Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gros probleme ouverture capot !!! Help

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gros probleme ouverture capot !!! Help

    bonjour à tous d'abord, je suis l'heureux possesseur d'une mini 120 ch de 2007.

    Par contre j'ai un gros problème, impossible d'ouvrir le capot moteur le cable n'actionne plus le mécanisme d'ouverture coté capot donc capot bloqué.

    Mini annecy me propose contre la modique somme de 500 euro de me l'ouvrir (un peux hors de mes moyens)

    Est ce que quelqu'un pourrais me donner une combine pour ouvrir ce capot (car j'ai réussi à débloquer le coté passager par dessous mais le coté conducteur est inaccessible à première vue) ou tout simplement une photo la plus détaillée du système d'ouverture.

    En vous remerciant de votre aide !!!!!!!!!!!

  • #2
    Re : Gros probleme ouverture capot !!! Help

    500€ pour ouvrir un capot bloqué ?
    Ils comptent l'ouvrir avec un ouvre-boîte, et t'en remettre un neuf ?
    Have a look at my
    + MINI Cooper S Checkmate ;
    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
    + Vimeo Gallery ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Gros probleme ouverture capot !!! Help

      La vache !
      Tu n'as pas une autre concession à côté ?
      Mon jouet découvrable

      Commentaire


      • #4
        Re : Gros probleme ouverture capot !!! Help

        je sais pas ? la seule chose c'est que pour eux il faut demonter le passage de roue, pare choc... dépose du moteur aussi, non je plaisante.

        Et non je n'ai pas vraiment le choix car l'autre concession est a 70 km.

        J'ai débloqué le coté passager mais il doit y avoir un autre point d'accroche coté conducteur et là pas la même, car inaccessible par dessous car il y a un bocal (lequel je sais pas) qui empeche de passer la main.

        Par contre un petit coup de puce de la part des membres de ce forum, cela serait du tonnerre, car je suis dans l'impasse.

        Commentaire


        • #5
          Re : Gros probleme ouverture capot !!! Help

          C'est le bocal du liquide de refroidissement à l'endroit que tu décrit.
          J'ai trouvé ça mais il n'y a pas d'astuce pour l'ouvrir

          RealOEM.com BMW Parts website. This site can be used to look up BMW part numbers and approximate part prices. The Parts are grouped into diagrams and diagrams are grouped into categories and subcategories
          Mon jouet découvrable

          Commentaire


          • #6
            Re : Gros probleme ouverture capot !!! Help

            merci pour ce schéma, ça me permets d'avoir une vue d'ensemble, maintenant faut que je trouve un moyen d'accéder à la fermeture vers le bocal.

            Encore merci. cool!!!!

            Commentaire


            • #7
              Re : Gros probleme ouverture capot !!! Help

              500€ .
              Comment peut-on annoncer un tel prix en étant sérieux
              Et pour mettre un noouveau cable ? 5 000 € ?
              R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
              Next->Pédalier S->Fuel cap S
              CNM#479

              Commentaire


              • #8
                Re : Gros probleme ouverture capot !!! Help

                Essaye de trouver la gaine dans laquelle passe le cable en cherchant sous la voiture (le point 10 de l'image realoem) et de la essaye de tirer toi meme dessus. Le point 15 (passage entre l'habitacle et l'exterieur) est peut etre plus facile a trouver en premier.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Gros probleme ouverture capot !!! Help

                  J'imagine que pour 500€ ils ne doivent pas la laisser avec le câble cassé
                  Ex-MCS Park Lane
                  CNM 500

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Gros probleme ouverture capot !!! Help

                    bonjour, je vais essayer ce weekend de trouver la gaine au niveau du pont 15 et voir si cela fait quelque chose.

                    Je sais que pour des questions de vol mettre un système auxiliaire d'ouverture serait peut être pas évident mais de la à ne pas pouvoir ouvrir le capot du tout, c'est abuser quand même.

                    En attendant PIK974, je te remercie pour tes conseils.
                    je vous tiens au courant si cette manip me permets d'ouvrir ce foutu capot !!!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Gros probleme ouverture capot !!! Help

                      Ce n'est qu'une hypotese au vu du schema de realoem mais je pense que c'est une bonne option

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Gros probleme ouverture capot !!! Help

                        bonjour à tous.

                        encore merci pour votre aide, je tenais juste à vous dire que j'ai réussi à ouvrir ce capot!!!!!

                        En fait pas si compliqué faut juste savoir qu'il y a 2 fermetures sur le capot, 1 à droite relativement accessible par dessous, et un autre à gauche coincé entre la face avant et le bocal de liquide de refroidissement.

                        L'ouverture se fait avec un long tournevis (c'est un peu de la contorsion, mais faisable) en poussant vers le haute loquet qui est normalement actionner en tirant le câble, de même pour le coté gauche.

                        Une fois que l'on sait ou appuyer cela prend 5 minutes.

                        Et tout ça sans rien démonter qui contrairement au concessionnaire préconisait démontage garde boue etc... et 500 € de MO.

                        Encore merci pour votre aide, et j'espère que cette explication pourra aider quelqu'un un jour si cela lui arrive.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Gros probleme ouverture capot !!! Help

                          Envoyé par arnaud074 Voir le message
                          bonjour à tous.

                          encore merci pour votre aide, je tenais juste à vous dire que j'ai réussi à ouvrir ce capot!!!!!

                          En fait pas si compliqué faut juste savoir qu'il y a 2 fermetures sur le capot, 1 à droite relativement accessible par dessous, et un autre à gauche coincé entre la face avant et le bocal de liquide de refroidissement.

                          L'ouverture se fait avec un long tournevis (c'est un peu de la contorsion, mais faisable) en poussant vers le haute loquet qui est normalement actionner en tirant le câble, de même pour le coté gauche.

                          Une fois que l'on sait ou appuyer cela prend 5 minutes.

                          Et tout ça sans rien démonter qui contrairement au concessionnaire préconisait démontage garde boue etc... et 500 € de MO.

                          Encore merci pour votre aide, et j'espère que cette explication pourra aider quelqu'un un jour si cela lui arrive.

                          Ou comment économiser 500€ en 5 minutes, merci beaucoup !
                          Have a look at my
                          + MINI Cooper S Checkmate ;
                          + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                          + Vimeo Gallery ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Gros probleme ouverture capot !!! Help

                            Bravo à toi ça aurait été super de faire des photos étapes après étapes et leur montrer!!
                            Tu penses qu'il faille remplacer le câble ou un bon graissage des fermetures suffirait?

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Gros probleme ouverture capot !!! Help

                              500 euros c'est simplement du vol . J'ai eu le problème qd le véhicule était encore sous garantie (mod 2007) . ça a pris 15 min à un mécano pour l'ouvrir et refixer le cable.
                              Le problème vient du mode de fixation du cable sur la tirette d'ouverture dans l'habitacle , si pas assez tendu le cable peut sortir de son logement et donc ensuite ne remplit plus sa fonction.
                              Le mécano a remis le cable en place et l'a fixé avec un serreflex plastique , depuis plus aucun souci .
                              Mini Cooper S R56 Chili Red

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X