Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changement de plaquettes arrières et avant sur R56 D

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Changement de plaquettes arrières et avant sur R56 D

    Salut à tous

    Avant de me huer dessus, sachez que j'ai utiliser la fonction recherche sur le forum et trop d'infos pour je sache quoi faire..

    Alors je vais faire simple et faire appel à vous qui avez surement eu le même cas que moi : je dois changer mes plaquettes..

    Solution 1 : Garage et facture.. chez BM, ca va me couter chere cette histoire.. Dans un autre garage type Feu vert, Midas, Speedy, je me demande si le travail sera bien fait et si j y gagnerai vraiment par rapport a BM ( je vais faire le tour des garages dans la semaine et demander des devis pour comparer )

    Solution 2 : le faire moi même.. Et c'est ce que je prefererais, l ayant deja fait sur mon ex voiture ( Clio 2 de 2004, aucun commentaire svp .. )

    Mais je m interroge sur plusieurs points :

    - Les plaquettes arrières :

    Sur Oscaro il y a une bonne promo sur des Ferodo ( http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaqu...-2468159-402-p ) mon choix se porterait la dessus.

    Mais je devrais aussi changer le témoin d usure et je n y comprend rien avec les références ( http://www.oscaro.com/contact-d-aver...-3797467-407-p )

    -> Quelqu'un peut il me dire si il y a des différences sur les capteurs, et le cas échéant, comment faire pour les choisir? ( en l occurrence compatible avec les plaquettes que je prendrais )

    -> autre question bête, dois je prendre un capteur ou 2.. :-/

    - Les plaquettes avant : même question pour les références des capteurs et leur nombre ^^ ( http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaqu...-2468158-402-p ) + (http://www.oscaro.com/contact-d-aver...-3797466-407-p )

    Je m excuse d avance pour tous ceux qui ont déjà répondu à des sujets similaires, j èspère que vous ne m en voudrez pas, mais c'est l effet Mini et je suis un petit nouveau.. ( je m en sors comment pour vous amadouer ??? ^^ )


  • #2
    Re : Changement de plaquettes arrières et avant sur R56 D

    Salut BoMbAzZ,

    Je crois avoir déjà lu que c'était un capteur par essieu du style 1 à l'avant gauche et l'autre à l'arrière droit ou vice versa ...
    Mon jouet découvrable

    Commentaire


    • #3
      Re : Changement de plaquettes arrières et avant sur R56 D

      La marque d'origine est ATE, tu en les as pratiquement au même prix que les ferrodo que tu voulais commander
      Avant
      http://http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-ate-13-0460-2710-2-1767522-402-p
      arriére
      http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaqu...-2437674-402-p
      Ensuite pour tes capteurs d'usure, si tu n'as pas de voyant d'allumé au tableau de bord, tu peux remettre les anciens.
      Il y en a un à l'avant droit et un à l'arriére gauche (ou l'inverse je ne me souviens plus )
      De plus pour l'arriére, il est préférable d'avoir un appareil pour repousser le piston ( une trentaine d'euros chez nortoto)

      Commentaire


      • #4
        Re : Changement de plaquettes arrières et avant sur R56 D

        Salut alors les capteurs c'est un par essieu un à l'avant gauche et un à l'arrière droit c'est 25 euros le capteur chez BMW pour les plaquettes si tu veux qqch qui marche mieux que de l'origine je te conseille des ebc Green qui ont une bonne durée de vie et qui freine mieux et surtout sont moins chères tu les trouveras sur brakes4you

        Commentaire


        • #5
          Re : Changement de plaquettes arrières et avant sur R56 D

          Voilà, tout est dis en fait.
          Je vais juste ajouter que les plaquettes EBC noircissent moins les jantes que les plaquettes d'origine, en plus de mieux freiner
          Have a look at my
          + MINI Cooper S Checkmate ;
          + MINI Cooper Indi Blue & White ;
          + Vimeo Gallery ...

          Commentaire


          • #6
            Re: Changement de plaquettes arrières et avant sur R56 D

            Je vais aussi devoir passer par là, donc ce sujet m'est fort intéressant... Ayant fait mon entretien chez BM il y a moins d'un mois, ils m'ont indiqué que je devrai changer mes plaquettes dans 6000km... Du coup, j'ai sur mon ODB marqué à chaque fois que je dois me présenter dans 6000km... Or, vu le prix demandé qui je trouve est assez exagéré... Je préfèrerais aussi les remplacer moi-même... Mais pour conserver mon assistance MINI (Mini achetée le 04/11), dois-je seulement effectuer mes entretiens ou dois-je y compris passer chez eux pour les plaquettes ect ?

            Et pour ce qui est de la mise à jours de l'ODB pour savoir quand devrais-je effectuer mon prochain entretien...? Puis-je passer chez BM pour le remettre à jours ou dois-je effectuer une manipulation quelconque...?

            Cordialement David.

            Commentaire


            • #7
              Re: Changement de plaquettes arrières et avant sur R56 D

              Je vais aussi devoir passer par là, donc ce sujet m'est fort intéressant... Ayant fait mon entretien chez BM il y a moins d'un mois, ils m'ont indiqué que je devrai changer mes plaquettes dans 6000km... Du coup, j'ai sur mon ODB marqué à chaque fois que je dois me présenter dans 6000km... Or, vu le prix demandé qui je trouve est assez exagéré... Je préfèrerais aussi les remplacer moi-même... Mais pour conserver mon assistance MINI (Mini achetée le 04/11), dois-je seulement effectuer mes entretiens ou dois-je y compris passer chez eux pour les plaquettes ect ?

              Et pour ce qui est de la mise à jours de l'ODB pour savoir quand devrais-je effectuer mon prochain entretien...? Puis-je passer chez BM pour le remettre à jours ou dois-je effectuer une manipulation quelconque...?

              Cordialement David.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par David.T Voir le message
                Je vais aussi devoir passer par là, donc ce sujet m'est fort intéressant... Ayant fait mon entretien chez BM il y a moins d'un mois, ils m'ont indiqué que je devrai changer mes plaquettes dans 6000km... Du coup, j'ai sur mon ODB marqué à chaque fois que je dois me présenter dans 6000km... Or, vu le prix demandé qui je trouve est assez exagéré... Je préfèrerais aussi les remplacer moi-même... Mais pour conserver mon assistance MINI (Mini achetée le 04/11), dois-je seulement effectuer mes entretiens ou dois-je y compris passer chez eux pour les plaquettes ect ?

                Et pour ce qui est de la mise à jours de l'ODB pour savoir quand devrais-je effectuer mon prochain entretien...? Puis-je passer chez BM pour le remettre à jours ou dois-je effectuer une manipulation quelconque...?

                Cordialement David.
                Pour le raz de l odb, il y a la manip sur mini ressource..juste une chose, sur ma mini de 2008, le moteur doit tourner contrairement a ce qui est indiqué ds le tuto..

                Commentaire


                • #9
                  Re : Changement de plaquettes arrières et avant sur R56 D

                  Pr ma part tout est commander..pour les ebc green ça sera pour la prochaine fois, je suis finalement resté sur des ATE pr le moment..( j avais lu votre post dessus déjà..^^)
                  Exercice ce dimanche avec en prime montage de calandre en nid d abeille..
                  Ça y est je suis touché par le.syndrome mini

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Changement de plaquettes arrières et avant sur R56 D

                    Plaquettes changées..entre passer 1h sous la voiture et donner 400€ a BM, le.choix est vite fais..^^

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X