Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rétro arrache , assurance ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rétro arrache , assurance ?

    Bonjour à tous , ce matin en sortant de chez moi pour aller au boulot je retrouve ma mini , rétro arrache , par terre coque défoncé rayures sur porte et sur le montant !
    J ai cru devenir fou , je suis vert ! En plus on se gare en créneau le long d une voie de bus donc la nuit personne devrait y passer et encore moins assez près pour toucher mon rétro.
    Bref direction mini carrosserie , 750 € pour tout à neuf
    250 pour juste le rétro
    Je me demandais , je suis en tout risque mais pour l assurance je suis responsable vu qu il n y as pas de tiers identifiable ? Merxi d avance pour vos réponses

  • #2
    Re : Rétro arrache , assurance ?

    Ah putain c'est pas de bol pour toi
    Peut-être un mec en 2 roues qui est venu se planter dans ta Mini

    Si les rayures ne sont pas profondes c'est rattrapable...
    Mon jouet découvrable

    Commentaire


    • #3
      Re : Rétro arrache , assurance ?

      Oui responsable

      Commentaire


      • #4
        Re : Rétro arrache , assurance ?

        c est bien ce que je pensais :/ ca va etre de ma poche ...
        Le carrossier BM pense que ya moyen de récupérer la porte et montant pour que ce soit quasi plus visible je pense d abord changer le rétro ne serait ce que pour la sécu !
        Possible pour un 2 roues mais bon la barre en métal qui retiens le rétro et qui va dans la porte est tordu alors si c est un 2 roues le mec a du faire un vol plané de 200 m !!

        Commentaire


        • #5
          Re : Rétro arrache , assurance ?

          tous risques, et bien heureusement, je pense que les assurances sont partout pareilles ou forts semblables, ici en tous risques, tout est pris en charge, tiers identifié ou pas, à quoi bon avoir une omnium alors, car si il y a un tiers qui est en cause et identifié et, c'est de toute façon son assurance qui paiera les degats..., lis ton contrat, es tu certain d'etre en tous risques, peut etre que tu n'es couvert que contre le vol, bris de vitre,...

          Commentaire


          • #6
            Re : Rétro arrache , assurance ?

            j ai mon contrat d assurance depuis 1 semaines , j ai regardé si je declare , j aurais un sinistre a mon dossier et la franchise a payer alors je n ai pas grande interet a declarer ... :/

            Commentaire


            • #7
              Re : Rétro arrache , assurance ?

              si il n'y a pas de tiers, tu devra payer une franchise.

              fais un devis rétro 250€ rétro complet + coque me parait assez bien, tu peux aussi aller voir dans une casse.

              pour la peinture, c'est éraflé ou vraiment abimé niveau peinture ? les pro du detailling rattrapent super bien ce genre de dégâts et pour le prix, tu fais toute la voiture :lol:

              Commentaire


              • #8
                Re : Rétro arrache , assurance ?

                j ai commandé mon retro il le monte jeudi , de toute facon sans retro coté conducteur c est super dangereux alors pas le choix pour la peinture , le carrosier va essaer de la ravoir mais il garantis rien , si jamais ca se voit je vais attendre d avoir vraiment quelquechose parceque 500 euros pour porte + montant c est hallucinant

                Commentaire


                • #9
                  Re : Rétro arrache , assurance ?

                  + 1, il m'est arrivé une aventure similaire sur un parking de Mc Do…
                  j'ai déclaré à l'assurance, non seulement j'ai payé la franchise mais en plus j'ai une augmentation de tarif (AXA : "non monsieur, vous ne perdez pas de bonus mais vous aurez une augmentation de cotisation pendant au moins trois ans… Non, je peux pas vous dire de combien, c'est le siège qui décide…").
                  Résultat : tout pour ma gueule !
                  Donc ne déclare rien.

                  Pour ta porte, met donc des photos car comme il t'es dit plus haut, pour le prix d'un carrossier, tu auras une carrosserie complètement reprise et préparée par un detailleur qui connais son boulot !
                  Si tant est que les rayures soient rattrapables.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Rétro arrache , assurance ?

                    j ai pas de photos sous la main mais , le carrosier de chez BM va essayer de me retaper ca pour le prix que je paye , il peut bien faire ca !
                    J ai regardé un peu pour un détaillant , c est aussi cher , bon les mecs passent des heures dessus certes ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Rétro arrache , assurance ?

                      La différence est qu'un detailler va faire toute la voiture et que tu ressort donc avec une voiture entièrement "refaite" et protégée. Mais si tu demande à un detailler de te refaire que les parties abimées, ça ne te reviendra pas aussi cher qu'un carrossier.
                      Toutes les solutions sont bonnes, c'est juste une question de "qualité-prix-prestation"
                      Ou pour le dire différemment, après un carrossier, tu as besoin de passer par un detailler ; après un detailler, tu n'as pas besoin de passer chez un carrossier !
                      Ceci dit, tout dépend de la nature et de l'importance des dégâts !!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Rétro arrache , assurance ?

                        de toute facon je vais voir ce que BM arrivent a faire , ensuite j aviserais ou je vais chez un détailler ou j attend d avoir une vraies rayures pour repeindre .
                        Ca coute quoi un détailler ? ( question tres vague je sais )

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Rétro arrache , assurance ?

                          Les tarifs sont très très élastique (de 80 € à plus cher qu'une peinture !!!).
                          Regarde sur
                          http://www.cosmetique-auto.com/index.php
                          ou
                          http://www.esthauto.com/index.php
                          tu vas trouver à demander si il y a quelqu'un à côté de chez toi et à partir de là voir ce qu'il(s) te propose(nt) et à quel prix. La proximité est importante, pour le temps qu'il va prendre et pour que tu puisses montrer la voiture et discuter "en vrai"

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X