Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

risque reprog

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • risque reprog

    bonjour a tous ,

    je voulais me renseigner parce que j ai reprog ma voiture depuis longtemps maintenant et j arrive a 63 000 km , je n est pas pas eu de problème pour l instant mais je voulais savoir si par la suite je pouvais avoir des soucis lié a cette reprog .

    j ai remarquer un peu d huile a la sorti de mon pote d échappement . mais rien d excessif . on m'as dit que avec la reprog a force de rouler j allais fumer noir lors des accélérations ... je reste septique .

  • #2
    Re : risque reprog

    Une reprog mal faite fait fumer.

    Sinon, les risques sont simples : usure plus rapide du moteur, de l'embrayage et des trains roulants ; possible problème avec ton assurance en cas d'accident avec dégâts "humains".
    Le premier risque est logique, mais ne rendra pas non plus ta voiture fragile comme du verre ; le second est une affaire de responsabilité.

    Il faut peser le pour et le contre et prendre une décision personnelle.
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

    Commentaire


    • #3
      Re : risque reprog

      Envoyé par JNS513 Voir le message
      Il faut peser le pour et le contre et prendre une décision personnelle.
      Et chercher dans les 146564 topics existants sur ce sujet.

      Blague à part sur ma R56D reprog j'avais un noircissement superficiel du turbo (suie) mais à savoir si ça venait ou non de la reprog...
      Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
      Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

      Commentaire


      • #4
        Re : risque reprog

        Ok merci de vos reponse
        J ai fait ma reprog chez un professionel donc sa me rassure un peu.
        Au controle technique il ne peuvent pas voir ma reprog?

        Commentaire


        • #5
          Re : risque reprog

          Normalement non. J'ai même lu des topics où les gars racontaient qu'une reprog ne pouvait même pas être détectée chez le concessionnaire, ni même éffacée en cas de reprog "officielle" (légale).
          Mini Cabriolet Cooper F57 😎
          Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
          Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
          Membre CNM n°536

          Commentaire


          • #6
            Re : risque reprog

            Euh... on va dire qu'on lit de tout alors.
            Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
            Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

            Commentaire


            • #7
              Re : risque reprog

              Envoyé par minipedro Voir le message
              j ai remarquer un peu d huile a la sorti de mon pote d échappement . mais rien d excessif . on m'as dit que avec la reprog a force de rouler j allais fumer noir lors des accélérations ... je reste septique .

              Merci, mais on ne veut pas savoir quel type de sortie tu fais avec tes potes pour y laisser des traces d'huile

              Have a look at my
              + MINI Cooper S Checkmate ;
              + MINI Cooper Indi Blue & White ;
              + Vimeo Gallery ...

              Commentaire


              • #8
                Re : risque reprog

                Envoyé par Magic_66 Voir le message
                Normalement non. J'ai même lu des topics où les gars racontaient qu'une reprog ne pouvait même pas être détectée chez le concessionnaire, ni même éffacée en cas de reprog "officielle" (légale).
                En cas de reprog officiel effectué chez Bm, la reprog "préparée" est écrasée par la reprog officiel.
                Certaines boîte qui font de la reprog la garantisse jusqu'à 5 ans alors quand la Mini passe chez Bm pour entretien et qu'ils font une reprog officiel la Mini peut retourner se faire reprog la cartographie "préparée" sans payer...
                Mon jouet découvrable

                Commentaire

                Chargement...
                X