Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseils avant achat définitif

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conseils avant achat définitif

    Bonjour à tous

    Je suis novice sur ce site.... donc merci à vous de m'accueillir ...
    Je voudrais quelques conseils avant d'investir dans un mini cooper diesel .... En effet à la sortie de la nouvelle mini cooper sans je suis tombée amoureuse pour ma elle reste la voiture la mieux relooker ...
    j'avais hésité il y a 4 ans pour des raisons personnelles car ayant deux enfants je ne savais pas trop aujourd hui ils sont grands 16 et 13 ans donc je peux me faire une petite folie juste pour moi.
    Sachant que j 'ai une voiture familiale...donc cela sera mon petit plaisir (stop jvai pas non plus refaire le monde) ...

    J'en ai discuté autour de moi les avis son partagés et j'ai pas envie de mettre 20 000 euros (qui est mon budget) pour avoir des remords (vu l'expérience déjà vécue), c'est pour cela que je viens vers vous afin d'obtenir des infos.
    Certains me disent :
    - Arrête c'est une voiture de bof (je m'en fou elle me plait)
    - Tu sais fais gaffe car l 'intérieur et très petit .....
    - Tu sais elle est très cu et avec ton dos c'est pas une voiture confortable .....

    Merci de me donner vos avis et commentaires avant que je prennes l'initiative de revendre ma 1007 pour une mini cooper ....Je voudrais également avoir des conseils pour ne pas me faire arnaquer soit par un particulier soit par un garage ...A bientôt

    Poupie91

  • #2
    Re : Conseils avant achat définitif

    Bonjour et bienvenue !
    Pour 20000 euros, il y a moyen d'avoir une très belle Cooper D d'occasion

    Après pour les commentaires, c'est vrai que c'est une voiture qui peut avoir une certaine image, m'enfin si tu l'achètes, c'est pour toi, pas pour les autres quand même.
    Ensuite, elle est effectivement moins grande et moins logeable qu'un Renault Espace ou qu'un VW Transporteur, et moins confortable qu'une Citroën ou une Mercredes...
    Have a look at my
    + MINI Cooper S Checkmate ;
    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
    + Vimeo Gallery ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Conseils avant achat définitif

      Bienvenue,
      Le mieux est d'aller faire un essai pour voir si elle correspond à tes attentes
      Clubman F54 Cooper S Deep Blue
      Ex Saxo 1.0 LOL
      Ex Audi A1 TFSI 185 Blanc Glacier
      Ex Cooper S cab R57 Pepper White
      Ex Cooper S R56 Sparkling Silver
      Ex Cooper R50 Chili Red
      Membre CNM#267

      Commentaire


      • #4
        Re : Conseils avant achat définitif

        Envoyé par poupie91 Voir le message
        - Arrête c'est une voiture de bof
        Ben voyons.
        Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
        Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

        Commentaire


        • #5
          Re : Conseils avant achat définitif

          Envoyé par poupie91 Voir le message
          Certains me disent :
          - Arrête c'est une voiture de bof

          Poupie91
          C'est parcequ'ils sont jaloux
          Clubman F54 Cooper S Deep Blue
          Ex Saxo 1.0 LOL
          Ex Audi A1 TFSI 185 Blanc Glacier
          Ex Cooper S cab R57 Pepper White
          Ex Cooper S R56 Sparkling Silver
          Ex Cooper R50 Chili Red
          Membre CNM#267

          Commentaire


          • #6
            Re : Conseils avant achat définitif

            Tu feras gaffe, les portières s'ouvrent vers les côtés et pas vers l'arrière.
            Blague à part, on ne peut pas dire que les places arrières d'un 1007 soient super accueillantes, donc ça devrait aller pour un usage occasionnel.

            Tu comptes acheter neuf ou en occasion ?
            Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
            Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

            Commentaire


            • #7
              Re : Conseils avant achat définitif

              C'est une voiture plaisir, pas besoin de place en plus que tu as déjà une familiale. Une fois qu'on y goûte, on ne peut plus s'en passer!

              Pour la rigidité, ça en fait une voiture très précise et très agréable à conduire! Confort ou sport, il faut choisir

              Commentaire


              • #8
                Re : Conseils avant achat définitif

                Franchement les problèmes de mal de dos ne viennent pas de suspensions fermes mais de sièges mal dessinés
                Clubman F54 Cooper S Deep Blue
                Ex Saxo 1.0 LOL
                Ex Audi A1 TFSI 185 Blanc Glacier
                Ex Cooper S cab R57 Pepper White
                Ex Cooper S R56 Sparkling Silver
                Ex Cooper R50 Chili Red
                Membre CNM#267

                Commentaire


                • #9
                  Re : Conseils avant achat définitif

                  Au début aussi j'me disais que quitte à n'avoir pas assez de place derrière autant prendre un roadster mais y'a 2 semaines ont été 4 dans la Mini et ben les passagers arrières ne se sont pas plaint et ont même été surpris, justement par les "on dit"...
                  Alors qu'assis à mon aise il ne reste pourtant qu'environ 20cms entre la banquette arrière et mon dossier de siège
                  Mon jouet découvrable

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Conseils avant achat définitif

                    Bienvenue à toi sur le forum .
                    C'est vrai que la MINI est assez petite pour les places arrières et le coffre, mais c'est tout à fait faisable pour quelques occasions .
                    La MINI est assez rigide, après si tu prends en plus du 17" et des runflats elle le sera encore plus .

                    Mais le look de la voiture et la conduite sont vraiment super .

                    Avec ton budget tu pourras peut-être trouver des D avec le nouveau moteur.
                    R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                    Next->Pédalier S->Fuel cap S
                    CNM#479

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Conseils avant achat définitif

                      Envoyé par So6' Voir le message
                      Avec ton budget tu pourras peut-être trouver des D avec le nouveau moteur.
                      Pour expliciter (si besoin) : il y a eu un facelift et changement de motorisation à l'automne 2010.
                      Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                      Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Conseils avant achat définitif

                        Je roule avec des 17 pouces et (oui je cumule) en runflat =>voiture ferme mais confortable même sur des longs trajets !! Je confirme que ce sont les sièges qui font tout et là, zéro problème

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Conseils avant achat définitif

                          Envoyé par ejoh Voir le message
                          Je roule avec des 17 pouces et (oui je cumule) en runflat =>voiture ferme mais confortable même sur des longs trajets !! Je confirme que ce sont les sièges qui font tout et là, zéro problème
                          J'ai dit ça en connaissance de causes, j'ai aussi des 17" montées en RF, mais mon idée était de les comparer a du 15" sans RF (ce que j'ai aussi en hiver) et la différence est quand même importante .
                          R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                          Next->Pédalier S->Fuel cap S
                          CNM#479

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Conseils avant achat définitif

                            Bienvenue sur le forum

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Conseils avant achat définitif

                              1 : n'écoute pas les autres qui critiquent la Mini, ce ne sont que des jaloux
                              2 : effectivement, les sièges font plus que la suspension. Avec une suspension "non-sport" et des pneus en 16", elle est aussi confortable que n'importe quelle autre voiture (ou presque).
                              3 : l'espace intérieur est identique à celui d'une 206 par exemple. C'est vrai que le coffre est petit...mais pour plusieurs d'entre nous, ça ne pose pas de problèmes ! C'est ma voiture principale et je ne manque jamais de place pour partir en vacances (couple + un enfant de 6 ans) !
                              4 : le plaisir, ça ne se réfléchi pas. Fonces ! Tu ne seras pas déçu(e) !
                              Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                              Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X