Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tremblements à haute vitesse : faut s'inquiéter ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tremblements à haute vitesse : faut s'inquiéter ?

    Bonjour à tous,

    Je n'ai pas encore présenté ma petite dernière, qui fait suite au remplacement de la Camden (visible ici : http://www.motorlegend.com/album-pho...le/1652-1.html).

    Je vous ferai part plus tard de l'histoire, mais je viens de faire l'acquisition d'une Cooper S Cabriolet Noire 184.

    Les premiers kilomètres ont été niquels, jusqu'à ce que je pousse un peu l'auto. A partir de 80km/h, j'entends un bruit de roulement étrange, comme si la suspension tapait, ou si qqchose était attaché aux roulement de la voiture. C'est un bruit assez sourd, régulier, qui s'accélère au fur et à mesure que la vitesse monte. A partir de 110 km/h cela devient assez gênant, à 130 c'est l'enfer...

    Je sais que le cab n'est pas bien insonorisé et je m'étais préparé, mais ce bruit me parait étrange. Surtout que la voiture tremble et cela se ressent dans les sièges, le volant, et il suffit de regarder le retro pour comprendre que ca ne va pas.

    Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

    Merci à tous pour votre aide, et promis je fais une nouvelle présentation complète dans les jours à venir

  • #2
    Re : Tremblements à haute vitesse : faut s'inquiéter ?

    Pour le tremblement : équilibrage ???
    Pour le bruit: pneus ou alors un roulement je pense ....

    Commentaire


    • #3
      Re : Tremblements à haute vitesse : faut s'inquiéter ?

      Envoyé par patt1422 Voir le message
      pour le tremblement : équilibrage ???
      Pour le bruit: Pneus ou alors un roulement je pense ....
      +1
      ()
      Mon jouet découvrable

      Commentaire


      • #4
        Re : Tremblements à haute vitesse : faut s'inquiéter ?

        C'est une haute vitesse, ça ?! Y a clairement un souci.
        Commence par la pression des pneus...
        Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
        Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

        Commentaire


        • #5
          Re : Tremblements à haute vitesse : faut s'inquiéter ?

          attention, apres le tremblement vient le tsunami.......

          Commentaire


          • #6
            Re : Tremblements à haute vitesse : faut s'inquiéter ?

            Je pencherai pour un roulement...quoique sur une voiture neuve...
            Un plat sur pneu peut-être ?
            Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
            Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

            Commentaire


            • #7
              Re : Tremblements à haute vitesse : faut s'inquiéter ?

              Ça vient de ta direction, d'un roulement voire d'un cardan. Elle est d'occaz je présume? Fais la voir à un garagiste, eux ils ont l'habitude et la recherche de la "panne" ne te coutera rien du tout.
              Mini Cabriolet Cooper F57 😎
              Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
              Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
              Membre CNM n°536

              Commentaire


              • #8
                Re : Tremblements à haute vitesse : faut s'inquiéter ?

                Merci à tous pour vos réponses.

                Pour info, le bruit est synchronisé aux tremblements, cela vient donc du même problème à mon avis.

                Oui la voiture est d'occasion, mais toujours sous garantie. Je pense donc l'emmener chez Mini directement qui prendra tout cela en charge.

                Je me suis rendu compte hier en sortant du parking décapoté qu'en braquant à fond à droite ou a gauche en roulant, j'entends un frottement régulier au niveau des roulements. Autant d'indices qui j'espère suffiront à identifier le problème... qui devient vraiment chiant

                Commentaire


                • #9
                  Re : Tremblements à haute vitesse : faut s'inquiéter ?

                  Pour info vu que tu es des hauts-de-seine tu va dans quel garage?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Tremblements à haute vitesse : faut s'inquiéter ?

                    si elle est sous garantie il n'y a aucune hésitation à avoir.... garage direct !
                    À courbevoie ils connaissent vraiment bien leur taf si tu es dans ce secteur... des années d'expérience et une grosse quantité de minis sont passées entre leur mains (non j'ai pas d'actions chez eux.... juste un client content)
                    Membre CNM° 541
                    BoOpEr CaBrIoLeT ChiLi ReD 1.6 115ch (R52)
                    Eh oui ... Booper avec un B pour Blonde !!

                    Mini'Taz ... Mini'Angel ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Tremblements à haute vitesse : faut s'inquiéter ?

                      Envoyé par Isangel92 Voir le message
                      si elle est sous garantie il n'y a aucune hésitation à avoir.... garage direct !
                      À courbevoie ils connaissent vraiment bien leur taf si tu es dans ce secteur... des années d'expérience et une grosse quantité de minis sont passées entre leur mains (non j'ai pas d'actions chez eux.... juste un client content)
                      Envoyé par patt1422 Voir le message
                      Pour info vu que tu es des hauts-de-seine tu va dans quel garage?
                      J'ai acheté mon ancienne Camden à Courbevoie, je n'ai pas de bons souvenirs avec l'atelier... J'ai fait faire sa révision chez Pozzi, très bon accueil, aimables, sérieux, je pense que je retournerai les voir. J'ai également un gros craquement au niveau du TBD, à croire que c'est le tarif chez Mini...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Tremblements à haute vitesse : faut s'inquiéter ?

                        Envoyé par reglisse Voir le message
                        J'ai acheté mon ancienne Camden à Courbevoie, je n'ai pas de bons souvenirs avec l'atelier... J'ai fait faire sa révision chez Pozzi, très bon accueil, aimables, sérieux, je pense que je retournerai les voir. J'ai également un gros craquement au niveau du TBD, à croire que c'est le tarif chez Mini...
                        Pozzi à Boulogne?:-)
                        Comment ça t'es apparu ce craquement??

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Tremblements à haute vitesse : faut s'inquiéter ?

                          moi c'est le contraire.... Courbevoie à résolu un problème moteur avec un tarif disons normal pour mini
                          et depuis elle ronronne
                          Membre CNM° 541
                          BoOpEr CaBrIoLeT ChiLi ReD 1.6 115ch (R52)
                          Eh oui ... Booper avec un B pour Blonde !!

                          Mini'Taz ... Mini'Angel ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Tremblements à haute vitesse : faut s'inquiéter ?

                            Avant j'allais chez Neubaeur av .Versailles ( obligé car premiere Mini achetée chez eux)...... mais pas très satisfait....
                            Or pour mon clubby je cherche une concession plus sympa....et comme je suis pas très loin du 92 j'essaie de trouver la bonne:-)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Tremblements à haute vitesse : faut s'inquiéter ?

                              Envoyé par Isangel92 Voir le message
                              moi c'est le contraire.... Courbevoie à résolu un problème moteur avec un tarif disons normal pour mini
                              et depuis elle ronronne
                              Euh ... il a quand même fallu "râler" la 2ème fois où on l'a emmené (c'est à dire 2 jours après qu'ils nous l'ai rendu) !

                              Commercialement, ce sont des guignols (désolée mais on est tombé sur une truffe quand on a déposé la voiture la 1ère fois !) ... Et si j'avais pas râlé, la 1ère visite était pour notre pomme alors qu'ils n'avaient (pour moi) rien fait car le voyant était toujours allumé !

                              Donc ... je reste sceptique sur la Qualité de ce garage même s'il a une très bonne réputation en IDF !

                              Voilà ... C'est tout pour le moment !
                              Isa
                              Membre CNM° 541
                              BoOpEr CaBrIoLeT ChiLi ReD 1.6 115ch (R52)
                              Eh oui ... Booper avec un B pour Blonde !!

                              Mini'Taz ... Mini'Angel ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X