Quelle taille de pneus choisir à part 205/45/17 pour un contrôle technique valide... Est-ce-que 205/50/17 passe sur la voiture et valider..
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Quelle taille de pneus choisir
Réduire
X
-
Commentaire
-
Re : Quelle taille de pneus choisir
Tas sur:
195 55 16
205 45 17
215 45 17
225 40 17
Sinon apres tu as des sites qui te permettent de savoir:
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
Commentaire
-
Envoyé par DeK Voir le messagequel est l'intérêt de ne pas respecter la monte de série ????Dernière modification par Invité, 21 mai 2012, 13h21.
Commentaire
-
Pas besoin de faire des recherches pour savoir que 205/50/17 ne peut pas être homologuer pour un 205/45/17 vu que le développement du pneu ne sera plus le même....
Pour rappel la hauteur du flan correspond à un pourcentage de la largeur de la bande de roulement. Et comme le calcul du développement de la roue utilise la valeur du rayon, si la largeur de la bande de roulement ne varie pas, ça ne peut de toute façon pas coller....
Ne pas oublier de tenir compte de l'indice de charge aussi
Envoyé par neobibi Voir le messageTas sur:
195 55 16
205 45 17
215 45 17 -> NON !!
225 40 17Ex-MCS Park Lane
CNM 500
Commentaire
-
Sisi ponpon ca passe
La liste que j'ai donné plus haut m'a été donné par le controle technique directement.
Actuellement j ai des 215/40/17 qui eux ne passent pas et quand j'ai demandé la liste de ceux acceptés les 215/45/17 étaient bien présents.
CT passé en janvier 2012, maintenant ca a peut etre changé depuis.
Commentaire
-
J'utilise toujours le site communiqué par Franci car il est à jour et précis. Et le 215 n'est clairement pas dans la liste
Je pense sincèrement que la personne du CT a dû faire une erreur.Ex-MCS Park Lane
CNM 500
Commentaire
-
Bonjours à tous
Je me permet de réveiller ce poste sur les différentes taille de pneus de nos moutures.
Je possède une mini cabrio chaussée en 195/55/r16. Ce sont des pneus hiver.
Récemment on m'a filé des pneus été en 205/55/r16. Je sais d'après quelques recherches que ces pneus ne sont pas "équivalant", mais je sais aussi qu'il existe une certaine marge de + ou - 3% (je sais pas trop ce que ça veut dire)...
J'aimerais savoir si des ministes ont déjà mis des pneus de cette dimension, ou alors, pour ceux qui s'y connaissent, quels sont les risques? es que c'est faisable?
Ce serais dommage de ne pas profiter de ces 4 pneus neuf
Commentaire
-
-
Envoyé par Romin Voir le messageBonjours à tous
Je me permet de réveiller ce poste sur les différentes taille de pneus de nos moutures.
Je possède une mini cabrio chaussée en 195/55/r16. Ce sont des pneus hiver.
Récemment on m'a filé des pneus été en 205/55/r16. Je sais d'après quelques recherches que ces pneus ne sont pas "équivalant", mais je sais aussi qu'il existe une certaine marge de + ou - 3% (je sais pas trop ce que ça veut dire)...
J'aimerais savoir si des ministes ont déjà mis des pneus de cette dimension, ou alors, pour ceux qui s'y connaissent, quels sont les risques? es que c'est faisable?
Ce serais dommage de ne pas profiter de ces 4 pneus neufMini Cabriolet Cooper F57 😎
Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
Membre CNM n°536
Commentaire
-
Merci Ani
Ok Magic_66, ce que tu appelle la tolérance c'est ces fameux 3% alors.
D'après un site qui donne le diamètre extérieur pour du 205/55/16, ça ferais 63.19 cm. Ça devrais donc être bon, sauf si c'est moins que 3% sur les minis
Commentaire
-
Logiquement oui c'est bon! Mais fais le confirmer quand même... et puis tu nous diras comme ça.Mini Cabriolet Cooper F57 😎
Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
Membre CNM n°536
Commentaire
Commentaire