Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

probleme FAP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : probleme FAP

    Tu as clairement pas eu de bol
    Avant d'acheter ma Mini j'ai fait le tour de pas mal de concessions et je penses être bien tombé alors que dans certaines concessions l'accueil n'était pas du tout ça
    C'est comme partout, y'en à des biens, des moins bien et des "j'm'en foutistes"...
    Espérons que ton problème se règle dans le meilleur des cas ...
    Mon jouet découvrable

    Commentaire


    • #32
      Re : probleme FAP

      je vais leur téléphoner demain matin je vous tiendrai informé

      Commentaire


      • #33
        Re : probleme FAP

        voila j'ai récupéré ma voiture, pas une explication rien du tout, pour le disque de frein d'après eux ce n'est pas grave

        donc un mois de réparation pour changer un FAP...
        la bonne nouvelle c'est qu'elle consomme moins et qu'elle semble bien fonctionner pour le moment

        Commentaire


        • #34
          Re : probleme FAP

          salut a tous
          bon suite au problème de FAP, mon garagiste a utilisé "FAP cleaner", ce produit est utilise chez peugeot et citroen pour les FAPs.
          bonne journée a tous

          Commentaire


          • #35
            Re: probleme FAP

            Si jamais, pour ton FAP, va chez peugeot (c'est le même) et le prix sera nettement diminuer!

            Commentaire


            • #36
              Re : probleme FAP

              Bonjour,

              le FAP se nettoie !!! inutile de le changer...

              il existe un produit qui se mets dans le carburant mais il faut que ton moteur monte au moins au dela des 3500 trs/min.

              j'ai fais cette operation sur une mini d'un client il était tres content ça lui a couter 300 euros pieces et m.o

              cordialement

              Commentaire


              • #37
                Re : probleme FAP

                Vive le Mini Serenity ;-)
                R56 JCW Prépa Shiftech 240 HP Full JCW Accessoires Recaro Martini Racing Strips en attende du diffuseur Challenge

                Commentaire


                • #38
                  Re : probleme FAP

                  Envoyé par miniredhot Voir le message
                  donc un mois de réparation pour changer un FAP...
                  derniere fois que j ai contacté le garage, il y avait déjà 2 semaines d'attente pour un rendez-vous.
                  vivement repasser chez audi

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : probleme FAP

                    magic 66 es tu des po

                    Commentaire


                    • #40
                      Bonjour, je viens vers vous parce que la j'ai besoin d'un conseil..... J'ai une mini cooper D de 2007. Le voyant du FAP c'est alumé juste après que je fasse un plein de gasoil(j'avoue qu'il restait 20kms dans mon réservoir avant de faire le plein). Bref, je roule beaucoup et tous les week end, au mon 250 km² d'autoroute..., je suis une femme, et le garage BMW me dit qu'il faut changer le FAP et le CATALYSEUR, pour, accrochez vous bien un total tout compris de 3000€. J'ai fais une demande de prise en charge par le service client BMW, ça fait maintenant 3 semaines que ça dure. Ils ont refais un diag sur demande de BMW France, ils ont reprogrammé, fait rouler la voiture, et ré voyant. Mais la voiture n'a aucune perte de puissance, pas de nuage noir quand je la monte dans les tours ( 20 min entre 4000 et 5000 trs). Bref j'ai l'impression d'être prise pour un lapin de 6 semaines. Je cherche donc une alternative. Je connais un garage qui me poserai les pièces si je les lui fournis, mais savez vous ou trouver un fournisseur pro et sérieux? Y a plein de sites, mais j'ai pas toute confiance.
                      Merci

                      À oui, la voiture a 130000kms!
                      Dernière modification par So6', 17 décembre 2012, 12h04. Motif: Fusion de 2 messages

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : probleme FAP

                        Si le voyant s'allume sans aucun ressenti sur la conduite/moteur/voiture je ne changerai rien.
                        Après 3000 me paraît assez élevé
                        Le devis vient de la concession ou tu l'as eu ? (neuve?)
                        Ou fait un diagnostic/devis dans une autre concession
                        Mon jouet découvrable

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : probleme FAP

                          Le garage que tu connais, et qui te changerai les pièces, ne peux pas te faire un diagnostique ?
                          R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                          Next->Pédalier S->Fuel cap S
                          CNM#479

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : probleme FAP

                            Ce n'est pas la concession d'origine, mais ayant toujours entretenu mes 2 minis chez BMW, j'ai fait une demande de prise en charge à BMW France, qui du coup à demande à la concession de refaire des diags... Le problème, c'est que je veux la vendre, et si je l'avais gardée, effectivement, je n'aurais rien fait! Le devis de BMW, indique que le FAP fait 1100€ HT et le catalyseur 1100€ HT aussi. Le gars qui me changerait les pièces est un garagiste qui dépanne à domicile, il a bien un garage, mais pas trop de matos. C'est le garagiste de mon acheteur. Il m'a dit que le changement était simple... Sur le net, il semblerait que les pièces coûtent 430€, j'hallucine total, et je ne peux rien faire!

                            Bref, j'arrive pas a savoir ce qu'ils ont vérifié dessus, je demande sondes, poche de cérine, bougies de préchauffage, je ne sais pas s'ils ont tout regardé. Et j'ai beau insister sur le fait qu'il n'y a aucune baisse de puissance, ni aucun symptôme, ce matin au Tél, leur bilan, il faut changer parce que ce pu.... De sa...... De voyant s'allume!

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : probleme FAP

                              Essayes du FAP Cleaner. Il y a eu pas mal de retours positifs à propos de ce produit. Le FAP c'est un grand classique à ce kilométrage, le cata ça me semble un peu abusif. Donc ce produit devrait faire disparaitre le voyant après quelques kms et ce pour un petit moment (le temps de vendre ta Mini). Maintenant si ta belle n'est plus sous garantie, vas voir ailleurs!
                              Mini Cabriolet Cooper F57 😎
                              Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
                              Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
                              Membre CNM n°536

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : probleme FAP

                                Merci, je vais essayer le FAP cleaner, pourtant quand j'ai demande au garage si ça pouvait marcher, il m'ont dit qu'il ne fallait surtout rien ajouter au carburant!!! C'est pas dangereux pour la mécanique? Ça va pas affoler mon électronique?
                                En tout cas, merci de vos réponses, je me sens moins seule....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X