Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Baisse liquide de refroidissement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Baisse liquide de refroidissement

    Bonjour,

    Ma Mini Cooper de 2002 à le niveau de liquide de refroidissement qui baisse.

    Je l'ai acheté le 3 mars du côté de Strasbourg. La semaine avant que je l'ai acheté(je l'ai réservé et était la voir le 19 février) ils ont changé le radiateur car à priori il y aurait eu une fuite. Dans les jours qui suivent l'achat mon niveau de liquide de refroidissement à baissé j'en ai rajouté. Le 20 mai je remarque en faisant mes niveaux que le liquide de refroidissement est au mini je remplis donc jusqu'au maxi le. Le mardi 22 mai mon niveau est de niveau au mini, j'appelle où j'ai acheté ma Mini Cooper(elle est garantie trois mois) il me dit de l'amener au garage Mini le plus près de chez moi pour un diagnostic/devis. ce que je fais le lendemain. Ils me disent avoir un délai de 15 jours ok je préviens ou je l'ai acheté pour l'informer . Il me rappelle et me dit qu'il à été chez Mini à Strasbourg et me dit de l'amener je lui réponds que je ne peux pas vu que mon niveau baisse Je(le temps d'aller au garage Mini près de chez moi 10km mon niveau était au mini) et que je ne veux pas prendre de risques.
    Le jeudi soir 24 mai il mappelle pour me dire que ma Mini part à Strasbourg ke lendemain un plateau vient la chercher.
    Le 30 mai je lappelle pour savoir ou ça en est. Il me dit qu'elle est refaite et que c'était le thermostat. Je peux aller la chercher je lui dis que je l'ai laissée à Chavelot je vais ka rechercher ou je l'ai laissé car pas de moyen pour aller à Strasbourg. Il ne veut pas. Je m arrange et vendredi après midi je vais à Strasbourg pour la chercher ch. Niveau ok jusque ce matin.
    En vérifiant mes niveaux je remarque que le liquide de refroidissement à de nouveau baisse.


    Avez vous une idée ou avez vous eu le même cas sur vos Mini part?

    Je vous remercie par avance de vos réponses.


    Je précise que ma Mini n'a jamais chauffée depuis que je l'ai.

  • #2
    Re : Baisse liquide de refroidissement

    moi j'ai eu le cas mais pas sur une mini
    lorsque j'ai acheté ma megane j'ai eu pareil de chez pareil

    en fait le garage qui avait purgé le liquide refroidissement à oublié d'en remettre.... après avoir roulé ils s'en sont rendu compte on fait le plein et m'on rendu la voiture.

    je n'avais pas fait 10 bornes que le voyant s'allumait... le moteur fumait en surchauffe plus loin donc retour au garage.
    deux fois de suite ils ont refait la même chose à savoir juste le plein et même résultat.
    vu que j'avais pris une assurance pour la caisse (une occase de 95000km) ils ont été obligés de pousser plus loin et finalement il y avait un joint de culasse.

    il a été changé et j'ai vendu la megane qui tournait comme une horloge à 218000km
    Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

    Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

    Commentaire


    • #3
      Re : Baisse liquide de refroidissement

      Vu la perte rapide de liquide que tu décris, tu retrouves bien une flaque sous ta voiture j'espère ?
      Have a look at my
      + MINI Cooper S Checkmate ;
      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
      + Vimeo Gallery ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Baisse liquide de refroidissement

        Evidemment, ou c'est la purge de LDR qui a été mal faite.
        Mini Cabriolet Cooper F57 😎
        Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
        Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
        Membre CNM n°536

        Commentaire


        • #5
          Re : Baisse liquide de refroidissement

          Non je ne retrouve pas de flaque en dessous de la voiture.
          Je l'ai déposé chez Mini près de chez moi car j'ai appelé où je l'ai acheté et il m'a dit de l'amener. Mini Strasbourg doit les appeler pour leur dire ce qu'ils ont fait sur la voiture.

          Merci pour vos réponses.

          Commentaire


          • #6
            Re : Baisse liquide de refroidissement

            Au mieux c'est donc la purge car elle est très ch***te à faire. Quand tu récupérera ton jouet, tu contrôleras ton niveau de LDR bien évidemment mais quelques temps après tu vérifieras la présence ou non de mayo dans le bouchon d'huile et dans le vase d'expansion (on ne sait jamais...).
            Mini Cabriolet Cooper F57 😎
            Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
            Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
            Membre CNM n°536

            Commentaire


            • #7
              Re : Baisse liquide de refroidissement

              Merci.
              Je vais vérifier tous les jours quand je l'aurais récupéré

              Commentaire


              • #8
                Re: Baisse liquide de refroidissement

                Bizarre cette histoire....car tu aurais une fuite dans le système de refroidissement cela se verrait!
                Un collègue de boulot a eu un cas semblable......il perdait beaucoup de liquide.. il passait par l'échappement .... Verdict: culasse:-(

                Commentaire


                • #9
                  Re : Baisse liquide de refroidissement

                  Bon, la mienne avait une perte sans coulées, ni taches sur le sol. C'est le bouchon du vase d'expansion et probablement autre chose qui perdaient : j'ai mis un produit Marly contre les fuites et, hop, plus rien.

                  Un joint de culasse qui perd à l'eau donne des résultats visibles : fumées blanches à chaud, ...
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                  http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                  http://www.lefrancpecheur.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Baisse liquide de refroidissement

                    Merci pour vos réponses.
                    Alors Mini ont mis la voiture sous pression il n'y avait rien d'anormal, ils recommencent ce soir. Ils pensent que c'est une bulle d'air...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Baisse liquide de refroidissement

                      Envoyé par JNS513 Voir le message
                      Un joint de culasse qui perd à l'eau donne des résultats visibles : fumées blanches à chaud, ...
                      je confirme ça m'a fait exactement ça
                      Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

                      Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Baisse liquide de refroidissement

                        Envoyé par elodie685 Voir le message
                        Merci pour vos réponses.
                        Alors Mini ont mis la voiture sous pression il n'y avait rien d'anormal, ils recommencent ce soir. Ils pensent que c'est une bulle d'air...
                        A ce point là
                        Mon jouet découvrable

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Baisse liquide de refroidissement

                          Je viens de récupérer ma Mini.
                          Ils n'ont rien trouvé après l'avoir mis sous pressions.
                          Peut être une prise d'air ??

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Baisse liquide de refroidissement

                            Ce matin, je vérifie mon niveau de liquide de refroidissement il a baissé pas beaucoup mais a rebaissé. Je n'ai aucune trace sous la voiture et elle ne chauffe pas.
                            Mini a rien trouvé quand je l'ai amené.
                            Avez vous eu connaissance d'un même cas ?
                            Merci

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Baisse liquide de refroidissement

                              Pour moi, c'est normal ! Le niveau baisse quand le liquide est froid et monte quand il est chaud (dilatation). Au pire, tu as une toute petite perte au niveau du bouchon. Cela arrive souvent.
                              Au garage, ils ont vérifié les pressions (ce qui est très bien), mais ont-ils vérifié la presence de bulle dans le circuit, en particulier dans le radiateur ? Il y a une vis de purge noire en plastique sur le côté gauche dudit radiateur. Le liquide sort-il directement quand tu la dévisses légèrement ? Attention, il ne faut pas fort la serrer, c'est du plastique !

                              S'il y a des bulles, il faut qu'elles sortent : remplis le vase d'expansion à 100%, ouvre assez la vis de purge pour que les bulles partent. Garde toujours du liquide au niveau max dans le vase. Dès qu'uniquement du liquide sort, c'est bon. N'oublie pas de récupérer dans un bac le liquide qui coulera sous la voiture, il est toxique. Protégeons la nature et ses habitants.

                              Pièce n°9 sur le schéma :

                              Dernière modification par JNS513, 14 juin 2012, 09h27.
                              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                              http://www.lefrancpecheur.com/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X