Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problème pour réinitialiser voyant service plaquette de frein avant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème pour réinitialiser voyant service plaquette de frein avant

    Bonjour,
    Je possède une mini cooper D de 2008.

    J'arrive a réinitialiser les voyants de vidange, de liquide de frein, etc.. mais pas celui des plaquettes avant que je viens de changer. Je vais dans le menu service, sélectionne le service des plaquettes avant, et j'appuie sur le bouton droit du compteur 2 sec et tout en laissant appuyer, j'appuie sur le bouton bc du commodo. Et la le bouton reset apparait. Je relache tout et je laisse appuyer sur le bouton bc. Le reset se fait mais au final rien ne se réinitialise. Cette méthode fonctionne pour le reste des voyants. De plus, j'ai le voyant du frein à main qui reste allumé depuis que l'ordinateur me signale de changer les plaquettes.

    Help svp.... Merci par avance

  • #2
    Re : Problème pour réinitialiser voyant service plaquette de frein avant

    Bonjour et bienvenue !
    Si tu as cramé le capteur d'usure clipsé à la plaquette, il te faut le changer aussi
    Have a look at my
    + MINI Cooper S Checkmate ;
    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
    + Vimeo Gallery ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème pour réinitialiser voyant service plaquette de frein avant

      Merci ! Donc si j'ai bien compris, mes voyants ne se reinitialise pas parce que j'ai pas changé les témoins d'usures?

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème pour réinitialiser voyant service plaquette de frein avant

        Tiens, en parlant de plaquettes (excusez moi si je suis hors sujet...), est-ce normal que j'ai un avertissement pour les remplacer bientôt alors que je n'ai parcouru que 18.000 km avec ?

        Merci

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème pour réinitialiser voyant service plaquette de frein avant

          cela dépend de ton type de conduite
          R56S chili red toit noir , toe ,pack chili , ginger ,kit moteur jcw, suspension jcw , jante breyton gts-r 17"

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème pour réinitialiser voyant service plaquette de frein avant

            Envoyé par th0mas Voir le message
            Tiens, en parlant de plaquettes (excusez moi si je suis hors sujet...), est-ce normal que j'ai un avertissement pour les remplacer bientôt alors que je n'ai parcouru que 18.000 km avec ?

            Merci
            Envoyé par carassin Voir le message
            cela dépend de ton type de conduite
            comme dit Carassin, oui si tu es toujours sur les freins..............
            un diesel ça fume, si tu le vois c'est que je suis devant toi

            CNM 425

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème pour réinitialiser voyant service plaquette de frein avant

              Bjr,

              Pour revenir au sujet principal. Mon reset au tableau de bord a bien fonctionner apres avoir changer le capteur d'usure !!

              a+

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème pour réinitialiser voyant service plaquette de frein avant

                Envoyé par bouche2006 Voir le message
                Pour revenir au sujet principal. Mon reset au tableau de bord a bien fonctionner apres avoir changer le capteur d'usure !!
                Have a look at my
                + MINI Cooper S Checkmate ;
                + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                + Vimeo Gallery ...

                Commentaire

                Chargement...
                X