Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Indicateur Mini changement de vitesse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : Indicateur Mini changement de vitesse

    Il y aura le s&s sur le nouveau moteur JCW

    Commentaire


    • #47
      Re : Indicateur Mini changement de vitesse

      Envoyé par tenzin Voir le message
      Avec la mcs 175 je fais 7,1 sans avoir refait le 0 depuis quelques temps et en suivant souvent l'odb.
      Si on le suit, on passe la 3ème à 30 km/h, la 4ème à 40km/h et la 6eme à 60!!
      Mais si on veut se la faire sportive, l'odb conseille une vitesse inférieure, et encore plus inférieure si on appuie fort sur l'accélérateur avec une vitesse trop haute, par exemple en 6eme à 70, chose qu'il faut mieux éviter pour ne pas forcer sur l'embrayage pour rien.
      Pour mes trajets travail - maison je suis souvent l'odb parce doubler tout le temps me fait consommer beaucoup, me coûte aussi quand je me fais arrêter par des voitures banalisées , et use la voiture pour rien parce les trajets ne sont pas suffisamment longs (la voiture chauffe vite et refroidit pas longtemps après ). Et surtout je ne gagne pas vraiment de temps
      Donc oui je suis souvent en 6eme à 60 en ville/village mais je caresse l'accélérateur conduite relax pour aller travailler en toute sérénité. Bien sur je n'ai pas toujours ce calme et je m'amuse aussi.

      Tout pareil !! Je suis très souvent les indications et en suis même arrivé à être synchro : plus besoin de regarder. Aucune difficulté pour reprendre de la vitesse, elle ne broute pas, bref parfaite (mcs 184)

      Commentaire


      • #48
        Re: Indicateur Mini changement de vitesse

        Je sais pas comment vous faites ^^ moi ma dooper 112 me demande de changer de mettre la 4 à 50 km/h et la 6 eme que à 80
        En 6 eme à 50 je suis même pas a 1000 trs/ mins , autant dire que ça galère sec !

        Commentaire


        • #49
          Re : Indicateur Mini changement de vitesse

          Tout dépend si tu veux avoir de la réserve pour accélérer franchement ou si tu maintiens ta vitesse constante .
          Je n'ai pas l'indicateur, il me dirait peut-êre e changer de rapport.
          R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
          Next->Pédalier S->Fuel cap S
          CNM#479

          Commentaire


          • #50
            Re : Re: Indicateur Mini changement de vitesse

            Envoyé par minichocolate Voir le message
            Je sais pas comment vous faites ^^ moi ma dooper 112 me demande de changer de mettre la 4 à 50 km/h et la 6 eme que à 80
            En 6 eme à 50 je suis même pas a 1000 trs/ mins , autant dire que ça galère sec !
            Nan c'est 6eme à 60, ca doit etre vers les 1200tr/min je sais plus. Sur une MCS ça passe bien, le moteur est coupleux et a une bonne "allonge", t'as pas l'impression de galérer, sauf si tu veux doubler en vitesse tu mets la 3 ou 4.
            [Mini] Mini R56 S 2009

            Commentaire


            • #51
              Re : Re: Indicateur Mini changement de vitesse

              Envoyé par tenzin Voir le message
              Nan c'est 6eme à 60, ca doit etre vers les 1200tr/min je sais plus. Sur une MCS ça passe bien, le moteur est coupleux et a une bonne "allonge", t'as pas l'impression de galérer, sauf si tu veux doubler en vitesse tu mets la 3 ou 4.
              Sur la Dooper c'est un peu la même chose à ce régime là... ça reprend plutôt bien je veux dire
              Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
              Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

              Commentaire


              • #52
                Re : Indicateur Mini changement de vitesse

                je vais réessayer mais a plat moteur chaud ca broute ... meme en ayant le pied leger pour juste maintenir la vitesse . Bizarre

                Commentaire


                • #53
                  Re : Indicateur Mini changement de vitesse

                  Envoyé par minichocolate Voir le message
                  je vais réessayer mais a plat moteur chaud ca broute ... meme en ayant le pied leger pour juste maintenir la vitesse . Bizarre
                  Est-ce une différence entre le bloc BMW et Peugeot ?
                  Même en-dessous de 100tr/min à l'accélération ça ne broute pas.
                  R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                  Next->Pédalier S->Fuel cap S
                  CNM#479

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : Indicateur Mini changement de vitesse

                    Faut pas perdre vue que la voiture ne va pas s'auto-détruire si vous ne suivez pas cet indicateur.
                    Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                    Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : Indicateur Mini changement de vitesse

                      Envoyé par Paul_e Voir le message
                      Faut pas perdre vue que la voiture ne va pas s'auto-détruire si vous ne suivez pas cet indicateur.
                      Ah bon ?! .
                      R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                      Next->Pédalier S->Fuel cap S
                      CNM#479

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : Indicateur Mini changement de vitesse

                        Et quelquefois, c'est même mieux de ne pas le suivre : même si la voiture repart sans broncher, il y a des vibrations parasites qui, avec le temps pour augmenter certains jeux avec les soucis qui peuvent en découler....
                        Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                        Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : Indicateur Mini changement de vitesse

                          Je remonte ce post pour la 1400 one, j ai essayé de conduire avec cet indicateur, et aussi de demander à ma fille, c est son auto, d apprendre à rouler avec.... Elle s est retrouvée en 6eme à 50 à l heure!!! Au moindre faux plat, l auto étouffait...... Je vais bien vite faire en sorte d effacer cet indicateur....

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : Indicateur Mini changement de vitesse

                            Envoyé par Hawk Voir le message
                            Je remonte ce post pour la 1400 one, j ai essayé de conduire avec cet indicateur, et aussi de demander à ma fille, c est son auto, d apprendre à rouler avec.... Elle s est retrouvée en 6eme à 50 à l heure!!! Au moindre faux plat, l auto étouffait...... Je vais bien vite faire en sorte d effacer cet indicateur....
                            On ne peut pas l'effacer...mais juste ne pas en tenir compte
                            Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                            Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : Indicateur Mini changement de vitesse

                              Si, je çrois avoir lu qu on peut ne plus l afficher sur le comptetours

                              Commentaire


                              • #60
                                Re : Indicateur Mini changement de vitesse

                                Si si on peut l'enlever

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X