Annonce

Réduire
Aucune annonce.

2e chance pour Mini...et bon de commande signé! :D

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : 2e chance pour Mini...et bon de commande signé!

    En fait, là où je te suis pas, c'est quand tu parles du poids, sachant que c'est le même que celui d'une MCS.... (cela dit, il est vrai que tu n'as pas dit que tu trouvais la MCS légère. Mais t'as pas dit le contraire non plus )
    Ex-MCS Park Lane
    CNM 500

    Commentaire


    • #17
      Re : 2e chance pour Mini...et bon de commande signé!

      clio 1270kg et 200ch, jcw 1130kg et 211ch.... ça peut suffire comme différence.
      mais bon au final nous ne sommes pas si éloignés que ça dans nos avis et c vrai qu'on polu le post alors une conclusion s'impose.

      on est sur le forum mini et la jcw est plus mieux mega bien parce que.... ben parce que lol
      Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

      Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

      Commentaire


      • #18
        Re: 2e chance pour Mini...et bon de commande signé!

        Dernier hors sujet:
        Mr Isangel, poids/puissance c'est une chose mais il manque un élément essentiel, le couple! Le couple donne la sensation d'accélération, la puissance la V max.

        La clio RS 2,0L atmo a un couple de seulement 200N.m à haut régime quand le 1,6L turbo sort 240 ou 280N.m constant dès les bas régime...bien plus sensible que les 100kg à mon avis.

        Voilà pourquoi une cooper 120cv peut se faire facilement griller au démarrage par une dooper 110cv...tu confirmes PE?
        Ou autre exemple, pourquoi mon Monster de 85cv "pousse" plus qu'une Hornet de 100cv.

        Conclusion, je veux une bagnole pour aller taquiner le chrono sur circuit --> RS. Je veux une bagnole marrante, j'aime la glisse et je m'en fous de grapiller 1sec au tour --> MCS!

        Après on peux créer un post Comptoir du bistro, thème du jour: Atmo vs Turbo
        Mini Cooper S R56 Midnight black
        DUCATI Monster 1200

        Ex Mini Cooper R56 Camden

        Commentaire


        • #19
          Re: 2e chance pour Mini...et bon de commande signé!

          Avec tout ça, oui Lapounk, j'espère qu'il n'y a vraiment plus le problème de distri...voulais pas prendre la Cooper SD malgré boite moteur BMW car je ne m'y ferais jamais au bruit du diesel...donc si c'est pour qu'on me demande si c'est un diesel au démarrage...
          Mini Cooper S R56 Midnight black
          DUCATI Monster 1200

          Ex Mini Cooper R56 Camden

          Commentaire


          • #20
            Re : 2e chance pour Mini...et bon de commande signé!

            merci je pense savoir ce qu'est le couple ( tu sais en tant que motard depuis longtemps ou avoir roulé sur circuit sur de belles caisses on essaye un peu de comprendre les choses)
            Mais le couple que tu donnes est celui d'une clio 2 pas une trois oú il est à 250 à 5500rpm
            ta comparaison ducat/honda est dans le même esprit c'est plutôt le côté twin/4 pattes qui est ici présent (et côté bécane je serai bcp plus sur de moi sur un forum avec plus de 20 ans de permis et quelques jolie bébêtes)

            par contre la discussion de bistrot n'a parfois rien de péjoratif
            ... mais le sujet atmo vs turbo à du être éclusé lol
            Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

            Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

            Commentaire


            • #21
              Re: 2e chance pour Mini...et bon de commande signé!

              Ah oui c'est sûr, rien de péjoratif dans le terme discussion du comptoir! tout au contraire!

              Voulais pas te froisser sur le couple mais comme tu mettais en avant juste le rapport poids puissance alors que plus que le poids, à mon avis le vrai problème de la RS est son moteur atmo très pointu même si je te l'accorde, elle a pris du poids (compensé plus ou moins par une boite courte...)

              Pour le couple, en effet ce n'est pas 200...mais pas 250 non plus....215N.m à 5400tr/min est le chiffre officiel
              L'exemple twin/4 pattes était plus pour la disponibilité du couple!

              Mais serait intéressé par ton historique + ressenti de tes anciens jouets!
              Mini Cooper S R56 Midnight black
              DUCATI Monster 1200

              Ex Mini Cooper R56 Camden

              Commentaire


              • #22
                Re : Re: 2e chance pour Mini...et bon de commande signé!

                Envoyé par KhanhDen Voir le message
                Voilà pourquoi une cooper 120cv peut se faire facilement griller au démarrage par une dooper 110cv...tu confirmes PE?
                Pas de polémique.



                Mais oui, complètement.
                Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                Commentaire


                • #23
                  Re: 2e chance pour Mini...et bon de commande signé!

                  On refera un test avec la MCS, une fois le rodage fait
                  Mini Cooper S R56 Midnight black
                  DUCATI Monster 1200

                  Ex Mini Cooper R56 Camden

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : 2e chance pour Mini...et bon de commande signé!

                    Avec plaisir.
                    Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                    Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : 2e chance pour Mini...et bon de commande signé!

                      Juste quand même pour le poids :
                      1210 une R56 MCS
                      1276Kg pour la JCW
                      Une Clio Cup c'est 1205, une normale 1270Kg...

                      Ensuite le débat turbo atmo peut durer longtemps. Je maintiens juste que de nos jours on est plus habitué à conduire ce type de motorisation. La RS fera le même chose que la MCS, sauf qu'elle le fera un rapport plus bas, voilà tout ! Vous me direz alors, "suffit de rétrograder avec la MCS". Sauf que ça sert à rien car le turbo ne sera plus sur sa plage d'utilisation optimale....

                      J'ai essayé la 1M récemment. C'est vraiment une voiture fabuleuse, et typiquement, elle se roule quasiment comme un mazout. Mais d'un point de vue caractère, je lui préfère mon moulin qui pousse crescendo jusqu'à la zone rouge.

                      Bonne journée à tous
                      Ex-MCS Park Lane
                      CNM 500

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : 2e chance pour Mini...et bon de commande signé!

                        là 300% d'accord sur tout.

                        Je n'ai pas essayé la 1m mais un collègue de travail (qui roule en 645 au quotidien et en megane trophy sur circuit) m'en a parlé il y a quelques semaines.
                        Il m'a dit etre bluffé par l'efficacité presque "frustrante"de la bmw et en plus il reconnait le coté plaisir/ joueur cher à Bm
                        Il à vraiment adoré sa journée (invité par sa concession sur le circuit de la ferte gaucher)
                        A essayer en somme
                        Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

                        Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : 2e chance pour Mini...et bon de commande signé!

                          Envoyé par Mr. ISANGEL92 Voir le message
                          là 300% d'accord sur tout.

                          Je n'ai pas essayé la 1m mais un collègue de travail (qui roule en 645 au quotidien et en megane trophy sur circuit) m'en a parlé il y a quelques semaines.
                          Il m'a dit etre bluffé par l'efficacité presque "frustrante"de la bmw et en plus il reconnait le coté plaisir/ joueur cher à Bm
                          Il à vraiment adoré sa journée (invité par sa concession sur le circuit de la ferte gaucher)
                          A essayer en somme
                          Ah bon, ou ça
                          Dans quelle ville de la Somme

                          Mon jouet découvrable

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : 2e chance pour Mini...et bon de commande signé!

                            Retour au sujet initial....

                            Elle est arrivée!!!!
                            Bon en fait elle est là depuis Jeudi dernier et a maintenant 200km...pas eu le temps d'annoncer la bonne nouvelle

                            J'attends plus que les bandes de capot qui ne devraient pas tarder à arriver par la poste!

                            Mais sinon c'est le pied!!!...malgré le rodage...
                            Mini Cooper S R56 Midnight black
                            DUCATI Monster 1200

                            Ex Mini Cooper R56 Camden

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : 2e chance pour Mini...et bon de commande signé!

                              Envoyé par KhanhDen Voir le message
                              Elle est arrivée!!!!
                              Bon en fait elle est là depuis Jeudi dernier et a maintenant 200km...pas eu le temps d'annoncer la bonne nouvelle
                              Félicitations !!!
                              Bon ben, double dose de photos pour te faire pardonner
                              désormais sans MINI ...
                              ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                              ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                              Membre CNM n°365

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : 2e chance pour Mini...et bon de commande signé!

                                Envoyé par KhanhDen Voir le message
                                Retour au sujet initial....

                                Elle est arrivée!!!!
                                Bon en fait elle est là depuis Jeudi dernier et a maintenant 200km...pas eu le temps d'annoncer la bonne nouvelle

                                J'attends plus que les bandes de capot qui ne devraient pas tarder à arriver par la poste!

                                Mais sinon c'est le pied!!!...malgré le rodage...

                                Hannnn il nous a fait des cachotteries !!!!
                                Bon, d'accord .... tu es à moitié pardonné car on sait ce que ça fait hein !!
                                Membre CNM° 541
                                BoOpEr CaBrIoLeT ChiLi ReD 1.6 115ch (R52)
                                Eh oui ... Booper avec un B pour Blonde !!

                                Mini'Taz ... Mini'Angel ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X