Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis immatriculation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avis immatriculation

    Bonjour à tous,

    voilà je vais partir bosser un an sur Angers. Ma mini a une immatriculation Belge (vu que je suis Belge).

    Ma question est la suivante: est il avantageux de faire immatriculer ma MINI en France ou est il préférable de garder ma plaque Belge?

    Merci d'avance pour les réponses.

    Thomas

  • #2
    Re : Avis immatriculation

    Si tu reviens en Belgique un an après tu devras te retaper la TMC, non ?
    Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
    Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

    Commentaire


    • #3
      Re : Avis immatriculation

      Tu gardes une domiciliation en BE ? Si non, tu n'auras pas le choix
      Ex-MCS Park Lane
      CNM 500

      Commentaire


      • #4
        Re : Avis immatriculation

        Oui, je vais avoir mon adresse là bas. mais je suis obligé de changer pour autant?

        paul, je ne sais pas si je reviens dans un an car ça peut être prolongé...

        mais est ce mieux d'avoir une plaque française plutôt que belge? plus ou moins de taxe en France??? bcp de questions...

        merci!

        Commentaire


        • #5
          Re : Avis immatriculation

          En principe c'est moins cher en France, y compris l'assurance.
          Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
          Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

          Commentaire


          • #6
            Re : Avis immatriculation

            Envoyé par caucauboy Voir le message
            Bonjour à tous,

            voilà je vais partir bosser un an sur Angers. Ma mini a une immatriculation Belge (vu que je suis Belge).

            Ma question est la suivante: est il avantageux de faire immatriculer ma MINI en France ou est il préférable de garder ma plaque Belge?

            Merci d'avance pour les réponses.

            Thomas
            Bienvenue à ANGERS.

            Commentaire


            • #7
              Re : Avis immatriculation

              Logiquement, tu es censé immatriculer ta voiture à ton lieu de résidence principale (celui où tu passes plus de 6 mois par an). Or dans le cas présent, ce sera bien en France que tu résideras majoritairement !!
              Je pense qu'il faut passer un petit coup de fil à une préfecture pour être certain, mais je pense que tu devras t'immatriculer en France. Sur une D ça te coûtera pas bien cher
              Dernière modification par PonPon/, 15 juin 2012, 09h52.
              Ex-MCS Park Lane
              CNM 500

              Commentaire


              • #8
                Re : Avis immatriculation

                Je pense aussi que légalement, tu es censé t'immatriculer en France.
                Par contre au retour en Belgique, je ne sais pas si tu saura échapper à une nouvelle TMC. En même temps, pour une One D, la TMC ne doit pas être si élevée que ça, par rapport à ce que tu vas économiser avec une assurance française
                Have a look at my
                + MINI Cooper S Checkmate ;
                + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                + Vimeo Gallery ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Avis immatriculation

                  Et puis en plus tu auras une belle plaque
                  Ex-MCS Park Lane
                  CNM 500

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Avis immatriculation

                    mouais mouais pour la belle plaque...

                    merci pour vos différents avis. je vais aller chez mon assureur voir la démarche que je dois faire et je vais donner un petit coup de fil à la préfecture d'Angers

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Avis immatriculation

                      Dommage pour toi que les contraventions françaises vont pouvoir traverser la frontière car il aurait été avantageux de garder les plaques belges pour les excès de vitesse (fautes d'inattention bien sur ) et les stationnements gratos...
                      M'enfin ce qui est sur c'est que d'emblée tu n'auras pas de taxe de circulation à payer
                      Et comme déjà dit la cotisation d'assurance devrait être moindre
                      Mon jouet découvrable

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X