Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Leasing?ou Credit?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Leasing?ou Credit?

    Bonjour à tous

    j'avais envi de vous demander si vous aviez deja utilisé le Leasing de chez mini qu'est ce que ça vaut?Et qu'est ce que vous en pensez est ce que c'est interessant ou pas du tout.

    En vous remerciant de votre avis

  • #2
    Tout est question de plan financier, de taux et de cout total de la voiture !

    J'ai fait un leasing sur ma première Mini, j'ai eu droit en plus des primes et réduction à 500€ d'accessoires gratuits...

    Aujourd'hui (en Belgique), j'ai demandé le taux pour l'achat de ma prochaine : plus de 6% sur le crédit... Alors que les plus grosses banques tourne dans les 4% et avec des possibilités de trouver vers les 3,5%...

    A voir donc... Faites le calcul du cout total (prix de la voiture + intérêts du prêt ou du leasing) et comparez.

    J'ajoute que le leasing permet une garantie de reprise par le garage mais qu'elle est souvent moins intéressante qu'une revente à un particulier...

    Convient donc plus à qqu'un qui changera régulièrement de voiture (tout les 2-3 ans) plutôt qu'à un achat pour une longue durée.
    Dernière modification par Paul_e, 07 mars 2012, 23h49.


    Countryman Cooper D (2012) - Royal Grey + Bandes Blanches

    --- M'enfin !!! ---

    Commentaire


    • #3
      Re : Leasing?ou Credit?

      Les 2 systèmes ont des avantages et des inconvénients

      Disons que pour moi le leasing s'adresse plus à des personnes qui ont pas forcément un apport important à l'achat et présente la grosse contrainte de rester "lié" à une marque auto.

      Perso, j'ai donc opté pour un nouveau crédit pour ma 2ème Mini car on peut trouver des bons taux actuellement dans les banques et il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence.
      Ensuite, on est vraiment le propriétaire de la voiture donc si du jour au lendemain on a envie ou besoin de vendre la voiture, pas de souçis...
      Depuis 12/2010: Mini Cooper R56 S Dark Silver 175ch
      De 03/2008 à 12/2010:Mini Cooper R56 Chili Red 120ch

      Les Photos de mes Mini
      : http://picasaweb.google.com/SmallJack812/MyMiniWorld#
      Le détail de la consommation de ma Cooper S: http://www.spritmonitor.de/en/detail/430689.html

      Commentaire


      • #4
        Re : Leasing?ou Credit?

        c'est pas faux vous avez des arguments très interessant je vous en remercie

        Commentaire


        • #5
          Re : Leasing?ou Credit?

          Leasing : idéal pour changer de voiture tous les 1 ou 2 ans. Premier loyer important (ce qui sert de caution)! L'assurance qui est comprise n'est pas forcément la meilleure. Le loueur est en effet le proprio de la voiture. Réservé initialement pour les pros car récupération de la TVA sur les loyers. Pensez à l'option d'achat finale, sinon il faut repartir sur un autre véhicule "équivalent" de préférence afin de ne pas sortir trop d'argent.

          Crédit : plus de liberté c'est clair. Moins couteux, mais un apport initial confortable est préférable. Vous êtes le proprio de la voiture. Vous perdez moins d'argent à la revente en général. Solution idéale pour les particuliers!
          Mini Cabriolet Cooper F57 😎
          Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
          Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
          Membre CNM n°536

          Commentaire

          Chargement...
          X