Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

achat Cooper S

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • achat Cooper S

    bonsoir à tous,

    Après avoir eu pendant 3 ans une mini cooper S darksilver. J'ai quitté fin 2008 le monde de la nouvelle mini.
    il y a 15 jours, test d'une clio 3 RS pour madame, et du coup, envie de retoucher au petit monde de la S.
    Après diffèrents tours sur le web, la R56 semble fragile d'un point de vue moteur, les bris de tendeur ne mettent pas en confiance.
    je suis donc à la recherche d'une R53 2005 à 2007. Malheureusement, je tombe que sur des checkmate bleues ... ou trouver la perle rare en dehors du bon coin etc...
    Je suis sur un budget maxi de 15000€ , les JCW sont bien entendus les bienvenues.

    merci de vos retours d'expérience....

  • #2
    Re : achat Cooper S

    La 184 cvs est exemple de ce problème de galet tendeur..mais dépasse ton budget malheureusement...
    Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
    Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

    Commentaire


    • #3
      Re : achat Cooper S

      merci pour votre réponse...

      depasser le budget est toujours possible, quels modeles ne sont pas concernés?

      Commentaire


      • #4
        Re : achat Cooper S

        A partir de 2011 (modèle restylé) tu devrais être plutôt tranquille .
        Sinon pour les R53, il doit bien y avoir autre chose que des checkmate, tu aimerais quoi ?
        R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
        Next->Pédalier S->Fuel cap S
        CNM#479

        Commentaire


        • #5
          Re : achat Cooper S

          merci pour l'information sur les r56.

          une parklane devrait faire l'affaire, les JCW ne sont pas des premieres main , et les origines sont parfois assez floues.

          je prefere un modele sans toit ouvrant , juste avec le volant multifonction... et les sieges bacquets recaro (je plaisante)...

          Commentaire


          • #6
            Re : achat Cooper S

            Envoyé par So6' Voir le message
            A partir de 2011 (modèle restylé) tu devrais être plutôt tranquille .
            Sinon pour les R53, il doit bien y avoir autre chose que des checkmate, tu aimerais quoi ?
            Pas besoin d'attendre le millésime 2011. Les R56 MCS sont en 184ch depuis le printemps 2010 (plus le mois exact en tête). Donc même une non restylée peut faire l'affaire
            Mais malgré tout, à moins de 20k ça reste compliqué...

            Ensuite, faut pas non plus trop psychoter sur la fiabilité de ce moulin !! De manière général il reste fiable. Faut l'entretenir et le respecter (comme tout moteur) et y mettre la bonne huile (0w30 et non 5w30 pour une bonne fluidité à froid !!)

            De son côté, la R53 reste une bonne auto mais qui commence quand même à être datée. Le rapport conso/perf frôle l'indécence, en trouver une en 1ère main est quasiment un voeu pieux...
            Franchement, si tu peux te permettre un peu plus (17/18k) tu trouveras une belle R56 MCS bien entretenue.
            Et à défaut, prend la Clio (vais de nouveau me faire des potes moi )
            Ex-MCS Park Lane
            CNM 500

            Commentaire


            • #7
              Re : achat Cooper S

              Envoyé par PonPon/ Voir le message
              Pas besoin d'attendre le millésime 2011. Les R56 MCS sont en 184ch depuis le printemps 2010 (plus le mois exact en tête).
              C'est vrai, je ne me souvenais plus que c'était déjà en 2010 le nouveau moulin.
              R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
              Next->Pédalier S->Fuel cap S
              CNM#479

              Commentaire


              • #8
                Re : achat Cooper S

                J'avais la MCS R56 175 poneys qui faisait des siennes avec la distri. L'intervention avait été faite aux alentours de 45000 kms chez Mini (sous garantie) et après plus aucun soucis

                Quand les claquement sont apparus, 3/4 jours après elle était au garage. La concess' m'avait conseillé de mettre dorénavant une huile plus fluide au cas où...

                Si le problème est réglé rapidement, il n'y a pas à avoir peur

                Depuis c'est vrai que les nouvelles Mini (184 poneys) sortent avec de l'indice zéro Castrol d'origine. Et à ma connaissance, aucun souci n'a été relaté!
                Mini Cabriolet Cooper F57 😎
                Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
                Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
                Membre CNM n°536

                Commentaire


                • #9
                  Re : achat Cooper S

                  Envoyé par loic@ministock Voir le message
                  ...Malheureusement, je tombe que sur des checkmate bleues ...
                  Tu parles d'un problème, il est très bien ce modèle
                  Have a look at my
                  + MINI Cooper S Checkmate ;
                  + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                  + Vimeo Gallery ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : achat Cooper S

                    Salut,

                    En voici une que, personnellement, je trouve magnifique.

                    Il me semble qu'elle correspond a tes critères mais la seule chose est que ça n'est pas une jcw.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : achat Cooper S

                      effectivement, mais le monsieur répond pas...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : achat Cooper S

                        Envoyé par PonPon/ Voir le message
                        Et à défaut, prend la Clio (vais de nouveau me faire des potes moi )
                        ... moi j'ai rien dit lollll.

                        vive les cooper S
                        Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

                        Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : achat Cooper S

                          Envoyé par tony25 Voir le message
                          Salut,

                          En voici une que, personnellement, je trouve magnifique.

                          Il me semble qu'elle correspond a tes critères mais la seule chose est que ça n'est pas une jcw.
                          Très sympa en effet celle-ci !

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : achat Cooper S

                            je n'ai rien contre les checkmate, ma femme n'aime pas les damiers et le volant...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : achat Cooper S

                              J'ai un clubman jcw a vendre

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X