Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

[R56] Grincements vitre côté conducteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [R56] Grincements vitre côté conducteur

    Salut à tous,

    Depuis quelques temps, je remarque qu'un bruit assez désagréable se fait entendre au niveau de la vitre conducteur (comme un grincement en fait) lors de passages sur chaussée endommagée. De plus, si j'entrouve la vitre le bruit disparaît; une fois la vitre complètement remontée le bruit revient . Aucun soucis,par contre, lors de la montée ou de la descente de la vitre.

    J'en déduit donc qu'il doit y avoir un frottement sur la partie supérieure de la portière entre la vitre et le joint. Après avoir consulté des amis et quelques forums, je tiens peu être la solution...

    J'ai tout simplement appliqué du WD-40 (lubrifiant SANS SILICONE) tout autour du joint de la portière à l'aide d'un pinceau, puis j'ai laissé reposé durant la nuit. Ce matin je prends la route et le silence est revenu . Pareil à midi... Pour l'instant ça a l'air de bien fonctionné, je verrai par la suite.

    Cette astuce pourra vous être utile un jour!

    A bientôt
    Mini Cabriolet Cooper F57 😎
    Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
    Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
    Membre CNM n°536

  • #2
    Re : [R56] Grincements vitre côté conducteur

    Le WD40, c'est ce que je t'aurais proposé...
    Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
    Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

    Commentaire


    • #3
      Re : [R56] Grincements vitre côté conducteur

      Y'a aussi des produits d'entretien pour joints qui donne un effet neuf et ça nourrit le joint, il n'est plus "desséché" et normalement ça couine plus
      Mon jouet découvrable

      Commentaire


      • #4
        Re : [R56] Grincements vitre côté conducteur

        De la vaseline

        Commentaire


        • #5
          Re : [R56] Grincements vitre côté conducteur

          Le joint de ma portière n'est pas abîmé en fait (pas de craquellements, ni de fissures) : aspect neuf, nos chères et tendres vieillisent bien! Je pense juste qu'au fur et à mesure des lavages et des variations de température, le joint s'est dillaté et c'est ce qui a commencé à provoquer le bruit.
          Mini Cabriolet Cooper F57 😎
          Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
          Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
          Membre CNM n°536

          Commentaire


          • #6
            Re : [R56] Grincements vitre côté conducteur

            C'est bizarre j aurai tendance a appliquer quelque chose de siliconé justement pour que le caoutchouc garde son aspect neuf.
            Le wd40 ne risque pas de "bouffer" le joint??

            Commentaire


            • #7
              Re : [R56] Grincements vitre côté conducteur

              Un produit sans silicone permet à la poussière de ne pas se coller dessus, c'est pour ça que je le précise bien.

              Le WD-40 est un produit inoffensif pour les plastiques. Après application, le joint n'a pas "bougé". Bon je n'ai pas abusé non plus quand j'en ai mis et ne comptes pas en remettre tous les 4 matins.

              En tout cas, ça a super bien fonctionné!
              Mini Cabriolet Cooper F57 😎
              Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
              Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
              Membre CNM n°536

              Commentaire


              • #8
                Re : [R56] Grincements vitre côté conducteur

                Ok merci pour ces précisions
                J essaierai a l occaz

                Commentaire


                • #9
                  Re : [R56] Grincements vitre côté conducteur

                  Peut-être qu'il avait un petit cailloux ou autres du même style que tu a enlevé en mettant ta WD40 .
                  R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                  Next->Pédalier S->Fuel cap S
                  CNM#479

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : [R56] Grincements vitre côté conducteur

                    C'est pas impossible So6' même si j'en doute sur ce coup là
                    Mini Cabriolet Cooper F57 😎
                    Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
                    Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
                    Membre CNM n°536

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X