Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Arrêtez de garder le pied sur la pédale d'embrayage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arrêtez de garder le pied sur la pédale d'embrayage

    salut à tous,

    une belle histoire,

    bonjour Dr Cooper, je suis en panne sur le bord de la route j'ai la pedale d'embrayage au sol... mis à part ça une odeur quelques chose en particulier madame..
    euh oui une odeur de brulé...
    ok on arrive..
    arrivé sur place... ah effectivement... on remorque tout ça...
    question madame .. vous roulez avec le pied sur la pédale d'embrayage.. non non juste j'effleure la pédale.. ok...
    après démontage pour remplacement des pièces voici ce que l'on trouve à l'ouverture....



    Maintenant vous comprenez le pourquoi du titre..

    Ciao les amis..

    Dr Cooper

  • #2
    Re : Arrêtez de garder le pied sur la pédale d'embrayage

    Chez un excellent garage BMW à Hannut (Belgique), j'avais vu un disque d'embrayage tout bleu sur un 630i ! Et le type soutenait qu'il ne laissait pas son pied sur l'embrayage ... comme quoi, lieux différents, mais même histoire : les gens ne veulent pas prendre leur responsabilité !

    Pourtant, bien utilisé, un embrayage peut durer plus de 200000km ... même avec du circuit et de l'attaque dans les virolos !
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

    Commentaire


    • #3
      Re : Arrêtez de garder le pied sur la pédale d'embrayage

      Moi je ne laisse jamais mon pied sur ma pédale d embrayage ma Mini à 115000 km et je suis bon pour le changer assez rapidement ....

      Commentaire


      • #4
        Re : Arrêtez de garder le pied sur la pédale d'embrayage

        Tout dépend ce qu'on entend par "pied sur l'embrayage" ??
        Ex-MCS Park Lane
        CNM 500

        Commentaire


        • #5
          Re: Arrêtez de garder le pied sur la pédale d'embrayage

          185 000 KM avec le meme embrayage pour mon pere ( 170 CDI ) et il est encore loin d'etre mort ... Par contre nous venons de changer la pedale d'embrayage , car il y avais trop de jeux dans les axes

          Commentaire


          • #6
            Re : Arrêtez de garder le pied sur la pédale d'embrayage

            Je ne laisse jamais l'embrayage enfoncé au feu rouge. ne roule jamais avec le pied dessus et sur la mienne il a lâché avant les 90 000 km.

            Edit: on m'a même dit chez mini que ça arrivait souvent sur les mini de première génération, que ça faisait parti de ses points faibles.
            Dernière modification par Invité, 04 avril 2012, 12h36.

            Commentaire


            • #7
              Re : Arrêtez de garder le pied sur la pédale d'embrayage

              c'est vrai mais je te rassure sur la génération suivante aussi... trop puissante nos belles.. rire..

              mais là je peux affirmer et confirmer que ma cliente à bien une conduite avec le pied sur la pédale d'embrayage .... dixit ma cliente....lol

              ciao les amis..

              Commentaire


              • #8
                Re : Arrêtez de garder le pied sur la pédale d'embrayage

                Une chose importante est de savoir si l'on fait glisser l'embrayage ou non. Perso, j'évite de mettre les gaz avant d'avoir totalement levé le pied de l'embrayage (sauf au démarrage, bien-sûr).
                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                http://www.lefrancpecheur.com/

                Commentaire


                • #9
                  Re : Arrêtez de garder le pied sur la pédale d'embrayage

                  Bah c'est sûr que mami qui passe son temps à faire patiner l'embrayage, ça va le faire rendre l'âme avant l'heure !!
                  Ex-MCS Park Lane
                  CNM 500

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X