Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problème de compteur Kilométrique Mini One D 2004

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème de compteur Kilométrique Mini One D 2004

    Bonjour,

    Voilà j'ai acheté dans un garage ( top garage ) une mini one D de 2004, la voiture à 123 000 KM mais au compteur 95 000 KM, apparement et j'ai les papiers, la voiture a eu un problème de compteur, un compteur d'occasion a été remis mais du coup il y'a un décalage entre le kilometrage du compteur et le kilometrage réel...

    J'ai téléphoné à une concession Mini qui a validé cette plausible explication.... je suis passé à une concession mini, le chef atelier ma expliqué avoir peur de reprogrammer et du coup que les deux kilometrages s'addtionne..., si quelqun avait une idée?

    Autre chose j'ai préféré faire un check up de la mini, et résultat fuite de gazole... pneux avant à changer, j'ai rendez vous lundi pour detecter la fuite, si vous avez une idée?
    Merci à vous

  • #2
    Re : Problème de compteur Kilométrique Mini One D 2004

    Salut!

    Pour le compteur, un passage au diagnostic s'impose : ça ne ment pas!

    Ensuite, comme ton garagiste, je ne suis pas certain qu'il arrive à remettre le kilométrage réel sur l'affichage : encore que...

    Pour la fuite de gazole, il doit y avoir une durite poreuse qui a fini par lâcher. Mais elle vient d'où cette fuite exactement?

    L'usure des pneus avant n'a pas été mentionnée lors du dernier CT?

    Amuses-toi bien sinon avec ton jouet!!!
    Dernière modification par Magic_66, 16 mars 2012, 13h04.
    Mini Cabriolet Cooper F57 😎
    Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
    Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
    Membre CNM n°536

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème de compteur Kilométrique Mini One D 2004

      Merci pour la réponse, alors je l'ai passé ce matin en check up mini, eux ont detecté les problèmes de pneaux et de fuite de gazole, j'ai appelé tout à l'heure le garage qui ma demandé de faire u devis chez mini pour savoir le prix et qu'il ( j'espere ) prendre en charge la fuite, sachant que j'ai une ganratie de 6 mois dessus boite et moteur...

      Pour le compteur vu que c'est un occasion, je vais re demandez à bm de remettre à jour le kilometrage le hic si il additionne le kilometrage reel avec celui du compteur je risque de me retrouver avec un compteur de 200 000 km , je serai boliger d'en racheter un neuf..

      Autres question, j'ai pas de tapis dans la mini et au poste de conduite y' a un trou de talon aiguille surement, ou en trouver des pas cher?!

      merci encore.

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème de compteur Kilométrique Mini One D 2004

        Lorsque tu achètes un véhicule chez un concessionnaire il y a une tolérence sous laqu'elle il doit remplacer les pneumatiques. Ton achat remonte à combien de temps? Car si tu l'as acheté il y a une semaine ça veut dire qu'il te l'a vendu avec des pneus largement en dessous de cette tolérence...
        Tu n'as pas eu une garanti chez le garage où tu l'as acheter? (au moins les trois mois légal) La fuite de GO peut être prise en charge...

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème de compteur Kilométrique Mini One D 2004

          Bonjour,
          Réponse au dessus j'avais écris entre temps, quand je l'ai acheté je n'avai pas vu les pneux et cette ususre anormale, le CT était vierge et daté de 3 mois..., j'ai appelé le garage tout à l'heure ( petit independant qui au début réfutait) et quand j'ai parlé de check mini et d'usure de pneux à dit qu'il voulait voir un devis... pour voir ou ça allait

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème de compteur Kilométrique Mini One D 2004

            Envoyé par lefteyes Voir le message
            Merci pour la réponse, alors je l'ai passé ce matin en check up mini, eux ont detecté les problèmes de pneaux et de fuite de gazole, j'ai appelé tout à l'heure le garage qui ma demandé de faire u devis chez mini pour savoir le prix et qu'il ( j'espere ) prendre en charge la fuite, sachant que j'ai une ganratie de 6 mois dessus boite et moteur...

            Pour le compteur vu que c'est un occasion, je vais re demandez à bm de remettre à jour le kilometrage le hic si il additionne le kilometrage reel avec celui du compteur je risque de me retrouver avec un compteur de 200 000 km , je serai boliger d'en racheter un neuf..

            Autres question, j'ai pas de tapis dans la mini et au poste de conduite y' a un trou de talon aiguille surement, ou en trouver des pas cher?!

            merci encore.
            C'est sur qu'avec des pneus comme ça tu ne pneu avoir que des problèmes

            Mon jouet découvrable

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème de compteur Kilométrique Mini One D 2004

              Envoyé par lefteyes Voir le message
              Voilà j'ai acheté dans un garage ( top garage ) ...
              "Top" rime avec "flop" aussi, faut le savoir...
              Mini Cabriolet Cooper F57 😎
              Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
              Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
              Membre CNM n°536

              Commentaire

              Chargement...
              X