Bonjour les ministes
Je suis l'heureuse propriétaire d'une Mini Cooper Sidewalk (ma 3ème Mini !) depuis deux mois. Et j'ai besoin d'avis objectifs sur ma situation...
J'ai acheté ma Mini (40 000 kms) chez un professionnel, qui vend essentiellement des voitures très haut de gamme (Genre gros 4x4 Audi, BMW, mais aussi Maserati, Ferrari et compagnie... !!!)
Il a, selon ses dires, repris cette voiture à la femme d'un de ses clients.
Première question "la voiture est entretenue chez Mini ? les entretiens sont à jour ?" Réponse "Oui bien sûr !"
On parle beaucoup mais la transaction se fait très rapidement, je ne vérifie pas le carnet d'entretien. Je ne regarde pas les factures. En fait si j'y avais pensé, je l'aurais fait mais... j'étais tellement excitée par la voiture...
Bref. Elle devient mienne...
Aucune ombre au tableau et beaucoup de bonheur au volant, jusqu'à ce que je me rende compte, assez rapidement mais complètement par hasard, d'une fuite au niveau du liquide de refroidissement.
Et là je mets le nez dans les papiers.
Il y a effectivement eu une vidange effectuée à 12000 kms dans une concession Mini. Et puis ? Plus rien.
Visiblement pour le problème de fuite c'est un souci au niveau du boitier de thermostat. Normalement, c'est pris en charge par l'assurance complémentaire à laquelle j'ai souscrit. Mais pour l'instant je n'en suis pas sûre à 100%...
Mais du coup je suis folle de rage parce que le second entretien des 30 000 n'a pas été effectué.
Je ne sais pas s'il s'agit d'un entretien important ?
Mais surtout, je pense que je me suis faite arnaquée, et j'ai beau harceler le garage qui m'a vendu la voiture, ils en ont strictement rien à secouer et le gars m'a bien fait comprendre qu'il ne paierait rien du tout.
Je m'aperçois sur beaucoup de points que c'est un bon vendeur... et donc surtout un excellent menteur
Je suis aussi persuadée que ce problème de fuite était là depuis le début.
Mais impossible à prouver.
Bref, vous feriez quoi à ma place ?
Je dois continuer de harceler le garage ou je prends sur moi et mon manque de rigueur lors de la transaction ?
Merci d'avance...
Une fidèle ministe un peu désespérée (et un peu blonde.)
Je suis l'heureuse propriétaire d'une Mini Cooper Sidewalk (ma 3ème Mini !) depuis deux mois. Et j'ai besoin d'avis objectifs sur ma situation...
J'ai acheté ma Mini (40 000 kms) chez un professionnel, qui vend essentiellement des voitures très haut de gamme (Genre gros 4x4 Audi, BMW, mais aussi Maserati, Ferrari et compagnie... !!!)
Il a, selon ses dires, repris cette voiture à la femme d'un de ses clients.
Première question "la voiture est entretenue chez Mini ? les entretiens sont à jour ?" Réponse "Oui bien sûr !"
On parle beaucoup mais la transaction se fait très rapidement, je ne vérifie pas le carnet d'entretien. Je ne regarde pas les factures. En fait si j'y avais pensé, je l'aurais fait mais... j'étais tellement excitée par la voiture...
Bref. Elle devient mienne...
Aucune ombre au tableau et beaucoup de bonheur au volant, jusqu'à ce que je me rende compte, assez rapidement mais complètement par hasard, d'une fuite au niveau du liquide de refroidissement.
Et là je mets le nez dans les papiers.
Il y a effectivement eu une vidange effectuée à 12000 kms dans une concession Mini. Et puis ? Plus rien.
Visiblement pour le problème de fuite c'est un souci au niveau du boitier de thermostat. Normalement, c'est pris en charge par l'assurance complémentaire à laquelle j'ai souscrit. Mais pour l'instant je n'en suis pas sûre à 100%...
Mais du coup je suis folle de rage parce que le second entretien des 30 000 n'a pas été effectué.
Je ne sais pas s'il s'agit d'un entretien important ?
Mais surtout, je pense que je me suis faite arnaquée, et j'ai beau harceler le garage qui m'a vendu la voiture, ils en ont strictement rien à secouer et le gars m'a bien fait comprendre qu'il ne paierait rien du tout.
Je m'aperçois sur beaucoup de points que c'est un bon vendeur... et donc surtout un excellent menteur
Je suis aussi persuadée que ce problème de fuite était là depuis le début.
Mais impossible à prouver.
Bref, vous feriez quoi à ma place ?
Je dois continuer de harceler le garage ou je prends sur moi et mon manque de rigueur lors de la transaction ?
Merci d'avance...
Une fidèle ministe un peu désespérée (et un peu blonde.)
Commentaire