Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseils avant achat définitif

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re: Conseils avant achat définitif

    Salut

    Ma Maman c'est aussi fait plaisir il y a maintenant un an , elle c'est acheter sa Mini une cooper D aussi ( Neuve , avec prime du gourvernement de l'epoque , prix < a 20 000 € ... )

    Pour ce qui est de la voiture de "bof" , c'est un peu gros quand meme ... c'est une voiture a la mode certe il y en a beaucoup mais c'est loin d'etre "bof" , bref ...

    Pour l'interieur , moi qui ai 16 ans , je suis la plupart du temp a l'avant et je me plains pas du tout et a l'arriere j'ai deja fait 2 ou 3 trajets , et RAS je mesure quand meme 1m85 et je me sent alaise , ma tete ne touche pas le plafonier La bonne position est surement dû au places arriere plus "inclinée" , enfin je ne sais pas ... on est mieux mis que dans les autres petites voitures ...

    Pour le confort , en 16" pour notre part , et ce n'est pas la mort ( en tout cas pour le passager ) mon pere dit qu'elle est rigide du cul mais ne se plains pas plus que ca ... Apres en 17" jamais essayer ...

    Pour le coffre , j'ai 2 petits freres de 7 ans alors au retour de l'ecole c'est juste asser pour les 3 sacs d'ecole et une veste :king: Mais on le vie pas plus mal que ca

    Donc au final il ne faut pas ecouter les autres mais bel et bien son envie personnel

    Commentaire


    • #17
      Re : Conseils avant achat définitif

      salut salut
      Quoi la mini une outre de beauf qui serai bof.... je suis urpris que certains trouve en une mini une voiture de beauf... tu m'aurais dis une voiture de bobo encore je dis pas.
      une voiture de fille, une voiture de snob ou une caisse de fashion victim mais là.... enfin bon pour moi la meilleure réponse est plus haut... achete pour toi et t'occupe pas de ce qu'on te dit.
      pour la place la question se pose pas si c'est en deuxième voiture.
      pour le confort il faut être honnête oui c'est rigide et la mini n'est pas un modèle de confort.... mais son confort est inversement proportionnel à son plaisir de conduite...
      du coup quelque soit les pneux, jantes ou suspensions tu peu faire ton propre calcul
      voilaaaaaaa
      Membre CNM° 541
      BoOpEr CaBrIoLeT ChiLi ReD 1.6 115ch (R52)
      Eh oui ... Booper avec un B pour Blonde !!

      Mini'Taz ... Mini'Angel ...

      Commentaire


      • #18
        Re : Conseils avant achat définitif

        Bonjour et bienvenue

        La Mini c'est un coup de coeur pour ma femme et moi, c'est sur que niveau confort c'est un peu raide mais c'est largement convenable.
        Oui le coffre est un peu petit mais il est plus grand q'une IQ , les places arrières ne sont pas si petite que ça...

        L'intérieure est unique avec un style rétro et l'extérieure est superbe, les gens se retourne toujours quand ils en voient une!!

        Elle a un charme qui ne se démode pas je la compare un peu à la 911, ce sont deux icones qui malgrès les années sont et seront toujours à la mode...

        C'est un pure plaisir la Mini et quand tu y a goûter tu peux plus t'en passer!!
        Suis ton instinct si c'est une Mini que tu veux ne te pose pas trop de question et Fonceeeeeeee......

        Commentaire


        • #19
          Re : Conseils avant achat définitif

          Envoyé par So6' Voir le message
          J'ai dit ça en connaissance de causes, j'ai aussi des 17" montées en RF, mais mon idée était de les comparer a du 15" sans RF (ce que j'ai aussi en hiver) et la différence est quand même importante .
          J'abondais justement dans ton sens

          Concernant, la place dans un Mini : zéro pb aussi : on met bien plus de choses qu'on ne pense, j'ai même trimbalé une télé 117" avec presqu'aucun problème
          Dernière modification par Invité, 28 avril 2012, 19h09.

          Commentaire


          • #20
            Re : Conseils avant achat définitif

            Ah, je me sens moins seul. T'inquiètes pas, moi aussi, j'ai envie d'acheter la mini malgré les on dits qui ne m'arrêtent pas.

            C'est pour cela que je me suis inscrit sur ce forum pour avoir l'avis de propriétaires.

            De toute façon, peu importe ce que tu envisages d'acheter, tu auras toujours des jaloux. Alors, n'écoute pas les autres et fonce. Le mieux est effectivement l'essai, je l'ai testée en 2010 (une one d noire) et je peux te dire que j'ai été conquis par ce petit bolide.

            J'ai pas trouvé qu'on était mal assis dans la mini. J'attends impatiemment le jour où j'irai la commander.

            Commentaire


            • #21
              Re : Conseils avant achat définitif

              Je roulais également en 17 pouces en runflat, je trouvais la conduite certes plus rigide mais plus esprit kart ^^
              Par contre faut faire gaffe car en cas de tournant sur des tacles d égouts ou bosses elle partait carrément sur le côté! Assez dangereux quand on ne connait pas sa voiture... Mon copain qui la prenait de temps en temps s est fait de belles peurs.
              Pour le controle technique lors de la vente de ma précédente j ai eu une remarque à cause des runflats... Ils ont difficile à évaluer la suspension si je ne me trompe pas...

              Commentaire


              • #22
                Re : Conseils avant achat définitif

                Envoyé par Miss_Mini_addict Voir le message
                Je roulais également en 17 pouces en runflat, je trouvais la conduite certes plus rigide mais plus esprit kart ^^
                Par contre faut faire gaffe car en cas de tournant sur des tacles d égouts ou bosses elle partait carrément sur le côté! Assez dangereux quand on ne connait pas sa voiture... Mon copain qui la prenait de temps en temps s est fait de belles peurs.
                Pour le controle technique lors de la vente de ma précédente j ai eu une remarque à cause des runflats... Ils ont difficile à évaluer la suspension si je ne me trompe pas...
                Esprit Kart c'est vrai, je suis d'accord avec toi. Par contre, je n'ai jamais glissé sur des plaques d'égout... Tu avais la suspension sport ? Sur la new, je n'ai pas pis les RF et franchement, je ne regrette absolument pas !!! ça accroche, c'est ferme, ça ne se déforme pas et c'est bien plus confortable (tout en gardant le côte kart de la voiture) !
                Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                Commentaire


                • #23
                  Re : Conseils avant achat définitif

                  Sinon vous pensez qu'on va revoir Poupie un jour ?
                  Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                  Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Conseils avant achat définitif

                    Envoyé par Paul_e Voir le message
                    Sinon vous pensez qu'on va revoir Poupie un jour ?
                    Poupie ??
                    Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                    Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Conseils avant achat définitif

                      La personne qui a ouvert le post
                      Moi aussi j'avais déjà oublié...
                      Have a look at my
                      + MINI Cooper S Checkmate ;
                      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                      + Vimeo Gallery ...

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Conseils avant achat définitif

                        Les poissons rouges et leur mémoire ! :king:
                        Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                        Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Conseils avant achat définitif

                          Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                          Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Conseils avant achat définitif

                            Seblam : Heu non pas de suspension sport... C était une One avec les 17pouces. C est pas glisser qu elle faisait c était voler mdr Non sans exagérer elle faisait un bon écart à chaque bosse dans un tournant...

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Conseils avant achat définitif

                              Envoyé par Miss_Mini_addict Voir le message
                              Seblam : Heu non pas de suspension sport... C était une One avec les 17pouces. C est pas glisser qu elle faisait c était voler mdr Non sans exagérer elle faisait un bon écart à chaque bosse dans un tournant...
                              Peut-être que sans la suspension sport elle donnait plus la sensation de "glisser"... ça m'arrive quand je prend une voiture de service au boulot : j'ai l'impression que ça glisse alors que c'est la suspension qui travaille beaucoup et le pneu taille 4x4 (lol) qui se déforme.
                              Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                              Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X