Aujourd'hui je vais à la concession pour remettre une version antérieure de ma cooper D car perte de jus... Tout le monde est sympathique et on me demande la clé de l’auto que je donne évidemment, ensuite on me demande d’attendre un peu car la voiture de remplacement n’est pas encore arrivée… Je m’installe dans les fauteuils et quelques minutes plus tard on vient me chercher en me donnant les clés d’un clubby qui a son charme… Je me mets donc en route vers le parking et le trouve enfin, monte dedans et ensuite mon téléphone sonne… Surpris, je décroche (c’est un numéro que je ne connais pas) c’était la secrétaire de la concession.
Monsieur H
Oui, c’est moi-même
Ici Martine de la concession L
Ah, bonjour que puis-je faire pour vous ?
Bonjour Monsieur, je vous appelle car on a reçu une amende pour vous
Ah bon ?
Oui le 20mars
D’accord, l’avez-vous près de vous ?
Oui
Ecoutez, j’arrive tout de suite, je suis encore sur le parking
J’arrive à la réception et je reçois mon enveloppe… Je m’attendais à une petite amende, tu parles… Flashé à Namur sur la route de Gembloux à 95 au lieu de 50 !!!
Je m’explique avant de me faire juger de terroriste ou autres, c’est une route qui est agréable à prendre car remplie de virages et j’étais persuadé que c’était 90, jusqu’à aujourd’hui…
C'est une route isolée et les panneaux sont rares et cela fait quelques années que tout les jours je la prend donc pour moi c'était bel et bien 90
Je me demande donc ce que je risque, présentation devant le juge, amende, retrait de permis…
Pouvez-vous m’éclairer ? Je ne suis pas fier de moi en ce moment et j’ai plutôt « peur » de ce que je risque.
Merci à vous de m’avoir lu.
Monsieur H
Oui, c’est moi-même
Ici Martine de la concession L
Ah, bonjour que puis-je faire pour vous ?
Bonjour Monsieur, je vous appelle car on a reçu une amende pour vous
Ah bon ?
Oui le 20mars
D’accord, l’avez-vous près de vous ?
Oui
Ecoutez, j’arrive tout de suite, je suis encore sur le parking
J’arrive à la réception et je reçois mon enveloppe… Je m’attendais à une petite amende, tu parles… Flashé à Namur sur la route de Gembloux à 95 au lieu de 50 !!!
Je m’explique avant de me faire juger de terroriste ou autres, c’est une route qui est agréable à prendre car remplie de virages et j’étais persuadé que c’était 90, jusqu’à aujourd’hui…
C'est une route isolée et les panneaux sont rares et cela fait quelques années que tout les jours je la prend donc pour moi c'était bel et bien 90
Je me demande donc ce que je risque, présentation devant le juge, amende, retrait de permis…
Pouvez-vous m’éclairer ? Je ne suis pas fier de moi en ce moment et j’ai plutôt « peur » de ce que je risque.
Merci à vous de m’avoir lu.
Commentaire