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Clubman JCW... Vers le stage 2

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Clubman JCW... Vers le stage 2

    ah ben c est cool

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  • Arnaud
    a répondu
    Re : Clubman JCW... Vers le stage 2

    Trouvé à l'instant sur le net... Une piste très sérieuse à mon avis.

    "Tricore EDC 17 MED 17 ECU Remapping
    Tricore is the latest version of ECU mainly used in the VAG group and also in many BMWs since 2009. These ECUs are fitted with a processor that locks when the vehicle is tuned and loaded with the tuned file via the OBD socket. We are able to get round this locking by removing the ECU and loading the tuned file back into the ECU directly on the board."

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  • Arnaud
    a répondu
    Re : Clubman JCW... Vers le stage 2

    Pour le moment, la seule piste qu'on a (mais alors c'est vraiment parce qu'il faut chercher un truc), c'est que la voiture aurait désormais des variables bornées pour certains indicateurs, qu'elle check régulièrement.

    Autrement dit, elle pourrait (encore une fois au conditionnel) avoir des valeurs maxi de couple ou de puissance et elle vérifie que les chiffres sont restés cohérents. Si ce n'est pas le cas, elle se met en sécurité.

    C'est par exemple comme ça que fonctionne une Audi TT-RS, sauf que la voiture se remet automatiquement d'origine et pas en mode dégradé (et ils savent contourner ce souci désormais).

    En tout cas, il est clair que les Cooper S 175 ou JCW 211 ont toutes les deux des moteurs N14 avec calculateur MED17. Facelift ou pas, ça se reprogramme théoriquement de la même façon. Et des S, ils en ont fait des tonnes, sans que personne ne reviennent se plaindre d'un problème.

    Le mystère reste entier...

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  • PonPon/
    a répondu
    Re : Clubman JCW... Vers le stage 2

    Est-ce que ça ne pourrait pas provenir d'une sonde lambda, qui recevant des informations "hors normes", mettrait la voiture en mode sécu ??

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Clubman JCW... Vers le stage 2

    Je suis content de voir ce sujet (façon de parler bien entendu) car moi aussi je n'ai que des soucis pour reprogrammer ma S (07/2011).

    Elle est équipée d'une ligne full Akrapovic, l'intercooler Forge et filtre BMC.

    Chaque reprogrammation faisait un bug ... donc je suis de nouveau en carto d'origine ...

    Je me demande si pour finir si le constructeur n'aurait pas installé un systéme pour vraiment dissuader toutes modifications de la gestion (code erreur, etc etc)

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