Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

bye bye mini , hello abarth !!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : bye bye mini , hello abarth !!

C'est pas un a priori, les italiennes - que ce soit fiat ou alfa - sont très belles mais concernant la qualité et la fiabilité elles ne sont pas encore au niveau des françaises, alors par rapport aux allemandes...
    C'est un fait.
    Cela dit loin de moi l'idée de dégouter notre ami concernant sa future Abarth. J'ai un collègue qui en a une (noire, superbe) et qui en est ravi. Ce n'est pas un mauvais choix pour remplacer une Mini.

Commentaire

Envoyé par Coxmini Voir le message
      C'est pas un a priori, les italiennes - que ce soit fiat ou alfa - sont très belles mais concernant la qualité et la fiabilité elles ne sont pas encore au niveau des françaises, alors par rapport aux allemandes...
      Peut-être, mais au niveau de la finition, Mini est quand même un cran en dessous de BMW et même VW.
      Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
      Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

Commentaire

enfin AMHA vaut mieux une 500 qui a une jolie bouille qu'une clio sport
        Ex-MCS Park Lane
        CNM 500

Commentaire

Mini en dessous de BMW et de VW? Faut quand même pas exagérer!
          Pour avoir eu 3 BMW récentes, et 2 Mini, je suis particulièrement bien placé pour comparer et je ne vois pas trop où se situe le "moins" chez Mini (et plus encore par rapport à VW dont les plastiques intérieurs pèlent au bout de 2 ans).
          Que ce soit au niveau des finitions, des matériaux employés, des équipements électroniques et des interfaces, du "plaisir de conduire" ou encore de l'insonorisation, Mini est clairement dans la famille BMW.
          Pour ce qui est des dernières motorisations, c'est pareil, c'est du 100% BMW.

Non franchement, en toute connaissance de cause, rien ne met Mini en dessous de VW.

Commentaire

Mini en dessous de BMW et de VW? Faut quand même pas exagérer!
            Pour avoir eu 3 BMW récentes, et 2 Mini, je suis particulièrement bien placé pour comparer et je ne vois pas trop où se situe le "moins" chez Mini (et plus encore par rapport à VW dont les plastiques intérieurs pèlent au bout de 2 ans).
            Que ce soit au niveau des finitions, des matériaux employés, des équipements électroniques et des interfaces, du "plaisir de conduire" ou encore de l'insonorisation, Mini est clairement dans la famille BMW.
            Pour ce qui est des dernières motorisations, c'est pareil, c'est du 100% BMW.

Non franchement, en toute connaissance de cause, rien ne met Mini en dessous de VW.
            Peut-être, mais je trouve que la série 1 est mieux finie, idem pour VW. La Polo 6r "Highline" de ma compagne est mieux finie que ma Mini selon moi.
            Attention, je parle qualité de finition, matériaux, ajustement etc.
            Je peux citer par exemple, alignement des portières, bruit de pare-brise, rouille à la base des disques de freins…
            Voilà.
            Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
            Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

Commentaire

je ne suis pas d'accord
              surtout la série 1 qui a été brocardée dans la presse, comme la E90 d'ailleurs, d'avoir régressé au niveau de la qualité de finition (par rapport à la E46).
              D'où un "écart" entre BMW et Mini réduit à peau de chagrin (c'est la même maison, les mêmes exigences et les mêmes très haut standards de qualité).

Commentaire

Je trouve également que la MINI est très loin derrière une BMW ou VW, en comparant les ajustements, alignements....
                R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                Next->Pédalier S->Fuel cap S
                CNM#479

Commentaire

Je me suis déja fais vraiment peur sur route dégradée aussi avec ma mini !!!
                  Et de ce qui est du circuit j en ai jamais fait avec la mini et je ne pense pas que j en ferais un jour avec l abarth !!!
                  en changeant je veux juste une voiture qui a de bonne reprise et avec laquel je peux aller m amuser dans les petit chemin de temps a autre comme je fessais avec la mini et encore la ca seras juste le weekend donc ca seras diffèrent vu que la mini je roulais
                  tous les jour avec donc je me rendais moins compte de la puissance ...

tu avais une 500 avant ? tu en pense quoi niveau conduit c sympa quand meme nn ?

Commentaire

J'ai vu pas mal d'essais autos où était comparé la MINI avec des voitures "équivalentes"; la petite anglo-allemande était souvent devant...
                    Mini Cabriolet Cooper F57 😎
                    Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
                    Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
                    Membre CNM n°536

Commentaire

on se croirait sur un forum fiat ou renault c'est bizarre

ajustements, alignements, finitions, moteurs et le reste...j'ai eu 3 bmw, 3 audi, 2 vw et meme une porsche et j'affirme le plus objectivement possible que mes 2 mini n'ont RIEN à leur envier, et ne sont certainement pas "clairement en dessous blabla" et encore moins avec une vw (et pourtant une vw, une "vraie", j'en ai une de 1973 dans mon garage heheheheehehehe). Après tous les avis sont bons à lire, c'est ce qui fait le coté sympa des forums

Commentaire

Moi, depuis que j'ai ma 4L, j'ai arrêté de comparer !! Elle les enterre toutes...

La Mini c'est la meilleure du monde c'est bien connu
                        Ex-MCS Park Lane
                        CNM 500

Commentaire

ah! enfin un commentaire sensé!!! LOL
                          Si c'était pas vrai, il n'y aurait personne sur ce forum :-)))))

Commentaire

rohlala si tu veux des ajustements au mm va chez Audi le reste on s'en fout...... on aime nos Minis, ceux qui chicanent allez vous ennuyer en A3.....

Commentaire

+1
                              hehehe

Commentaire

Bah justement, il dit que la Mini est très bien finie...
                                Ex-MCS Park Lane
                                CNM 500

Commentaire

Chargement...
                                X