Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ronflement aléatoire en fin de freinage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ronflement aléatoire en fin de freinage

    Salut à tous,

    En rentrant dimanche, j'ai constaté que Camdy ronflait PARFOIS en fin de freinage, surtout si je freine progressif (pas comme en meeting quoi... ) Un bruit sourd qui va en diminuant sur les derniers mètres.

    Ca ne le fait pas toujours. Emy est passé au garage cet aprem, le mécano a fait un tour, petit et gros freinage... et évidement pas un bruit, ABS OK, pas d'anomalie détectée! Murphy quoi !

    Je viens de repasser les Bridgestones (les neufs à l'arrière, les AR à l'AV), mais je ne crois pas que ça vient de là. Je pensais aux plaquettes mais l'ODB me dit encore 14000. Un glaçage? Un disque un chouilla voilé? Un gremlins?

    Je vais surveiller si ça revient, mais en attendant si certains ont une idée...
    MCS-Camden 184CV
    Mr CamdyLilly (CNM 551)

  • #2
    Re : Ronflement aléatoire en fin de freinage

    Envoyé par JojoRC Voir le message
    Salut à tous,

    En rentrant dimanche, j'ai constaté que Camdy ronflait PARFOIS en fin de freinage, surtout si je freine progressif (pas comme en meeting quoi... ) Un bruit sourd qui va en diminuant sur les derniers mètres.

    Ca ne le fait pas toujours. Emy est passé au garage cet aprem, le mécano a fait un tour, petit et gros freinage... et évidement pas un bruit, ABS OK, pas d'anomalie détectée! Murphy quoi !

    Je viens de repasser les Bridgestones (les neufs à l'arrière, les AR à l'AV), mais je ne crois pas que ça vient de là. Je pensais aux plaquettes mais l'ODB me dit encore 14000. Un glaçage? Un disque un chouilla voilé? Un gremlins?

    Je vais surveiller si ça revient, mais en attendant si certains ont une idée...
    Je ne pense pas que ce soit "Un glaçage? Un disque un chouilla voilé?" sinon ça le ferait à chaque fois.
    Moi je pencherais plutôt pour le gremlins, va passer ta voiture au karcher et si c'est pas suffisant mais ta Camdy dehors en pleine lumière pendant quelques heures...
    Mon jouet découvrable

    Commentaire


    • #3
      Re : Ronflement aléatoire en fin de freinage

      Si tu as roulé dans le boue ce weekend, tu peux avoir de la gadoue sur les jantes qui entraine un déséquilibre provoquant une vibration.
      Mini cooper S de 2007 , reprog Bonzaï , échappement JCW , barre anti-rapprochement JCW, entretoise Forge , Filtre Alta .

      Commentaire


      • #4
        Re : Ronflement aléatoire en fin de freinage

        passe la au jet haute pression et tu verras si le problème persiste
        vérifie les boulons de tes roues , avec la chaleur la jante se dilate et boulon se déssèrre , cela coute rien de vérifier et peut rapporter gros
        R56S chili red toit noir , toe ,pack chili , ginger ,kit moteur jcw, suspension jcw , jante breyton gts-r 17"

        Commentaire


        • #5
          Re : Ronflement aléatoire en fin de freinage

          Je viens de repasser les Bridgestones (les neufs à l'arrière, les AR à l'AV), mais je ne crois pas que ça vient de là.
          je croyais qu'il fallait toujours mettre les pieux neufs sur les roues directrices voir motrices ???
          c'est une bêtises ?
          Membre CNM° 541
          BoOpEr CaBrIoLeT ChiLi ReD 1.6 115ch (R52)
          Eh oui ... Booper avec un B pour Blonde !!

          Mini'Taz ... Mini'Angel ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Ronflement aléatoire en fin de freinage

            Envoyé par Isangel92 Voir le message
            je croyais qu'il fallait toujours mettre les pieux neufs sur les roues directrices voir motrices ???
            c'est une bêtises ?
            En général, on recommande de mettre les meilleurs pneus derrière, car ça fait moins peur une voiture qui va tout droit plutôt qu'une voiture qui part du cul.
            Pour les païlotes qui savent rattrapper l'arrière, c'est mieux d'avoir les meilleurs pneus devant.

            Et sinon, permuter de temps en temps avant et arrière permet d'avoir les 4 pneus dans le même état, ce qui est encore mieux...
            Have a look at my
            + MINI Cooper S Checkmate ;
            + MINI Cooper Indi Blue & White ;
            + Vimeo Gallery ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Ronflement aléatoire en fin de freinage

              Envoyé par Ani Voir le message
              En général, on recommande de mettre les meilleurs pneus derrière, car ça fait moins peur une voiture qui va tout droit plutôt qu'une voiture qui part du cul.
              Pour les païlotes qui savent rattrapper l'arrière, c'est mieux d'avoir les meilleurs pneus devant.

              Et sinon, permuter de temps en temps avant et arrière permet d'avoir les 4 pneus dans le même état, ce qui est encore mieux...
              Ou simplement ne changer qu'un côté, permuté l'avant gauche avec l'arrière gauche

              Mon jouet découvrable

              Commentaire


              • #8
                Re : Ronflement aléatoire en fin de freinage

                Pas trop de km ce WE, mais pas de bruit non plus! Gremlins???
                MCS-Camden 184CV
                Mr CamdyLilly (CNM 551)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Ronflement aléatoire en fin de freinage

                  Envoyé par JojoRC Voir le message
                  Pas trop de km ce WE, mais pas de bruit non plus! Gremlins???
                  C'est pas le mec de la Corsa qui dort dans ton coffre????:king:

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Ronflement aléatoire en fin de freinage

                    Envoyé par Isangel92 Voir le message
                    je croyais qu'il fallait toujours mettre les pieux neufs sur les roues directrices voir motrices ???
                    c'est une bêtises ?
                    Pneus en meilleure etat a l'arriere.......c'est beaucoup plus sure car plus difficile de rattraper le cul quand ça part,que ce soit pour une traction ou propulsion!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Ronflement aléatoire en fin de freinage

                      perso pour avoir plus d'une fois rattrapé l'arrière ou joué à le faire partir j'aime bien savoir que les directrices sont bien chaussées.... mais il est vrai qu'alors je faisais attention à toujours avoir des pneux en bon état (les 4)... j'étais assez regardant sur ce critère
                      Membre CNM° 541
                      BoOpEr CaBrIoLeT ChiLi ReD 1.6 115ch (R52)
                      Eh oui ... Booper avec un B pour Blonde !!

                      Mini'Taz ... Mini'Angel ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Ronflement aléatoire en fin de freinage

                        Vos remarques ont pleine de bon sens remarque.... j'ai du garder mes réflexes de motard en faisant gaffe à l'avant:evillaugh
                        Membre CNM° 541
                        BoOpEr CaBrIoLeT ChiLi ReD 1.6 115ch (R52)
                        Eh oui ... Booper avec un B pour Blonde !!

                        Mini'Taz ... Mini'Angel ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Ronflement aléatoire en fin de freinage

                          Envoyé par Isangel92 Voir le message
                          Vos remarques ont pleine de bon sens remarque.... j'ai du garder mes réflexes de motard en faisant gaffe à l'avant:evillaugh
                          C'est clair que le wheel est la bonne méthode pour user moins l'avant

                          Envoyé par mathbxl Voir le message
                          C'est pas le mec de la Corsa qui dort dans ton coffre????:king:
                          Mon jouet découvrable

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Ronflement aléatoire en fin de freinage

                            Plus de vibrations mais maintenant elle siffle au freinage. L'ODB me met toujours 14000km pour les plaquettes (depuis le Meeting des Collines)... Il doit être optimiste je pense!
                            MCS-Camden 184CV
                            Mr CamdyLilly (CNM 551)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Ronflement aléatoire en fin de freinage

                              Retour du bruit, RDV pris chez Mini. L'ODB affiche 13000 pour les plaquettes.
                              A suivre...
                              MCS-Camden 184CV
                              Mr CamdyLilly (CNM 551)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X