Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Futur Clubmaniste

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Futur Clubmaniste

    Bonjour tout le monde !!

    Inscrit depuis maintenant plusieurs années, je n'ai que très peu participé. J'ai commencé mon aventure chez Mini en 2004 avec une Mini One D 75cv en voiture de fonction. Un changement de travail m'a fait changer de voiture (une polo 60cv essence).
    La Mini me manquant trop, j'ai racheté la voiture de mon beau-frère : une mini One D 75cv (c'est ma 1ère Mini qui l'avait décidé à acheter quasiment la même que moi ).

    Voulant avoir une voiture un peu plus grande et souhaitant rester chez Mini (j'ai pourtant essayer de regarder chez la concurrence ), je vais normalement passer commande cette semaine d'un Clubman One D.

    Voici la config choisie pour le moment :
    - Clubman One D
    - Midnight Black
    - Pack Chili
    - Jantes 6-star Twin Spoke noires
    - Sièges tissu/cuir Ray Rooster Red
    - Colour line Red
    - Rétro intérieur électrochrome
    - Désactivation de l'airbag passager
    - Radio Boost (pour pouvoir éventuellement évoluer avec du bluetooth)
    - Accoudoir
    - Ciel de pavillon anthracite
    - Kit éclair age
    - Clignotants blancs
    - DTC

    Le garage Mini me fait 10%, m'offre les coques de rétro et les bandes sport rouges et reprend ma Mini actuelle sur une base de l'argus particulier (sans la décote pro).

    Je reste sur la One plutôt que la Cooper pour une question de budget et d'assurance. Je n'ai pas trop peur du moteur puisque mon actuel 75cv convient très bien à mon utilisation et j'ai pu lire que le moteur 90cv BMW marchait plutôt bien.

    Je posterai des photos lorsque j'aurai reçu la bête (le plus tôt possible j'espère )

    A bientôt
    Olivier
    Clubman One D Midnight Black

    Ex: One D Chili Red

  • #2
    Re : Futur Clubmaniste

    Salut toi tout seul
    L'attente va être longue...
    10% avec la reprise + les coques et les bandes c'est vachement bien
    Mon jouet découvrable

    Commentaire


    • #3
      Re : Futur Clubmaniste

      On a été vachement étonné de l'offre qui nous a été faite. Le courant est bien passé avec la commerciale et du coup, on va un peu précipiter notre achat (ce qui n'est pas forcément pour me déplaire ).
      C'était un peu comme si la commerciale faisait la voiture pour elle puisqu'au départ on était partis pour une Hot Chocolate. Et au bout d'un moment c'est elle qui nous a parlé de la full black / coques rouges, a embrayé direct sur le fait qu'elle nous offrait les coques rouges. Quand j'ai parlé des bandes sport rouges, elle a proposé tout de suite de nous les offrir
      Clubman One D Midnight Black

      Ex: One D Chili Red

      Commentaire


      • #4
        Re : Futur Clubmaniste

        Bienvenue à toi!!!
        Super remise pour une super configuration !!!
        Et un clubby de plus c'est cool;-)

        Commentaire


        • #5
          Re : Futur Clubmaniste

          Envoyé par Disciplus_Simplex Voir le message
          ... j'ai pu lire que le moteur 90cv BMW marchait plutôt bien.
          Tu signes un bon de commande sans même essayer l'engin ???
          Quand je pense que d'autres passent leur temps à essayer des MINIs un peu partout
          Have a look at my
          + MINI Cooper S Checkmate ;
          + MINI Cooper Indi Blue & White ;
          + Vimeo Gallery ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Futur Clubmaniste

            Le bon de commande n'est pas encore signé. Un essai est prévu pour valider le choix. Mais j'ai pris le parti de rester sur la One D sachant que le moteur sera mieux que le mien qui me suffit déjà amplement.
            Clubman One D Midnight Black

            Ex: One D Chili Red

            Commentaire


            • #7
              Re : Futur Clubmaniste

              Envoyé par Ani Voir le message
              Tu signes un bon de commande sans même essayer l'engin ???
              Quand je pense que d'autres passent leur temps à essayer des MINIs un peu partout
              Qui me parle?????

              Commentaire


              • #8
                Re : Futur Clubmaniste

                Huhuhu

                Bon achat, Disciplus !
                Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                Commentaire


                • #9
                  Re : Futur Clubmaniste

                  Pour information, si ça peut te permettre de "parfaire" ta négociation (qui me semble pas mal déjà), "l'argus particulier" ça n'existe pas. Et la "décote pro", et ben... non plus !

                  La cote Argus, il n'y en a qu'une. Elle fait référence pour le marché de la reprise des voitures d'occasion par les professionnels. Ensuite, libre à eux de regarder aussi le marché des petites annonces entre particuliers et de se faire un avis pour te faire croire que tu vas faire une bonne affaire (c'est ce qui est automatisé lorsqu'on fait la cote de la Centrale par exemple, ou on peut juste regarder LeBonCoin).

                  MINI Clubman JCW - CNM n°361

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Futur Clubmaniste

                    En fait la commerciale a édité un document avec une entête "ArgusPro" sur lequel apparait la côte Argus de la voiture, le bonus de la mise en circulation, le bonus dû au kilométrage inférieur à ce qu'il devrait être, la décote professionnelle généralement appliquée (-15% que le vendeur de chez VW a appliqué). Elle n'a pas décompté les 15% (d'où mon terme "d'argus particulier"), ce qui me fait gagner +/- 1000€.
                    Mais je compte bien essayer d'obtenir un petit quelque chose de dernière minute comme la coque de rétro black jack ou les tapis au moment de signer ...

                    Ne reste plus qu'à espérer qu'elle trouve une One D à me faire essayer (ils n'ont qu'une Cooper D pour le moment) afin de pouvoir signer et avoir mon nouveau jouet pour le départ en vacances
                    Dernière modification par Disciplus_Simplex, 09 avril 2012, 20h00.
                    Clubman One D Midnight Black

                    Ex: One D Chili Red

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Futur Clubmaniste

                      +1 Arnaud

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Futur Clubmaniste

                        Envoyé par Disciplus_Simplex Voir le message
                        En fait la commerciale a édité un document avec une entête "ArgusPro" sur lequel apparait la côte Argus de la voiture, le bonus de la mise en circulation, le bonus dû au kilométrage inférieur à ce qu'il devrait être, la décote professionnelle généralement appliquée (-15% que le vendeur de chez VW a appliqué). Elle n'a pas décompté les 15% (d'où mon terme "d'argus particulier"), ce qui me fait gagner +/- 1000€.
                        Mais je compte bien essayer d'obtenir un petit quelque chose de dernière minute comme la coque de rétro black jack ou les tapis au moment de signer ...

                        Ne reste plus qu'à espérer qu'elle trouve une One D à me faire essayer (ils n'ont qu'une Cooper D pour le moment) afin de pouvoir signer et avoir mon nouveau jouet pour le départ en vacances
                        D'accord. Donc elle a simplement utilisé les outils que L'argus met à disposition des clients professionnels, d'où l'entête "ArgusPro". Ensuite les 15% sont en fait un pourcentage paramétrable que les pro peuvent renseigner pour leurs frais professionnels (c'est généralement 15, mais ils mettent bien ce qu'ils veulent).

                        Ce n'est donc pas un moyen de faire une meilleure cote de ta voiture, mais tu peux effectivement considérer que c'est un cadeau de ne pas prendre de frais. Ta négo est pas mal... fonce !
                        MINI Clubman JCW - CNM n°361

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Futur Clubmaniste

                          Il est clair que la côte Argus n'est pas la plus favorable pour moi mais en même temps, l'estimation que j'ai pu faire sur la dame du milieu me dit 9200€ pour une One D 75cv de 2004 avec 116 000 kms. Je trouve ce chiffre très optimiste.
                          D'autres éléments font en plus que la revente à un particulier risque d'être relativement compliquée (presque 8 ans et quelques années passées à Paris font que les coups et les griffes font partie intégrante de la voiture, pneus arrivés en fin de vie, entretien qui sera à faire dans peu de temps ...)
                          Je m'étais fixé un prix de reprise et l'offre qui m'a été faite est supérieure donc je dis banco
                          Clubman One D Midnight Black

                          Ex: One D Chili Red

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Futur Clubmaniste

                            Envoyé par Disciplus_Simplex Voir le message
                            On a été vachement étonné de l'offre qui nous a été faite. Le courant est bien passé avec la commerciale et du coup, on va un peu précipiter notre achat (ce qui n'est pas forcément pour me déplaire ).
                            C'était un peu comme si la commerciale faisait la voiture pour elle puisqu'au départ on était partis pour une Hot Chocolate. Et au bout d'un moment c'est elle qui nous a parlé de la full black / coques rouges, a embrayé direct sur le fait qu'elle nous offrait les coques rouges. Quand j'ai parlé des bandes sport rouges, elle a proposé tout de suite de nous les offrir
                            La vache
                            Superbe offre
                            Et t'es sur que c'est une Mini qu'elle va commander ou c'est une Mini qui se trouve en stock dans cette concession ou une autre ?

                            Envoyé par mathbxl Voir le message
                            Qui me parle?????
                            +1
                            aussi
                            Mon jouet découvrable

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Futur Clubmaniste

                              Envoyé par Lapounk Voir le message
                              Et t'es sur que c'est une Mini qu'elle va commander ou c'est une Mini qui se trouve en stock dans cette concession ou une autre ?
                              A la limite, si la voiture est en stock tant mieux puisque je l'aurai plus vite
                              J'avais déjà imaginé prendre une full black avec rétro et bandes rouges mais ma femme n'était pas trop pour. Faut croire que la commerciale a su être plus convaincante que moi evillaugh
                              Clubman One D Midnight Black

                              Ex: One D Chili Red

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X