Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Fiabilité Mini

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fiabilité Mini

Salut tout le monde,

Je ne vous cache pas que d'entendre des soucis de fiabilité refroidit mon envie d'acheter la bête.

Alors, j'aimerai avoir vos avis pour me convaincre définitivement.

J'ai eu beau tester d'autres voitures, je reviens toujours à mon premier amour.

C'est mon côté so british qui ressort.

Merci à toutes et à tous

Re : Fiabilité Mini

Disons que les problèmes tu peux les rencontrer sur toutes les voitures, ils ont tous droit à leurs lots de défauts...
    Après sur le modèle que tu veux il ne doit pas y en avoir de majeur du moins pas d'aussi important que le problème de distrib' des 175 et 211ch...
    Attend d'avoir d'autre avis mais normalement pas de soucis à te faire
    Mon jouet découvrable

Commentaire

Oui, c'est sûr qu'aucune marque n'est épargnée. Je n'ai pas à me plaindre de ma voiture actuelle mais bon l'appel de la mini est fort (trop fort)

Je suis content de la première réponse

Commentaire

Bah, tu peux prendre autre chose, mais tu ne seras pas pour autant à l'abris de soucis mécaniques.
        Et si en plus à chaque MINI croisée, tu as un pincement au coeur...
        Have a look at my
        + MINI Cooper S Checkmate ;
        + MINI Cooper Indi Blue & White ;
        + Vimeo Gallery ...

Commentaire

Envoyé par Ani Voir le message
          Bah, tu peux prendre autre chose, mais tu ne seras pas pour autant à l'abris de soucis mécaniques.
          Et si en plus à chaque MINI croisée, tu as un pincement au coeur...
          C'est clair, autant faire signe dans ta Mini à la Mini que tu croise que d'avoir un pincement au coeur quand t'en croise une dans ta toyota
          Mon jouet découvrable

Commentaire

Arrêtons et parlons franchement, une cooper S n'est pas une voiture des plus fiables(et des bolides j'en ai eu quelque un,pour pouvoir jugé ).

Fiabilité distri ,coupure trou a l'accélération ,conso d'huile ,toit ouvrant et j'en passe .....

Par contre ce qui est super, c'est la passion de la mini et la mécanique ,les promenade en meeting avec des personnes sympas ,rien de telle pour avoir des souvenirs,le style kart que tu retrouva pas avec une autre voiture sur la route .

Il faut bien expliqué pour ma part ,d’après mon sentiment et de ce que j'ai lu, (sur tout les sites minis)les soucis évoqué ,ne sont pas pour une minorité mais pour une majorité des minis(sur tout pour la 56).

Cette voiture me fait un peu pensé lorsque j'avais 20 ans et que je roulais en kart de compète,c'est pointu , bourré de sensation, pas forcément fiable ,et un plaisir qui coûte de l'argent .

Mais lorsque je monte dedans et que je vais m'éclaté avec dans les petit chemin de campagne, j'ai la banane, du pure bonheur ,
            Dernière modification par angelbest, 23 avril 2012, 22h23.

Commentaire

faut relativiser de coté fiabilité... surtout coté distri, on lit un peu de tout ici et là, d'après ma concession:

Malgré que la vidange est à réaliser tous les 30 000kms (grosso modo) le niveau d'huile est à contrôler très très souvent, ce moteur est très consommateur d'huile et dès qu'il manque un peu d'huile, la pompe à huile à du mal à alimenter le tendeur hydraulique de la distri, d'ou les bruits et les casses pour certains... quand vous avez encore deux litres d'huile dans le carter, faut pas s'étonner que c'est presque trop tard...

Autre chose: ne jamais remplacer la 0W30 par de la 5W30 dans ce moteur.

Je rajoute 1L d'huile 0W30 quasiment tous les 4 000kms, oui vous avez bien lu... ce n'est pas normal du tout mais toujours mieux que d'avoir un moteur dans le c..

sinon, que du bonheur au quotidien
              8 Minis....entre 2002 et 2017 !
              DeK - Membre CNM n° 002
              997 C2S PDK - 125d pack M F20

Commentaire

Envoyé par DeK Voir le message
                faut relativiser de coté fiabilité... surtout coté distri, on lit un peu de tout ici et là, d'après ma concession:

Malgré que la vidange est à réaliser tous les 30 000kms (grosso modo) le niveau d'huile est à contrôler très très souvent, ce moteur est très consommateur d'huile et dès qu'il manque un peu d'huile, la pompe à huile à du mal à alimenter le tendeur hydraulique de la distri, d'ou les bruits et les casses pour certains... quand vous avez encore deux litres d'huile dans le carter, faut pas s'étonner que c'est presque trop tard...

Autre chose: ne jamais remplacer la 0W30 par de la 5W30 dans ce moteur.

Je rajoute 1L d'huile 0W30 quasiment tous les 4 000kms, oui vous avez bien lu... ce n'est pas normal du tout mais toujours mieux que d'avoir un moteur dans le c..

sinon, que du bonheur au quotidien
                Ca serait intéressant d'avoir les avis de tous ceux qui ont le 175 et 211ch pour savoir combien les autres rajoutent en huile avec une description rapide de l'utilisation qu'ils en font (du style je ne là pousse jamais au dessus de 3500/4000Trs/mn ou dès qu'elle est chaude je me fais plaisir avec en poussant à 5/6000Trs/mn à chaque sortie...
                Mon jouet découvrable

Commentaire

2.5L d'huile tous les 10000km, c'est techniquement dans la norme. C'est beaucoup, mais cela reste ok. Pour la petite histoire, certaines Smart FourTwo consomme 1L d'huile tous les 1000km Là, ce n'est vraiment pas normal.

Enfin, rassurez-vous, j'ai des potes qui ont des Audi A3 et qui n'ont que de grosses merdes avec (turbo, refroidissement hs, ...) ... et elles n'ont pas l'avantage de donner le plaisir de la Mini, en plus d'être stylistiquement très fades.
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                  http://www.lefrancpecheur.com/

Commentaire

D'un autre côté certains en sont à leur x-ième MINI et à part les pièces d'usure RAS.
                    Enfin je dis ça...
                    Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                    Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

Commentaire

Envoyé par Paul_e Voir le message
                      D'un autre côté certains en sont à leur x-ième MINI et à part les pièces d'usure RAS.
                      Enfin je dis ça...
                      on parle de moi????

Commentaire

Envoyé par JNS513 Voir le message
                        2.5L d'huile tous les 10000km, c'est techniquement dans la norme. C'est beaucoup, mais cela reste ok.
                        je pense la même chose Jean-No: cette huile 0W30 a une viscosité tellement basse que techniquement ça ne m'étonne pas que les moteurs en bouffent bcp, c'est quasi de l'eau cette huile, mes "anciennes" R53 ont toujours eu aussi bon appétit de cette fameuse Castrol 0W30 au minimum 1,5L/10 000kms.

nous sommes maintenant loin de l'époque des moteurs simples et de la 15W40...
                        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                        DeK - Membre CNM n° 002
                        997 C2S PDK - 125d pack M F20

Commentaire

Puis de toute façon, pour 90% des gens, les forums c'est comme les toubibs : on y va que quand ça ne va pas !! Donc faut pas s'étonner qu'on ait l'impression que toutes les voitures soient des poubelles pas fiables !!!
                          Ex-MCS Park Lane
                          CNM 500

Commentaire

Envoyé par mathbxl Voir le message
                            on parle de moi????
                            Non, de moi. :king:
                            Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                            Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

Commentaire

pon pon ,dans les forums ont y va pas que seulement qd ça ne va pas pour ma part .

Maintenant dire que rajouté 1l d'huile tous les 1000 voir 2000 km ,c'est normal,et bien non ce n'est pas normal.un a point d'huile c'est +- 1/2l max entre 2 vidanges et ce manques ne dois jamais et ne peut apporté une casse.

Arrêtez de joué et d'avalez ce que les concession vous racontes.

Nous n'avons pas a touché nos moteur ,faite votre vidange vous même et vos garantie tombe ,et a coté de sa les concessions nous dit de rajouté de l'huile tous les 2000 km ???? et la cela les dérangent pas ...

Résultat tu rajoutes pas ton huile au bout de 15 000km ton moteur a plus d'huile .pas de témoin qui me dit d'en rajouté(moi je suis boulanger ou autre.....,mais pas mécano) ,seul indication au compteur aller a l'entretien et la il est trop tard(moteur plus d'huile=casse).Et la on vous dit monsieur le boulanger ,c'est votre faute vous avez pas rajouté d'huile.

On n'a un minimum et un maximum ,pour ma part si mon niveau est a 3/4 je ne dois pas avoir de problème moteur.hors ce n'est pas le cas pour nos minis.

Enfin tout cela pour dire que les concessions nous prennes pour des c.ns.

Paul, je rajoute 1/2litres tout les 1000kms ,

Et pour finir oui certain 2l tdi de chez audi consomme de l'huile ,mais ne casse pas pour autant et si il vous manque de l'huile le voyant s'allume et la vous le savez.

Je ne suis pas là pour cassé du sucre sur les minis R56(vu que j'en ai une),mais le constat de bâclage niveau construction médiocre est a constaté.
                              Dernière modification par angelbest, 24 avril 2012, 12h52.

Commentaire

Chargement...
                              X