Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Clubman + bébé : Bon compromis ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Clubman + bébé : Bon compromis ?

    Bonjours,

    Ancien du club et après de longues années sans Mini, mon coeur et surtout ma femme souhaitent racheter une mini.

    Nous avons la possibilité d'acheter un clubman SD, mais, car il y a toujours un mais, nous avons depuis 3 mois un petit garçon.

    Mes souvenirs au volant de mes mini sont toujours présents mais les galères avec le coffre aussi.

    Que pensez vous de cette combinaison Clubman+bébé ? (coffre, installation de bébé à l'arrière.....)

    Merci pour vos lumières
    Ex-Membre CNM#152
    Mini One D *vendue*
    Mini One D Seven 108Ch - Bi-place *vendue*
    Mini Clubman SD Hampton *dépouillée*
    Mini Countryman S *en livraison*

  • #2
    Re : Clubman + bébé : Bon compromis ?

    Pas de problème, nous somme actuellement au Mini United en Cluby avec 2 enfants ( 3 et 5 ans)...
    Mini Cooper S Convertible 2005

    Commentaire


    • #3
      Re : Clubman + bébé : Bon compromis ?

      hello, de mon côté j'ai un clubman depuis 2ans et un enfant de 13mois, voiture pratique avec pas mal de place à l'arrière, coffre correct mais sans plus, les poussettes rentrent c'est certain mais y a pas beaucoup de marge non plus, après si tu rempli le coffre tu peux caser aussi pas mal de sacs sur place libre à l'arrière

      Le truc qui m'a surpris par contre c'est la taille de la ceinture arrière plutôt courte pour attacher le fauteuil BB qui est pourtant de très bonne marque, il manque 2/3 cm pour être tranquille et éviter de s'arracher à chaque fois,

      La petite porte est finalement assez pratique comparé à une 4 portes standard parce qu'avec la petite porte ouverte plus siège avant rabattu ça te laisse un espace important pour accéder aux places arrière et surtout au siège BB

      Commentaire


      • #4
        Re : Clubman + bébé : Bon compromis ?

        hello

        tout d'abord félicitations pour ton bébé!
        j'ai eu mon 2e en novembre et c'est un vrai bonheur

        pour répondre à ta question, en toute objectivité, je ne pense pas que le clubman est la voiture adaptée si c'est la voiture principale.

        déjà avec mon ainée en série 3 j'arrivais pas à tout caser, alors avec 2...

        je roule en clubman car on a un monospace par ailleurs (vite rempli lorsqu'on part en vacances) donc c'est mon véhicule de tous les jours, je ne transporte qu'un ou deux collegues parfois le midi pour aller dejeuner. On le prend parfois le weekend en famille mais on évite du coup la grosse poussette et on essaie de réduire le packetage.

        dans le clubman il y a de la place mais ce n'est pas une familiale, loin de là. Par contre c'est un régal à conduire, et ça a une "gueule" qui sort de l'ordinaire, un excellent choix en 2e voiture

        Commentaire


        • #5
          Re : Clubman + bébé : Bon compromis ?

          Je pense que c'est tout à fait faisable, vu le nombre de personnes dans le club qui ont un bébé + clubman, voir 2 enfants .
          Pour la place tout dépend de ton utilisation, si tu penses partir en vacances avec tu ne pourras pas prendre toute ta maison dans le clubman, c'est sur .
          R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
          Next->Pédalier S->Fuel cap S
          CNM#479

          Commentaire


          • #6
            Re : Clubman + bébé : Bon compromis ?

            De mon côté j'ai 3 enfants ;-) ....j'ai donc trouvé un clubman 5 places.

            Bon ca fait un peu serré (par rapport à une DS3 par ex...) mais mes enfants ont 12, 9 et 4 ans...donc avec un bébé sans soucis pour moi ;-)

            Faut quand meme tester les poussettes dans le coffre....

            Commentaire


            • #7
              Re : Clubman + bébé : Bon compromis ?

              Après tout dépend quel de "transporteur" tu es : sur la route des vacances, je ne compte plus le nombre de monospace remplis à raz-bord...alors qu'il n'y a qu'un seul enfant... Perso je suis déjà parti à 4 au ski dans ma hatch et sans coffre de toit (sans skis évidemment). Pour moi, ça pourrait le faire !
              Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
              Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

              Commentaire


              • #8
                Re : Clubman + bébé : Bon compromis ?

                Quant on à/qu'on veut une Mini faut s'adapter, faire des mini courses (pas de vitesse mais dans les hypermarchés), prendre des mini bagages, faire des mini bébés...etc...etc...



                Mais on à un maxi plaisir
                Mon jouet découvrable

                Commentaire


                • #9
                  Re : Clubman + bébé : Bon compromis ?

                  Merci pour vos lumières. Au final ca sera donc un clubman car coté vacances c'est pas trop notre delire les 1000kms de voiture surchargée. Nous sommes plus avion direction Thailande

                  Au niveau moteur, j'ai toujours rêvé d'une cooper S mais la j'ai une superbe occasion en SD moteur que j'avais sur ma série 1.

                  Les heureux possesseurs d'une cooper S peuvent ils m'éclairer sur le coup réel du véhicule ? (conso + entretien...)

                  Bien à vous
                  Ex-Membre CNM#152
                  Mini One D *vendue*
                  Mini One D Seven 108Ch - Bi-place *vendue*
                  Mini Clubman SD Hampton *dépouillée*
                  Mini Countryman S *en livraison*

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Clubman + bébé : Bon compromis ?

                    Sur ma MCS, qui est une hatch je le rappelle, je suis entre 6L et 6,5L sur route mixte et 7L en ville. Elle a 2500 kms et donc pour l'instant je ne dépasse pas les 5000 tr/min (rodage oblige)...
                    Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                    Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Clubman + bébé : Bon compromis ?

                      Si tu arrives à gérer madame et lui expliquer qu'il n'est pas nécessaire d'emmener plein de choses qui au final ne serviront pas pendant les vacances, le clubman est fait pour toi (moi j'ai pas réussi LOL mais j'ai quand même pris un clubman pour le quotidien!!).

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Clubman + bébé : Bon compromis ?

                        côt" consé sur un clubman S : 10l en ville (Paris) et plutot 8 l sur autoroute

                        Je n'ai pas essayé la SD mais au niveau moteur et son du moteur la S est vraiment très bien

                        @+

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Clubman + bébé : Bon compromis ?

                          Pour le Clubby, une conso autour de 7,5 litres.
                          Question place et ergonomie, pas de soucis pour nous avec notre petit-fils depuis je début. Il a maintenant 2 ans. Il n'y a pas de place en trop mais ça suffit et la petite porte est carrément super pratique. Les places arrières sont de vraies places confortable et le coffre nous arrivons à partir deux à trois semaines (Écosse, Autriche, Italie, etc.) sans que nos affaires ne soient ailleurs que dans le coffre, donc petit mais suffisant

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Clubman + bébé : Bon compromis ?

                            Re bonjour à vous,

                            Petite question, je vois beaucoup de parent clubmannien posséder en poussette la Maclaren Quest. Mais comment faites vous pour la faire rentrer dans le coffre ?

                            La poussette fait 104cm de long et le coffre 94cm je crois.

                            Merci.

                            Ps: Bon de commande pret à etre signé mercredi pour un clubman Hampton Cooper SD boite auto, pack connected, pack city zen, acces confort, siege chauffant, livraison prevue vendredi.......
                            Ex-Membre CNM#152
                            Mini One D *vendue*
                            Mini One D Seven 108Ch - Bi-place *vendue*
                            Mini Clubman SD Hampton *dépouillée*
                            Mini Countryman S *en livraison*

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Clubman + bébé : Bon compromis ?

                              Miam, un Hampton...
                              Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                              Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X