Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Diesel encore intéressant ? Que prendre en compte ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Diesel encore intéressant ? Que prendre en compte ?

    Bonjour à tous,

    Le sujet est certainement déjà traité donc si il y a un lien, je suis prenneur. Sinon...

    Je suis actuellement dans une Mini Cooper D et je fais environ 30.000 km par an. A l'époque, en plus de la prime eco -15%, le choix ne se posait même pas, c'était diesel !

    Mais je change de boulot et il y a des chances que je fasse beaucoup moins de km par an (max 20.000 km mais toujours pas mal d'autoroute). Je change également de voiture (pour une Countryman)... Vision long terme, enfants, espace, tout çà quoi...

    Du coup, je remets fortement en question le choix du diesel...

    Que dois-je prendre en compte ? Le prix d'achat, la consommation et le prix de l'essence, OK, mais le reste ? TMC ? Assurances ?

    Partir sur un Cooper D ou un Cooper ? Et point de vue comfort de conduite ? (Je ne monterai pas juqu'au S (ou SD), pas d'intéret pour moi, pour nos routes et pour ce genre de véhicule...)

    Cà fait déjà beaucoup de question donc je vous laisse avec çà

    Merci d'avance d'avoir lu ma tartine et pour vos réponses


    Countryman Cooper D (2012) - Royal Grey + Bandes Blanches

    --- M'enfin !!! ---

  • #2
    Re : Diesel encore intéressant ? Que prendre en compte ?

    C'est sur qu'au dessus de 30 000km/an le choix du diesel était le bon.
    Maintenant avec moins de 20 000km/an le choix est plus difficile .
    Comme tu l'as dit il faut prendre le prix d'achat (surtout en neuf), le prix à la pompe, le prix des eentretiens...
    Après si tu restes dur un D 112ch et un essence 120ch, se ne sont pas du tout les mêmes moteurs et la même utilisation.
    Le D sera beaucoup plus souple en reprise... avec le turbo alors que l'essence n'est pas "survitaminé", c'est un atmosphérique il paraîtra peut-être un peu léger pour le country.
    Enfin c'est toi qui fait le choix final .
    R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
    Next->Pédalier S->Fuel cap S
    CNM#479

    Commentaire


    • #3
      Re : Diesel encore intéressant ? Que prendre en compte ?

      La fréquence de l'entretien entre diesel et essence est-elle la même ? tout les 30.000km ? avez-vous une idée de prix pour les 2 ?


      Countryman Cooper D (2012) - Royal Grey + Bandes Blanches

      --- M'enfin !!! ---

      Commentaire


      • #4
        Re : Diesel encore intéressant ? Que prendre en compte ?

        Je vais faire le premier entretien de ma Cooper D 112ch (27000 km, modèle 2011). On m'annonce entre 200 et 250€.

        Un article sur le sujet : http://www.autoactu.com/-le-declin-d...-le-bipe.shtml
        Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
        Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

        Commentaire


        • #5
          Re : Diesel encore intéressant ? Que prendre en compte ?

          Super intéressant l'article !

          Tiens, pour revenir sur la réponse de So6, j'avais en tête que les moteurs essence, à puissance égale, était plus "nerveux" que les diesels... Fausse idée ?


          Countryman Cooper D (2012) - Royal Grey + Bandes Blanches

          --- M'enfin !!! ---

          Commentaire


          • #6
            Re : Diesel encore intéressant ? Que prendre en compte ?

            Envoyé par Cyrus602 Voir le message
            La fréquence de l'entretien entre diesel et essence est-elle la même ? tout les 30.000km ? avez-vous une idée de prix pour les 2 ?
            La fréquence est plus ou moins la même.

            A tenir compte:

            - L'entretien d'un diesel coûte plus cher qu'un moteur essence.
            - Il y a aussi le filtre à particules qu'il faudra changer.
            Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
            Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

            Commentaire


            • #7
              Re : Diesel encore intéressant ? Que prendre en compte ?

              Envoyé par Cyrus602 Voir le message
              Super intéressant l'article !

              Tiens, pour revenir sur la réponse de So6, j'avais en tête que les moteurs essence, à puissance égale, était plus "nerveux" que les diesels... Fausse idée ?
              Un diesel sera plus coupleux dès le bas régime mais a une plage d'utilisation (tr/min) restreinte, alors que l'essence a une plus longue allonge.
              On peut avoir à puissance égale, différentes technologies de moteur : turbocompréssés, atmosphériques... selon moi c'est surtout ça qui fait la différence.
              R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
              Next->Pédalier S->Fuel cap S
              CNM#479

              Commentaire


              • #8
                Re : Diesel encore intéressant ? Que prendre en compte ?

                Envoyé par So6' Voir le message
                On peut avoir à puissance égale, différentes technologies de moteur : turbocompréssés, atmosphériques... selon moi c'est surtout ça qui fait la différence.
                Oui, si on compare le moteur atmo de la Cooper 1.6l 120 ch, avec celui de l'Audi A1 1.4 turbo 122 ch mais surtout 200Nm, il n'y a pas photo le 1.4l VW est mieux au niveau agrément et consommation.
                Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

                Commentaire


                • #9
                  Re : Diesel encore intéressant ? Que prendre en compte ?

                  Le moteur essence est le BMW 122ch depuis 2011 (et non 120 ex PSA/BMW).

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Diesel encore intéressant ? Que prendre en compte ?

                    Pour le couple, je prendrais le diesel.
                    On parle Country.
                    Au niveau consommation, quoi qu'on en dise le diesel te reviendra beaucoup moins cher.
                    Le cout de l'entretien.... oui peut-être plus cher mais quand tu es plus souvent à la pompe et que ça te coute plus a cause du prix et de la conso...
                    Je pleure quand je fais le plein de ma Meriva essence '1.4 100ch'. Elle me coute le double de la mini et en plus ça avance pas et ça n'a aucune reprise.
                    [hors sujet réflexion perso]Peut-être qu'avec un turbo ce serait mieux.

                    Même à 20000 par an, je prends sur et certain le diesel et en plus avec des projets familiaux.
                    Starfighter
                    R57S Dark Silver

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Diesel encore intéressant ? Que prendre en compte ?

                      premier entretien fait la semaine dernière à 27000 km sur une cooper d de juillet 2011 et coût -------->280 euro

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Diesel encore intéressant ? Que prendre en compte ?

                        En ne prenant que la différence de prix d'achat (1.750€ en moins pour l'essence), la conso "officielle" (4,4 l/100km pour le diesel, 6,0 pour l'essence) et le prix du carburant "officiel" (1,55 €/l pour le diesel, 1.733 pour l'essence 98) : Il faut environ 50.000 km pour arriver à l'équilibre...

                        Sans compter une assurance omnium un peu moins cher, des entretiens moins chers,... quid de la TMC ?

                        Le truc qui m'est inconnu, c'est vraiment le confort de conduite et çà, il n'y a que vous pour me le dire


                        Countryman Cooper D (2012) - Royal Grey + Bandes Blanches

                        --- M'enfin !!! ---

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Diesel encore intéressant ? Que prendre en compte ?

                          Envoyé par Coxmini Voir le message
                          Le moteur essence est le BMW 122ch depuis 2011 (et non 120 ex PSA/BMW).
                          Exact, mais cela ne change rien au problème.
                          Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                          Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Diesel encore intéressant ? Que prendre en compte ?

                            Avec ce que j'ai lu je pense quand même qu'en Belgique et pour le confort de conduite (en même temps le country pèse 1.4t) tu serais mieux avec un diesel
                            Dernière modification par mathbxl, 01 mars 2012, 17h58.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Diesel encore intéressant ? Que prendre en compte ?

                              ...Même moi qui suis loin d'être dieseliste, je pense que le Country et tout le poids qu'il trimballe sera plus agréable grâce au couple du mazout...
                              La Gaume, ça dégomme,
                              L'Orval aussi. #CNM 196#

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X