Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

bruit au niveau de la boite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bruit au niveau de la boite

    bonjour a tous
    voila depuis plusieurs semaines lorsque la voiture une mini cooper d 110cv de 2007 (R56) qui totalise 80000kms est au point mort pedale d embrayage relachée la voiture fait du bruit au niveau de la boite et lorsque j appui sur la pedale le bruit disparait.les vitesses passent normalement, que se passe t il? butée d embrayage, volant moteur ou autre. j ai besoin de votre aide....

  • #2
    Re : bruit au niveau de la boite

    Je dirais butée d embrayage hs . Lorsque que tu relâche ta pédale d embrayage doucement pour démarrer sans mettre de gaz tu entend un claquement ? et si jamais c est ta butée il faut changer le kit embrayage et il y a 9 chance sur 10 que tu doive aussi remplacer ton volant moteur ....

    Commentaire


    • #3
      Re : bruit au niveau de la boite

      Butée d'embrayage, oui, volant moteur, non, sauf si tu as brulé ton embrayage. Un kit embrayage comprend 3 pièces : la butée, le disque et mécanisme.

      Mon conseil : wait and see et si tu as des doutes, un petit conseil dans un garage de confiance !
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

      Commentaire


      • #4
        Re : bruit au niveau de la boite

        donc en appuyant sur la pedale d embrayage j arrete le bruit d apres vous cela ne peut pas etre le volant moteur ?
        si c est la butée il faut obligatoirement changer les trois pieces de l embrayage?

        Commentaire


        • #5
          Re : bruit au niveau de la boite

          Oui il faut changer le kit complet et c est mieux en demontant le mecano regardera aussi ton volant moteur et comme dit plus haut tu as 9 chances sur 10 de devoir le remplacer aussi! !!

          Commentaire


          • #6
            Re : bruit au niveau de la boite

            merci pour la reponse mais je ne comprends pas le lien entre la butée et le volant moteur

            Commentaire


            • #7
              Re : bruit au niveau de la boite

              Ce sont deux pièces qui sont l une contre l autre (en contact) sur les mini Cooper D(essence je ne sais pas ) le volant moteur est un bimasse et il emmagasine toute les vibrations du moteur afin de préserver la boite de vitesse contrairement à un volant moteur normal . Lors du démontage de l embrayage un contrôle est effectué sur celui ci ( décoloration du à une surchauffe , jeu , etc ) si il représente des défauts ou à un jeu trop important il faudra alors le remplacer ....
              Dernière modification par Invité, 01 juin 2012, 16h48.

              Commentaire


              • #8
                Re : bruit au niveau de la boite

                merci pour ces renseignements.
                je vais demonter dans les prochains jours et je verrais.
                savez vous combien coute un volant moteur?

                Commentaire


                • #9
                  Re : bruit au niveau de la boite

                  Alors le kit embrayage complet coûte +-300 euros ( un peu moins je pense ) et le volant moteur bimasse coûte 650 euros +-

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : bruit au niveau de la boite

                    Si tu démontés bonne chance tu bas devoir démonter quasi tout l'avant de la voiture et descendre le berceau courage

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : bruit au niveau de la boite

                      tu crois qu il faut enlever le berceau, je pense qu en desacouplant et en demontant les supports de boite ça doit passer ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : bruit au niveau de la boite

                        Moi quand ils l'ont fait sur la mienne ils ont démonter le berceau

                        Commentaire


                        • #13
                          Re: bruit au niveau de la boite

                          Je confirme: il faut enlever le berceau.Bon courage.....

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : bruit au niveau de la boite

                            Envoyé par Raphael888 Voir le message
                            Alors le kit embrayage complet coûte +-300 euros ( un peu moins je pense ) et le volant moteur bimasse coûte 650 euros +-
                            Si tu le fais faire au garage, ça peut valoir le coup de tout changer vu le tarif de la main d'oeuvre... non ?
                            Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                            Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : bruit au niveau de la boite

                              Envoyé par seblam Voir le message
                              Si tu le fais faire au garage, ça peut valoir le coup de tout changer vu le tarif de la main d'oeuvre... non ?
                              Si il le fait dans un garage BMW-Mini c'est quasi sur qu'ils remplaceront les deux pièces....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X