Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Changement capot S sur D - R56 facelift

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Changement capot S sur D - R56 facelift

    Bonjour,

    Me voilà donc chez MINI pour un devis sur la pose d'un capot S sur ma D.
    Un des carrossiers me répond qu'il est impossible de changer le capot par un S sans devoir changer le pare-choc avant par un S...

    Je pensais donc dans un premier temps changer mon capot puis par après mon pare-choc avant... Mais vu sa réponse, cela s'avère donc impossible...

    Quelqu'un pourrait-il me confirmer si sa réponse est correcte ou est-ce encore une imbécilité de la part de notre chère concession MINI...?

    Précision: Je possède une Mini Cooper D Facelift de 2011.

    Cordialement David.
    Dernière modification par David.T, 13 juin 2012, 09h52.

  • #2
    Re : Changement capot S sur D

    Et sur le kit JCW c'est faisable?

    Merci

    Commentaire


    • #3
      Re : Changement capot S sur D

      Je dis OUI pour tous les deux!
      Mini Cabriolet Cooper F57 😎
      Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
      Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
      Membre CNM n°536

      Commentaire


      • #4
        Re : Changement capot S sur D

        Mettre le capot d une S sur une D est possible car il y a quelques mois lorsque je cherchais a en acheté une, un particulier qui vendait la sienne l avait fais..dc c est possible

        Commentaire


        • #5
          Re: Changement capot S sur D

          Oui je sais que cela est possible, sinon pourquoi irais-je faire un devis...? Mais ma question se porte sur le fait du, est-il obligatoire de changer le pare-choc avant par un S pour changer le capot par un S...? Ceux qui on fait ce changement on généralement le kit JCW mais pas le kit S sur leur D donc voilà je demande.

          Cordialement David.

          Commentaire


          • #6
            Re : Changement capot S sur D

            Il y a peut-être simplement un souci de calandre.
            Je sais qu'elles sont différentes entre Cooper S et D...
            Have a look at my
            + MINI Cooper S Checkmate ;
            + MINI Cooper Indi Blue & White ;
            + Vimeo Gallery ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Changement capot S sur D - R56 facelift

              Pr ma part la.voiture que j ai vu n avait pas de kit JCW..le PC avt était celui de la D d origine.. Mais le gars qui avait la voiture m a dis qu il l avait fais mettre par son oncle qui tenait un.garage et c était franchement mal fais : il y avait un decallage entre la.lèvre supérieur qui est fixé sur le.capot et la.lèvre inferieur ( pas en face ).. maintenant c est soit le mec travail comme un porc, soit il.fallait le.kit.JCW..

              Commentaire


              • #8
                Re: Changement capot S sur D - R56 facelift

                C'est exactement le même capot! Ce sont des conneries... il n'y a aucune différence! La preuve regardé en dessous de votre capot D, vous verrez qu'il y a déjà l'emplacement pour le trou de la S! C'est juste que le carrossier veut te faire casquer des tunes en plus! C'est du plug&play le capot D vers Capot S!

                Commentaire


                • #9
                  Re : Changement capot S sur D - R56 facelift

                  +1 :king:
                  Mini Cabriolet Cooper F57 😎
                  Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
                  Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
                  Membre CNM n°536

                  Commentaire


                  • #10
                    Re: Changement capot S sur D - R56 facelift

                    Après avoir insisté une deuxième fois, par magie j'entends "le client insiste"... Le gars revient: Oui pas de soucis nous allons vous envoyer le devis par mail.

                    Pour la petite histoire, on a griffé mon capot, y compris les bandes... Donc j'en profite pour changer mon capot D en S étant donné qu'il faut de toute façon le repeindre et le remplacer...

                    Cordialement David.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Changement capot S sur D - R56 facelift

                      salut david c tout a fait possible sans changer le pare choc dc je voit as pourquoi sa irais pas puisque ce soont exactement les memes et puis a la concession c juste une histoires de s'est pas d'origine donc on ft pas

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Re: Changement capot S sur D - R56 facelift

                        Envoyé par David.T Voir le message
                        Pour la petite histoire, on a griffé mon capot, y compris les bandes...
                        Les enc_ _ _s
                        Mon jouet découvrable

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X