Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

une 2 places exclusive : JCW GP 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PonPon/
    a répondu
    Re : une 2 places exclusive : JCW GP 2

    Et bien moi je trouve ça hors de prix pour une voiture qui se fera taper sans problème par une Focus RS ou une Megane RS qui couteront 10k de moins !!! Et encore..... car sachant que les voitures sont beaucoup moins chères en UK qu'en France, je ne suis pas certain que faire une simple conversion livres/euros soit pertinent. Je ne serais pas surpris qu'elle s'affiche proche des 40k en France....

    M'enfin au pire il suffira d'attendre quelques mois pour négocier les prix avec les concessions qui les auront toujours sur les bras. Comme se fut le cas avec la GP R53 ! Pas étonnant d'ailleurs qu'ils en limitent le nombre

    Laisser un commentaire:


  • Minicooper06
    a répondu
    Re : une 2 places exclusive : JCW GP 2

    JNS le même avis c est m***** d'électronique. J'en sors.

    Comme toi, je la trouve superbe et j'aurai le plaisir de la découvrir en vrai au mondial de Paris. Seulement j'ai pas gagné au loto pour voiture de tous les jours à côté de....

    Par contre, je trouve côté tarif elle est vraiment bien placé.

    25 dispo pour la France, Mini est dur, la précédente on avait eu droit à 60.

    Laisser un commentaire:


  • JNS513
    a répondu
    Re : une 2 places exclusive : JCW GP 2

    Heureusement, parce que le système électronique est un vrai attrape-nigaud : les freins servent à ralentir la roue qui patine (ce qui est mécaniquement très différent de reporter la motricité sur la roue qui a de l'adhérence), cela use les disques et les plaquettes, fait éventuellement surchauffer les freins AV et, in fine, coûte plus cher en entretien (plaquettes et disques à changer plus souvent).

    Laisser un commentaire:


  • chti59
    a répondu
    Re : une 2 places exclusive : JCW GP 2

    j'aime bien cette mini !!!
    rdv chez mini car en france déjà 13 GP vendue sur 25 dispo!!!

    puis un autobloc quaife ne coute que 800eu!!!!!

    Laisser un commentaire:


  • JNS513
    a répondu
    Re : une 2 places exclusive : JCW GP 2

    Hormis le fait qu'elle n'ait pas d'autobloc mécanique (ce qui est un vrai défaut vu la merde électronique qui le "remplace", mais ce n'est pas rédhibitoire, il y en aura en 2e monte chez Quaife ou ailleurs), elle est plus belle que la précédente. Elle me tente bien (mais je n'ai pas les moyens, non di djuuu).

    Laisser un commentaire:


  • So6'
    a répondu
    Re : une 2 places exclusive : JCW GP 2

    Quelques chiffres en plus dans ce nouvel article dont le prix : 36 300 €.

    Laisser un commentaire:


  • Lapounk
    a répondu
    Re : une 2 places exclusive : JCW GP 2

    Ce n'est plus dans le même tarif là

    Laisser un commentaire:


  • chti59
    a répondu
    Re : une 2 places exclusive : JCW GP 2

    Une megane RS3 mort de rire !!
    Prend plutôt une lotus pour le circuit et pour la route une ÉVO 10!!!!

    Laisser un commentaire:


  • Lapounk
    a répondu
    Re : une 2 places exclusive : JCW GP 2

    Envoyé par PonPon/ Voir le message
    Voilà, merci Y'a pas que les watts dans la vie

    Le moulin de la JCW a déjà assez de pêche comme ça. Mais un bon châssis, encore optimisé, ça ça peut faire une énorme différence. Alors qu'avec plus de puissance, sans de grosses évolutions (qui ne sont clairement pas de la partie à priori...), elle n'aurait sûrement pas été super homogène. Ce qu'elle semble être là vu le chrono du Nürburgring.

    Puis de toute façon pour une traction radicale, on sait où se tourner
    C’est sur qu’il n’y a pas que les watts dans la vie mais je pense que celui qui aurait voulu s’acheter une GP aurait voulu plus de watts aussi, nous ne sommes pas tous des pilotes et certains se font plaisir uniquement aux péages ou en lignes droites alors que certains vont se faire plaisir en courbe en entendant les pneus crisser ou voir les poursuivants qui étaient à leurs culs en ligne droite s’éloigner à l’approche des virages…
    Et comme tu le dis ceux qui veulent se faire plaisir sur circuit ou route se tourneront plus facilement sur autre chose, comme par exemple une MRS3…
    Perso il manque clairement de puissance

    Laisser un commentaire:


  • ericontac
    a répondu
    Re: une 2 places exclusive : JCW GP 2

    A propos du poids : déjà au niveau des freins on est plus lourd que la JCW vu les gamelles et les etriers.

    Laisser un commentaire:


  • celtyk
    a répondu
    Re : une 2 places exclusive : JCW GP 2

    perso comme le précise ponpon je trouve super bien le travail sur le châssis et oui effectivement y'a pas que les watts dans la vie.
    par contre la différence avec une jcw justifie t'elle l'écart de prix deviné ?
    pourquoi 20kg de PLUS sur la gp par rapport à la jcw ? ok les améliorations du châssis sont là mais il y a quand même une banquette en moins.

    perso je la trouve TRÈS bien... mais je trouve que la différence avec une jcw est pas aussi sympa que prévue... et comme le dit EL presidente l'intérieur est pas l'endroit où on va s'extasier.

    Laisser un commentaire:


  • Minicooper06
    a répondu
    Re : une 2 places exclusive : JCW GP 2

    Envoyé par JNS513 Voir le message
    20sec de différence sur un tour de Nurburgring, je peux t'assurer que c'est très significatif :king: Gagner 1sec du kilomètre, c'est impressionnant et je le dis en connaissance de cause, vu que je connais très bien le Ring pour l'avoir pratiqué souvent ! En tout cas, moi, c'est ça qui me parle
    Comme JSNS quand je gagne 1s à 1s5 au tour sur circuit je suis vraiment comptant....mais là 20 s.

    On ne regarde pas vraiment l'esthétique mais plutot l'efficacité. Je ne pense pas que la S de série est 6 pistons sur les freins avant, et les amortisseurs réglables que l'on trouvera surement aprés en kit. Aprés certe on pourra toujours discuter du prix 5 mais qui reste raisonnable face à la concurrence notamment la 500 Tributo Ferrari est plus chère.

    Pour avoir vu certains teeser Mini-BMW a beaucoup travailler sur l'aéorydanisme, en espérant pouvant l'approcher au mondial, je sens que l'on va s'abaisser pour voir les détails sous la voiture.

    Aprés bien sur c'est une stricte deux places (comme l'ancienne), mais le roadster l'ai aussi et qui n'aura pas de version GP projet abandonné.

    En espérant l'apercevoir lors de sa commercialisation sur circuit.

    La GP est avant tout une voiture de niche, et montrer que Mini s'est faire des voitures trés sportives.

    Aprés tous les avis sont ouverts.

    Laisser un commentaire:


  • Ani
    a répondu
    Re : une 2 places exclusive : JCW GP 2

    Envoyé par So6' Voir le message
    Même pas de runflat, pfff .
    Même pas en diesel non plus

    Laisser un commentaire:


  • So6'
    a répondu
    Re : une 2 places exclusive : JCW GP 2

    Envoyé par JNS513 Voir le message
    20sec de différence sur un tour de Nurburgring, je peux t'assurer que c'est très significatif :king: Gagner 1sec du kilomètre, c'est impressionnant et je le dis en connaissance de cause, vu que je connais très bien le Ring pour l'avoir pratiqué souvent ! En tout cas, moi, c'est ça qui me parle
    Pour un même pilote, pour une même météo...
    Il y a biensur la voiture qui compte et elle y est pour quelque chose c'est sur, mais pas uniquement .

    Laisser un commentaire:


  • JNS513
    a répondu
    Re : une 2 places exclusive : JCW GP 2

    20sec de différence sur un tour de Nurburgring, je peux t'assurer que c'est très significatif :king: Gagner 1sec du kilomètre, c'est impressionnant et je le dis en connaissance de cause, vu que je connais très bien le Ring pour l'avoir pratiqué souvent ! En tout cas, moi, c'est ça qui me parle

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X