Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Monter de vrais bacquets homologué FIA dans le Clubman

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Monter de vrais bacquets homologué FIA dans le Clubman

    Bonjours a tous


    J'envisage sérieusement de monter des bacquets Homologué FIA dans mon Clubman

    Dans ce genre ci:



    Maintenant la vrais question est:

    Quelle est la tolérance de nos amis de la police envers des siège comme cela....


    Car les Recaro JCW que je possède sont bien gentil mais en cas de conduite très sportive ou sur piste ne sont pas de réel bacquet!De plus les harnais crée une usure prématurée du système de réglage de l'assise a force de tirer sur l'armature.
    Dernière modification par BAE-146, 18 juin 2012, 12h04.
    R56 JCW Prépa Shiftech 240 HP Full JCW Accessoires Recaro Martini Racing Strips en attende du diffuseur Challenge

  • #2
    Re : Monter de vrais bacquets homologué FIA dans le Clubman

    Tu peux encore accéder aux places arrières ?
    R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
    Next->Pédalier S->Fuel cap S
    CNM#479

    Commentaire


    • #3
      Re : Monter de vrais bacquets homologué FIA dans le Clubman

      Monté sur les glissière donc oui et grâce a le clubdoor...
      R56 JCW Prépa Shiftech 240 HP Full JCW Accessoires Recaro Martini Racing Strips en attende du diffuseur Challenge

      Commentaire


      • #4
        Re : Monter de vrais bacquets homologué FIA dans le Clubman

        Les soutiens pour la tête peuvent clairement être gênant dans la cadre d'une utilisation routière. D'ailleurs, je ne sais pas ce qu'il en est en Belgique, mais en France les harnais sont normalement interdit pour utilisation routière (cela dit ils sont tolérés...).

        Ensuite, pour ce qui est du maintien, tu t'achètes un CG Lock et crois moi tu ne bougeras plus. Et ça coûtera nettement moins cher !!
        Ex-MCS Park Lane
        CNM 500

        Commentaire


        • #5
          Re : Monter de vrais bacquets homologué FIA dans le Clubman

          Normalement, si tu n'as pas de portières pour accéder aux places arrières, il est obligatoire que les sièges basculent.
          Maintenant, il faut voir s'ils considèrent la clubdoor comme une vraie porte. Et même, comme tu n'en as que du côté passager, il faudra certainement que le siège conducteur reste basculable.
          Have a look at my
          + MINI Cooper S Checkmate ;
          + MINI Cooper Indi Blue & White ;
          + Vimeo Gallery ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Monter de vrais bacquets homologué FIA dans le Clubman

            Envoyé par PonPon/ Voir le message
            Les soutiens pour la tête peuvent clairement être gênant dans la cadre d'une utilisation routière. D'ailleurs, je ne sais pas ce qu'il en est en Belgique, mais en France les harnais sont normalement interdit pour utilisation routière (cela dit ils sont tolérés...).

            Ensuite, pour ce qui est du maintien, tu t'achètes un CG Lock et crois moi tu ne bougeras plus. Et ça coûtera nettement moins cher !!

            Ouep, le CG Lock, je l'utilise depuis 8 ans et on a le cul bien calé !

            Pour le harnais en Belgique, le harnai est toléré si tu mets ... ta ceinture par-dessus Rigolo

            +1 avec Ani.
            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
            http://www.lefrancpecheur.com/

            Commentaire


            • #7
              Re : Monter de vrais bacquets homologué FIA dans le Clubman

              Envoyé par JNS513 Voir le message
              Pour le harnais en Belgique, le harnai est toléré si tu mets ... ta ceinture par-dessus Rigolo
              Mais si ton harnais a été monté par un clown avec du tape, au moins la ceinture d'origine te retiendra
              Have a look at my
              + MINI Cooper S Checkmate ;
              + MINI Cooper Indi Blue & White ;
              + Vimeo Gallery ...

              Commentaire


              • #8
                Re: Monter de vrais bacquets homologué FIA dans le Clubman

                Envoyé par JNS513 Voir le message
                Ouep, le CG Lock, je l'utilise depuis 8 ans et on a le cul bien calé !
                Ça peut s'utilise avec des sièges normaux ou le Recaro est de rigueur ? J'ai bien envie d'en commander un (CG lock) c'est pas cher

                Commentaire


                • #9
                  Re : Monter de vrais bacquets homologué FIA dans le Clubman

                  Tu l'utilises même sur un siège de Twingo si ça te fait plaisir Aucune reco à ce niveau là !
                  Ex-MCS Park Lane
                  CNM 500

                  Commentaire


                  • #10
                    Re: Monter de vrais bacquets homologué FIA dans le Clubman

                    Je confirme, c'est super ce CG Lock ! Merci

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Monter de vrais bacquets homologué FIA dans le Clubman

                      Ou avez vous acheté ces fameux cg lock ? sur eb... ?
                      Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

                      Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

                      Commentaire


                      • #12
                        Re: Monter de vrais bacquets homologué FIA dans le Clubman

                        Minimania

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Monter de vrais bacquets homologué FIA dans le Clubman

                          merci
                          Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

                          Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X