Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Clubman JCW... Vers le stage 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Clubman JCW... Vers le stage 2

    bravo BR pour votre franchise!

    Arnaud ca ne te dit pas de nous faire quelques prises de temps (accelerations, reprises) pour voir ce que ca peut donner maintenant?

    Commentaire


    • Re : Clubman JCW... Vers le stage 2

      Très pro la réaction de Br Performance
      Mon jouet découvrable

      Commentaire


      • Re : Clubman JCW... Vers le stage 2

        Wawouwww beau geste de la part de Bruno
        ²³_"Deep Low"_²³
        MINI sales advisor
        "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
        Membre CNM 323

        Site & Photos

        Commentaire


        • Re : Clubman JCW... Vers le stage 2

          Des news du banc?
          MCS-Camden 184CV
          Mr CamdyLilly (CNM 551)

          Commentaire


          • Re : Clubman JCW... Vers le stage 2

            Passage au banc ce matin, les résultats sont très différents de ceux précédemment obtenus. Je suis en contact avec Fabrice et Renato (du garage Tironi) pour éclaircir tout ça et je vous fais le compte-rendu. Je ne me précipite pas pour ne pas vous raconter n'importe quoi.
            MINI Clubman JCW - CNM n°361

            Commentaire


            • Re : Clubman JCW... Vers le stage 2

              Envoyé par Arnaud Voir le message
              Passage au banc ce matin, les résultats sont très différents de ceux précédemment obtenus. Je suis en contact avec Fabrice et Renato (du garage Tironi) pour éclaircir tout ça et je vous fais le compte-rendu. Je ne me précipite pas pour ne pas vous raconter n'importe quoi.
              Tu précipite pas car le résultat ..........

              Commentaire


              • Re : Clubman JCW... Vers le stage 2

                Voilà ......
                GP 2013, Roadster JCW:
                Ex mini dooper 143 hot chocolate bd grise- full black jack
                Ex CLUBMAN JCW CHALLENGE

                CNM441

                Commentaire


                • Re : Clubman JCW... Vers le stage 2

                  Alors, passage au banc chez BR Performance ce matin. Conditions météo à peu près standard, environ 23°C dehors au moment de la mesure.

                  Première étape, soyons factuels. La voiture sort 242,6ch pour 348Nm. Les courbes ne sont pas très jolies :




                  Deuxième étape, on reste factuel. J'ai superposé les données pour comparer (puissance à gauche, couple à droite) :

                  1. Le stage 2 fait par Bonsaï, mesuré chez Tironi, et ce même stage 2 fait par Bonsaï, mesuré chez BR Performance.



                  2. Le stage 2 fait par BR Performance et celui fait par Bonsaï (tous les deux mesurés sur le banc de puissance de BR).




                  Troisième étape (en cours), l'analyse.

                  D'abord, on a à faire à deux technologies de mesure au banc différentes. Le banc de BR est un banc "freiné". Ça signifie qu'il y a des forces contraires appliquées aux rouleaux sur lesquels la voiture est posée, l'objectif étant de provoquer une résistance pour recréer les conditions de la route. Plus la voiture "envoie", plus les forces contraires sont importantes.

                  Le banc de Tironi (bien que permettant aussi des mesures freinées) a été utilisé en mode "inertie" avec un freinage constant de 30kW (soit environ 41ch). Pour reprendre l'explication de Tironi, cela permet de faire monter en pression le turbo mais de ne pas faire trop monter la température d’admission. Cela explique qu'il y ait plus de couple à bas régime et moins de puissance dans l'absolu.

                  Ensuite, toujours selon les explications de Tironi, sur un banc freiné, le moteur est toujours au maximum de sa charge dès les bas régime. Le turbo charge au maximum et ainsi on obtient une élévation de la température d’admission. De ce fait le boîtier régule et corrige l’allumage et la pression de turbo. Le premier pic de couple est lié au fait que le turbo est plus vite mis en charge sur un banc freiné, on n'a pas ce pic sur la mesure de Tironi. Ensuite, montée en température, donc baisse de pression et perte de puissance à hauts-régimes (toujours sur la mesure de ce matin).

                  Chez Tironi, ils font un mix freins-inertie, ce qui veut dire que le turbo charge un peu moins vite au maximum, mais on retient moins le moteur pendant la courbe et on garde une température d’admission plus basse. Ils considèrent que l’avantage est, quand la température ambiante est élevée, de rester plus proche de la réalité.


                  Ok pour ces premières explications. J'en attends d'autres et je vous tiens au courant. Pour le moment, j'avoue être très troublé par le comparatif des deux prépas sur le banc de BR...

                  Dernière modification par Arnaud, 25 mai 2012, 15h26.
                  MINI Clubman JCW - CNM n°361

                  Commentaire


                  • Re : Clubman JCW... Vers le stage 2

                    Repasse en origine et achete une AUDI RS3

                    Commentaire


                    • Re : Clubman JCW... Vers le stage 2

                      Ou une S8, puisque le tarif n'a visiblement pas d'importance...
                      Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                      Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                      Commentaire


                      • Re : Clubman JCW... Vers le stage 2

                        Envoyé par Paul_e Voir le message
                        Ou une S8, puisque le tarif n'a visiblement pas d'importance...
                        A8 S8 en stage 3 avec des billstein pour madame......
                        Dernière modification par chti59, 25 mai 2012, 16h17.

                        Commentaire


                        • Re: Clubman JCW... Vers le stage 2

                          C'est quoi ce delire ????
                          D'un banc a l'autre on doit retrouver a peu pres la meme chose , sinon aucun interet .
                          Pour ma part , il n'y a que les banc freinés qui soit valable , sinon trop de parametres a prendre en compte.

                          Mais serieux , c'est quoi ce delire ! ? ! ? ! 240 ou 260 cv ( 20 cv d'ecart ) c'est pas vraiment la meme chose . Et je parle meme plus du couple.

                          Enfin il faut relativiser , si la prepa est fiable et que tu prends ton pied , c'est le plus important .

                          Ça te dirai pas d'aller la passer au banc chez un troisieme protagoniste ? parceque là je suis plutot dubitatif !
                          Cooper works R53 Dark Silver : Killeuse de moustiques !
                          Membre CNM 507
                          Mon site web : www.itechgeneration.com

                          Commentaire


                          • Re : Clubman JCW... Vers le stage 2

                            Sympa ce ptit comparo et ces explications.
                            Merci
                            Au fait as tu pu savoir ta pression de turbo stp?

                            Commentaire


                            • Re : Clubman JCW... Vers le stage 2

                              Je n'ai pas demandé de mesurer la pression de turbo. Cette info ne donne pas grand chose et c'est un indicateur de ce qui a été fait par le préparateur (secret industriel...).
                              MINI Clubman JCW - CNM n°361

                              Commentaire


                              • Re : Clubman JCW... Vers le stage 2

                                C est bien pour ca que je voulais la savoir lol
                                Merci quand meme
                                Mais bon t en es content quand meme non?? Ca avoine bien?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X