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Tremblements à haute vitesse : faut s'inquiéter ?

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  • #16
    Re : Tremblements à haute vitesse : faut s'inquiéter ?

    Envoyé par patt1422 Voir le message
    Pozzi à Boulogne?:-)
    Comment ça t'es apparu ce craquement??
    Comme l'ancienne, après quelques kilomètres je me suis rendu compte qu'à basse vitesse et surtout au freinage, tout le TDB se met à craquer... mais bien en plus ! Insupportable.

    Prochaine fois j’achèterai une BM, j'aurai moins de pb de finition !

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    • #17
      Re : Tremblements à haute vitesse : faut s'inquiéter ?

      Petit update sur les tremblements dont je parlais plus haut.
      J'ai donc déposé la belle chez Pozzi, qui m'a tout simplement fait un équilibrage (il parait que l'avant et l'arrière étaient catastrophiques) et indiqué que j'avais un plat... sur la jante avant gauche. Quand au craquement de tableau de bord, je cite : "c'est normal, c'est l'aiguille autour GPS". J'ai pas posé de questions, j'ai repris la voiture...

      J'ai de gros doutes sur le fait d'avoir un plat sur la jante, par contre le pneu cela m'étonnerai moins et expliquerai peut être ce bruit désagréable à haute vitesse.

      N'ai je pas intérêt à faire contrôler cela chez un Feuvert ou Midas quoi doivent certainement s'y connaitre un peu plus ?

      Par ailleurs, en cas de changement de pneu, je me demande si je n'ai pas intérêt à passer à des non RF. Le cab n'est pas équipé de galette, mais est-ce bien grave de rouler sans pneus à roulage à plat tant le confort est meilleur avec des pneumatiques normaux ? J'aimerai avoir votre avis à ce sujet

      Merci amis ministes !

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      • #18
        Re : Tremblements à haute vitesse : faut s'inquiéter ?

        Salut!!!
        Donc tes tremblements sont partis ??? Pour ton craquement de tableau de bord je comprend pas leur reponse!!! C'est quoi cette réponse bidon.....et surtout ou est le rapport.....enfin une réponse digne du SAV Mini.....
        Pour ton plat sur un pneu c'est pas impossible.....tu peux toujours aller faire un tour chez les "spécialistes" même si je me méfie de leur compétence .......va plutôt chez un indépendant.......
        Moi je suis comme toi .......je pense que je vais passer en non RF sur ma prochaine monte.....moins chères et beaucoup plus confortables....je pense que ça ne justifie en rien l'écart de prix.....puis aujourd'hui tu trouves des réparateurs de pneus à tout les coins de rues en cas de pépin ....et il y a la bombe anti-crevaison

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        • #19
          Re : Tremblements à haute vitesse : faut s'inquiéter ?

          Non justement les tremblements ne sont pas partis... L'atelier n'a meme pas pris le soin de sortir la voiture, de la tester pour voir d'ou cela pouvait venir.

          Je pense de toutes façons passer à du non RF. Les RF sont trop inconfortables, on perd en traction, ca tape, c'est vraiment nul ! Je prendrai une bombe anti crevaison pour me rassurer psychologiquement. Après un pneu qui crève... quoiqu'il arrive ca se change donc bon.

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          • #20
            Re : Tremblements à haute vitesse : faut s'inquiéter ?

            Moi aussi je pense passer en RF quand les miens seront usés et aussi prévoir une bombe anti-crevaison...
            Ce qui me fait peur c'est d'atterrir dans un garage quelconque et que le mec me flingue la peinture du rebord de jante
            Mon jouet découvrable

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            • #21
              Re : Tremblements à haute vitesse : faut s'inquiéter ?

              Envoyé par Lapounk Voir le message
              Moi aussi je pense passer en RF quand les miens seront usés et aussi prévoir une bombe anti-crevaison...
              Ce qui me fait peur c'est d'atterrir dans un garage quelconque et que le mec me flingue la peinture du rebord de jante
              Tu veux dire passer en NON-RF plutôt... En RF pas besoin de bombe anti-crevaison.
              Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
              Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

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              • #22
                Re : Tremblements à haute vitesse : faut s'inquiéter ?

                Envoyé par seblam Voir le message
                Tu veux dire passer en NON-RF plutôt... En RF pas besoin de bombe anti-crevaison.
                Exact, d'habitude je me relis avant d'appuyer sur "Envoyer la réponse"
                Mon jouet découvrable

                Commentaire


                • #23
                  Re : Tremblements à haute vitesse : faut s'inquiéter ?

                  Envoyé par reglisse Voir le message
                  N'ai je pas intérêt à faire contrôler cela chez un Feuvert ou Midas qui doivent certainement s'y connaitre un peu plus ?
                  Contre sens
                  R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                  Next->Pédalier S->Fuel cap S
                  CNM#479

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Tremblements à haute vitesse : faut s'inquiéter ?

                    Envoyé par So6' Voir le message
                    Contre sens
                    En même temps j'ai laissé l'auto rapidement chez Midas ce matin, le mec a tout de suite détecté une usure anormale due à un surgonflage, avec des flancs de pneus complètement cramés...

                    Bref, je me tate... RF ou non RF sur une auto sans roue de secours ?

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Tremblements à haute vitesse : faut s'inquiéter ?

                      En lisant différents post sur ce sujet je pense que beaucoup préfèrent les "non run flat" .... évidement je ne parle QUE de ceux qui ont essayé les deux.
                      Membre CNM° 541
                      BoOpEr CaBrIoLeT ChiLi ReD 1.6 115ch (R52)
                      Eh oui ... Booper avec un B pour Blonde !!

                      Mini'Taz ... Mini'Angel ...

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                      • #26
                        Re : Tremblements à haute vitesse : faut s'inquiéter ?

                        Envoyé par reglisse Voir le message
                        En même temps j'ai laissé l'auto rapidement chez Midas ce matin, le mec a tout de suite détecté une usure anormale due à un surgonflage, avec des flancs de pneus complètement cramés...

                        Bref, je me tate... RF ou non RF sur une auto sans roue de secours ?
                        Il y a des gens compétents un peu partout c'est vrai, mais bien souvent dans les grands centres autos, c'est juste ton fric qui les intéressent et les conseils/remarques sont dirigés dans ce sens.

                        L'équilibrage qui a été fait n'a même pas atténuer les tremblements ?
                        Je pense que la déformation ou le plat sur la jante devrait se voir si le tremblement s'entend si fort.
                        Si c'est la strucutre du pneu qui est déformé là c'est moins évidetn à détecter .

                        Pour l'usure de tes pneus, les RF ont des flans bien renforcés et bien souvent ils s'usent plus rapidement sur l'extérieur . Tu les gonfles à combien ?

                        Les RF ne sont pas appréciés pour leur non-confort et leur tenue de route qui est moindre comparé à un même pneu non-RF.
                        R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                        Next->Pédalier S->Fuel cap S
                        CNM#479

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                        • #27
                          Re : Tremblements à haute vitesse : faut s'inquiéter ?

                          Bon, petit update de la situation.
                          J'ai donc déposé la belle à la concession de Courbevoie pour de nouveaux contrôles. Je comptais beaucoup sur eux car Pozzi m'a beaucoup déçu.

                          Résultat des courses : ils ont fait leur boulot en posant les jantes et pneus d'une autre voiture sur la mienne, et ont ainsi découvert que ce sont les pneus arrière qui tapaient. La faute à une déformation, certainement due à un stockage prolongé de l'auto dans un parking ou un problème de gonflage.
                          Je passe le fait qu'ils ont oublié de me prévenir que le contrôle était payant (erreur de la part du conseiller qui m'a d'ailleurs offert le contrôle, beau geste au passage...) mais je suis content de la nouvelle.

                          J'en ai donc profité pour commander de nouveaux pneus, les 4 d'ailleurs compte tenu de l'usure des pneus avant complètement cramés sur les bords, pour changer des Conti particulièrement durs. J'ai fait un pari en commandant des Kumho KU31 Runflat, j'espère être agréablement surpris, je vous ferai un petit débrief.

                          Et concernant le fameux craquement dans le tableau de bord, ils m'ont expliqué que cela venait de la conception de la console centrale et notamment de l'aiguille de vitesse qui fait ce bruit sur les versions avec GPS. Même explication donc entre deux concessions, ca me parait crédible. Avez vous ce problème également ?

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                          • #28
                            Re : Tremblements à haute vitesse : faut s'inquiéter ?

                            Attention : pneu RF = pneus durs quelque soit la marque !
                            Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                            Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

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                            • #29
                              Re : Tremblements à haute vitesse : faut s'inquiéter ?

                              Envoyé par seblam Voir le message
                              Attention : pneu RF = pneus durs quelque soit la marque !
                              Yes je m'en doute bien. Mais je me suis fait une raison finalement, je préfère ne pas prendre de risque en cas de belle crevaison (trottoir par exemple )

                              Et mes Conti étaient en mauvais état de toute façon, ca ne pourra être que meilleur !

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