Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Une enveloppe...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Une enveloppe...

    tu seras entendu par ta police locale et par après tu risques fortement d'être convoqué par le tribunal de police. La convocation est remise par un huissier.
    Un bon conseil, présente toi au tribunal si tu es convoqué, sinon tu risques le max et être "condamné" par defaut.
    Enfin une bonne nouvelle, la "peine" peut être allégée si tu n'es pas recidiviste.
    Pour la photo, elle n'est disponible qu'à la demande du parquet.
    Ou alors tu as une connaissance au parquet de namur et tu lui donnes un coup de file ....

    Commentaire


    • #17
      Re: Une enveloppe...

      J'ai demandé à un ami en fait qui connait le policier qui m'a flashé et d'après ce policier je ne risque pas d'être convoqué juste une amende salée, c'est la première fois que je me fait flashé à une vitesse pareil donc... Je vais remplir les papiers et voir ce qu'il se passe...
      - Cooper D ; FULLUnchromed

      Commentaire


      • #18
        Re: Une enveloppe...

        Bah écoute, me suis fait flash à 105 à la place de 50 et -6% = 98km/h soit 48km/h au-dessus de la limitation
        Ceci étant dit, je n'ai jamais eu d'infractions, j'avais plus de 2 ans de permis (donc plus un jeune conducteur) et j'ai reçu (ce que je suis entrain de faire) : Une période de sursis d'un an, et 20h de sensibilisation à la conduite (4X5h réparti en 1 mois)... Cependant, si je me refais flasher ou téléphone au volant, ou quelconque infraction, je casque beaucoup d'argent!

        Commentaire


        • #19
          Re : Une enveloppe...

          Les 20h se sensibilisation elle sont gratuites ou payante ?
          Mon jouet découvrable

          Commentaire


          • #20
            Re: Une enveloppe...

            Donc faut pas déconner quoi...

            C'est à double tranchant...
            - Cooper D ; FULLUnchromed

            Commentaire


            • #21
              Re : Une enveloppe...

              Pour environs la même vitesse, 93 au lieu de 50 j'ai eu une amende de 540 euro et 15 jours de retrait de permis. en ayant mon permis depuis 3 ans et demi. J'ai demander de me le faire retirer quand je partais en vacance 3 semaines plus tard ce qui a fait que je n'ai pas senti le retrait

              Commentaire


              • #22
                Re : Une enveloppe...

                Ah parce qu'on peut s'arranger sur les dates du retrait ?
                Have a look at my
                + MINI Cooper S Checkmate ;
                + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                + Vimeo Gallery ...

                Commentaire


                • #23
                  Re : Une enveloppe...

                  Envoyé par Ani Voir le message
                  Ah parce qu'on peut s'arranger sur les dates du retrait ?
                  Ou,i si tu le demandes quand tu es au tribunal.

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Une enveloppe...

                    Envoyé par Ani Voir le message
                    Ah parce qu'on peut s'arranger sur les dates du retrait ?
                    on peut effectivement demander une date précise de retrait, aussi si tu as absolument besoin de ta voiture en semaine pour travailler, tu peux demander qu'on te le retire uniquement le w-e, ce qui fait 7 w-e sans permis.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X