Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

R56 - réutiliser les temoins d'usure des plaquettes SI pas déclenchés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • R56 - réutiliser les temoins d'usure des plaquettes SI pas déclenchés

    Bonjour a tous,
    Je dois faire mes plaquettes de freins avant de partir en vacances sur ma cooper R56.
    Il me reste 6.000kms d'autonomie a l'ODB, donc si j'ai bien compris, les témoins ne se sont pas déclenchés.
    J'aimerais donc savoir si je peux les réutiliser, et ensuite faire la RAZ a l'ODB.

    Merci

  • #2
    Re : R56 - réutiliser les temoins d'usure des plaquettes SI pas déclanchés

    Si, à partir du moment ou l odb t indique un kilométrage restant c'est que le témoin à été touché et de ce fait lors du changement de tes plaquettes tu devras le remplacer ....

    Commentaire


    • #3
      Re : R56 - réutiliser les temoins d'usure des plaquettes SI pas déclanchés

      En faite le décompte des 6.000kms dont je parle, il se fait dès la pause des plaquettes (60.000kms, 50.000kms etc...).
      Le témoins se déclenche a mon avis sur les derniers kilomètres, l'ODB affiche alors un voyant rouge non ?

      Commentaire


      • #4
        Re : R56 - réutiliser les temoins d'usure des plaquettes SI pas déclanchés

        Moi quand je change de plaquettes au début je n ai aucune indication c est une fois que le témoin à touché que le décompte 60000km etc commence à se faire .,,,

        Commentaire


        • #5
          Re : R56 - réutiliser les temoins d'usure des plaquettes SI pas déclenchés

          Oui et puis pour ce que ça coûte, il vaut mieux les changer...
          Mini Cabriolet Cooper F57 😎
          Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
          Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
          Membre CNM n°536

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Magic_66 Voir le message
            Oui et puis pour ce que ça coûte, il vaut mieux les changer...
            Exactement :-)

            Commentaire


            • #7
              Re : R56 - réutiliser les temoins d'usure des plaquettes SI pas déclenchés

              Théoriquement si il n'ont pas sauter, tu peux les récupérer... Dans le pratique c'est nettement moins évident !
              ²³_"Deep Low"_²³
              MINI sales advisor
              "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
              Membre CNM 323

              Site & Photos

              Commentaire

              Chargement...
              X