Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Fiabilité Mini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Fiabilité Mini

    Envoyé par angelbest Voir le message
    pon pon ,dans les forums ont y va pas que seulement qd ça ne va pas pour ma part .

    Maintenant dire que rajouté 1l d'huile tous les 1000 voir 2000 km ,c'est normal,et bien non ce n'est pas normal.un a point d'huile c'est +- 1/2l max entre 2 vidanges et ce manques ne dois jamais et ne peut apporté une casse.

    Arrêtez de joué et d'avalez ce que les concession vous racontes.

    Nous n'avons pas a touché nos moteur ,faite votre vidange vous même et vos garantie tombe ,et a coté de sa les concessions nous dit de rajouté de l'huile tous les 2000 km ???? et la cela les dérangent pas ...

    Résultat tu rajoutes pas ton huile au bout de 15 000km ton moteur a plus d'huile .pas de témoin qui me dit d'en rajouté(moi je suis boulanger ou autre.....,mais pas mécano) ,seul indication au compteur aller a l'entretien et la il est trop tard(moteur plus d'huile=casse).Et la on vous dit monsieur le boulanger ,c'est votre faute vous avez pas rajouté d'huile.

    On n'a un minimum et un maximum ,pour ma part si mon niveau est a 3/4 je ne dois pas avoir de problème moteur.hors ce n'est pas le cas pour nos minis.

    Enfin tout cela pour dire que les concessions nous prennes pour des c.ns.

    Paul, je rajoute 1/2litres tout les 1000kms ,

    Et pour finir oui certain 2l tdi de chez audi consomme de l'huile ,mais ne casse pas pour autant et si il vous manque de l'huile le voyant s'allume et la vous le savez.

    Je ne suis pas là pour cassé du sucre sur les minis R56(vu que j'en ai une),mais le constat de bâclage niveau construction médiocre est a constaté.
    Bon, personne n'a dit que rajouter 1L/1000km était normal. Ce qui est normal, c'est d'avoir une conso entre 1 et 3L d'huile tous les 10000km. C'est comme ça, c'est mécanique et cela dépend de ton type de conduite (ma MCS de 214000km consomme 1L/10000km depuis qu'elle a 45000bornes).
    Rajouter 1/2L tous les 1000km, comme tu le fais, veut dire qu'il y a un problème quelque part.

    Deuxièmement, faire sa vidange soi-même ne fait pas tomber la garantie. C'est particulièrement utile pour faire des vidanges intermédiaires. On fait faire le reste par la concess.

    Troisièmement, on doit soi-même vérifier le niveau d'huile tous les 1000km si possible. Cela relève de la responsabilité du conducteur et des principes d'un entretien sain de sa monture. Le voyant d'huile de la voiture vérifie la pression, pas le niveau.
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

    Commentaire


    • #17
      Re : Fiabilité Mini

      Moi Ma mini à 115000 km (Cooper d) et sur cette longue distance en tout et pour tout j ai juste du rajouter un bidon d huile mais je vérifie quand même très régulièrement mon niveau d huile. JNS à raison un organe mécanique est une chose à vérifier et à contrôler, c'est la clé de sa longévité dans le temps ....

      Commentaire


      • #18
        Re : Fiabilité Mini

        Envoyé par Raphael888 Voir le message
        Moi Ma mini à 115000 km (Cooper d) et sur cette longue distance en tout et pour tout j ai juste du rajouter un bidon d huile mais je vérifie quand même très régulièrement mon niveau d huile. JNS à raison un organe mécanique est une chose à vérifier et à contrôler, c'est la clé de sa longévité dans le temps ....
        Je laisse à ma copine le soin de contrôler le mien

        Mon jouet découvrable

        Commentaire


        • #19
          Re : Fiabilité Mini

          JNS513 tu as une R53 si je me trompe,je parle des R56, 95% des génération 175ch 1.6 turbo sont ds le mêmes cas.

          Et très peut de R56 arrive avec une conso de1 voir3 litre d'huile pour 10 000 km,pour ne pas dire aucune.

          Et achète une voiture neuve en garantie et ne va pas en concession faire tes entretiens et on verra si t'a garantie en cas de pépin va intervenir,

          C'est la première chose qu'il ont vérifié lorsque je me suis plein de ma distri ,si mes entretiens on TOUS été fait en concession.

          Commentaire


          • #20
            Re : Fiabilité Mini

            C'est vrai que je suis un passionné de Mini, à chaque fois que j'en vois une, le pincement au coeur se fait.

            La première, je la ferai calme avec une 75kw essence

            J'ai vraiment apprécié lors du test drive. Quelle sensation! je me sens libre dans cette bagnole. Si je vous dis que j'ai la british attitude, la mini s'impose

            J'ai beau essayer n'importe quelle voiture, je ne me sens pas à l'aise personnellement. Je ne suis pas objectif, certes.

            Vous pouvez taper Iq sur google, vous pourrez constater dans les forums, les problèmes mécaniques de celle-ci alors que pour ma part, je n'ai pas de souci avec.

            Pour en revenir aux minis, j'en ai croisé 6 aujourd'hui

            Commentaire


            • #21
              Re : Fiabilité Mini

              Cette histoire de distribution concerne (pour le moment) les 175-211.
              Théoriquement, le problème a été "au mieux" corrigé sur les 184.
              Cependant, reste un très gros soucis pour connaitre son niveau d'huile sur le 184 (je ne connais pas les autres jauges). Mon 184 a passé les 50 000 (en 22 mois), j'en ai une utilisation très variée et jusqu'à présent je n'ai rajouté (par précaution plus qu'autre chose) qu'un tiers de litre en plusieurs fois.
              Il "tape" comme un diésel à froid, c'est effrayant mais une fois chaud… ça va !
              Je le laisse toujours passer le cap du starter avant de partir et chauffer au moins 10 km avant de passer les 4000 tr/min.
              Ceci dit, à part que je trouve que pour le prix demandé, la qualité des matériaux et de certaines finitions sont un peu "sommaires" je n'ai pas encore eu de problèmes avec… croisons les doigts !!!

              Commentaire


              • #22
                Re : Fiabilité Mini

                Envoyé par angelbest Voir le message
                pon pon ,dans les forums ont y va pas que seulement qd ça ne va pas pour ma part .
                J'vois pas pourquoi tu te sens visé

                Et c'est bien pour ça que j'ai écris 90% des gens.... A bon entendeur...
                Ex-MCS Park Lane
                CNM 500

                Commentaire


                • #23
                  Re : Fiabilité Mini

                  Aucun soucis de consommation d'huile sur la mienne (c'est une des dernières 175), j'ai rajouté 2L en 35000km principalement au début et je n'ai eu aucun bruit anormal.
                  Ma R56 de 2007 consommait encore moins d'huile, j'ai rajouté 1L en 35000km, par contre elle me faisait le bruit de tracteur de temps en temps même avec le bon niveau d'huile.
                  Clubman F54 Cooper S Deep Blue
                  Ex Saxo 1.0 LOL
                  Ex Audi A1 TFSI 185 Blanc Glacier
                  Ex Cooper S cab R57 Pepper White
                  Ex Cooper S R56 Sparkling Silver
                  Ex Cooper R50 Chili Red
                  Membre CNM#267

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Fiabilité Mini

                    bonsoir
                    84500 kms avec ma r56s et pas de probleme moteur,elle claque un peu le matin quand il fait froid,j'utlise de la castrol 0w40 et elle en consomme un peu,je rajoute 1/3 Litre tous les 2000 kms.

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Fiabilité Mini

                      Envoyé par PonPon/ Voir le message
                      J'vois pas pourquoi tu te sens visé

                      Et c'est bien pour ça que j'ai écris 90% des gens.... A bon entendeur...
                      Je me sens pas visé ponpon ,on dialogue

                      Bon ,maintenant faut le temps que je mis face .

                      C'est peut être ma voiture qui a des soucis ,enfin après tout ça je me suis encore bien éclaté aujourd'hui avec ,je suis ds le tournaisis pour séminaire

                      hop dès que j'ai du temps libre, je pars me baladé dans c'est superbe route

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Fiabilité Mini

                        bon moi c'est une r52 mais quand même à tous vous lire après-demain je vérifie le niveau d'huile
                        Membre CNM° 541
                        BoOpEr CaBrIoLeT ChiLi ReD 1.6 115ch (R52)
                        Eh oui ... Booper avec un B pour Blonde !!

                        Mini'Taz ... Mini'Angel ...

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Fiabilité Mini

                          Envoyé par angelbest Voir le message
                          Je me sens pas visé ponpon ,on discute
                          Je me fâche pas, j'explique.
                          Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                          Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Fiabilité Mini

                            Envoyé par PonPon/ Voir le message
                            J'vois pas pourquoi tu te sens visé

                            Et c'est bien pour ça que j'ai écris 90% des gens.... A bon entendeur...
                            Envoyé par Paul_e Voir le message
                            Je me fâche pas, j'explique.
                            Exactement Paul-e ,je ne suis pas de ce genre,j'aime discuté et partagé des avis (parfois différent )

                            Et vivement le prochain meeting le premier était génial

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Fiabilité Mini

                              Envoyé par angelbest Voir le message
                              JNS513 tu as une R53 si je me trompe,je parle des R56, 95% des génération 175ch 1.6 turbo sont ds le mêmes cas.

                              Et très peut de R56 arrive avec une conso de1 voir3 litre d'huile pour 10 000 km,pour ne pas dire aucune.

                              Et achète une voiture neuve en garantie et ne va pas en concession faire tes entretiens et on verra si t'a garantie en cas de pépin va intervenir,

                              C'est la première chose qu'il ont vérifié lorsque je me suis plein de ma distri ,si mes entretiens on TOUS été fait en concession.
                              Je t'invite à prendre ton temps pour (re)lire ce que j'ai dis
                              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                              http://www.lefrancpecheur.com/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X