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besoin d'avis mini jcw R53

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  • besoin d'avis mini jcw R53

    Bonjour tout le monde,

    je vais surement passer prochainement a la jcw R53 (enfin je pense) et je voulais des conseils et savoir ce que vous pensez de cette annonce? (je rajouterai d'autres photos ce soir)



    la voiture a apparemment été achetée avec le kit en place.

    donc voici mes questions :
    -comment m'assurer qu'il s'agit bien de la version R53 de 210 cv et connaitre l'ensemble des accessoires installés dessus (amortisseurs,freins,etc)?
    - Quels sont les points particuliers à observer sur la voiture avant l'achat? (distribution,etc?)
    - Qu'en pensez vous tout simplement

    merci

  • #2
    Re : besoin d'avis mini jcw R53

    Pour moi, deux manières fiables de vérifier que la voiture a eu la prépa JCW faite pas le constructeur :
    - Utiliser le numéro de châssis pour vérifier directement auprès du constructeur (les prépas JCW sont répertoriées !!)
    - Vérifier la carte grise : la JCW R53 210ch usine faisait 13CV vs. 10CV pour la S 170ch.

    Tout le reste (notamment les certificats bidon qu'on peut acheter sur le net ) c'est du bidon selon moi !!
    Ex-MCS Park Lane
    CNM 500

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    • #3
      Re : besoin d'avis mini jcw R53

      Alors, déjà les amortisseurs et ressorts, c'est une option séparée, les jantes de 18 sont des jantes de gp et encore si c'est des vraies et n'étaient pas incluses dans le kit.
      les disques m'ont l'air bien petit pour être les jcw et noirs comme les étriers je ne suis pas sur que ce sont des jcw car ils sont rouges à la base les jcw et il faut prendre le numéro du kit aussi qui se trouve sur le cache moteur marqué jcw

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      • #4
        Re : besoin d'avis mini jcw R53

        Les étriers sont bien rouges Mehdi !! J'ai aussi tilité au début, mais en y regardant de prêt sur la photo 2 on voit qu'ils sont rouges. Mais ça montre à quel point ils sont bien propores


        Et clairement, les jantes sont des répliques !! Car il faut une CG de GP pour pouvoir commander ces jantes !!
        Dernière modification par PonPon/, 21 février 2012, 16h34.
        Ex-MCS Park Lane
        CNM 500

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        • #5
          Re : besoin d'avis mini jcw R53

          Envoyé par PonPon/ Voir le message
          Les étriers sont bien rouges Mehdi !! J'ai aussi tilité au début, mais en y regardant de prêt sur la photo 2 on voit qu'ils sont rouges. Mais ça montre à quel point ils sont bien propores


          Et clairement, les jantes sont des répliques !! Car il faut une CG de GP pour pouvoir commander ces jantes !!
          Ah bon, pourquoi ça ?

          PS : sinon elle est jolie la Mini, comme toutes les Mini d'ailleurs...
          Dernière modification par Lapounk, 21 février 2012, 19h33.
          Mon jouet découvrable

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          • #6
            Envoyé par Lapounk Voir le message
            Ah bon, pourquoi ça ?

            PS : sinon elle est jolie la Mini, comme toutes les Mini d'ailleurs...
            Série spécial donc jantes spécial... Et uniquement dispo pour ce modèle précis, simplement
            ²³_"Deep Low"_²³
            MINI sales advisor
            "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
            Membre CNM 323

            Site & Photos

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            • #7
              Re : besoin d'avis mini jcw R53

              Envoyé par DeepLow Voir le message
              Série spécial donc jantes spécial... Et uniquement dispo pour ce modèle précis, simplement
              Ah le délire
              Mon jouet découvrable

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              • #8
                Re : besoin d'avis mini jcw R53

                Voici les photos en plus :












                Quelles sont les options de base du kit jcw et quelles sont celles optionnelles?

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                • #9
                  Re : besoin d'avis mini jcw R53

                  Envoyé par specta Voir le message
                  Quelles sont les options de base du kit jcw et quelles sont celles optionnelles?
                  et d'après ce que je vois c'est pas une 210 mais une 200 upgradée à 210 par après.....

                  sinon un peu de lecture pour savoir ce qui est en option ou pas...

                  Le premier kit de préparation signé John Cooper dopait la Mini Cooper S à 200 chevaux, ce qui comblait partiellement le manque de punch émis à son encontre. Après une légère mise à jour de la gamme, les Mini Cooper S ont donc gagné en septembre dernier une poignée de chevaux, il était donc logique que la JCW ne soit pas en reste. Comble du bonheur, le nouveau kit de préparation moteur se prête tant aux MINI Cooper S de 163 ch qu'à la version remodelée de 170 ch, moyennant la somme de 5710 euros... De plus, pour les voitures déjà dotées des éléments du premier kit (200 ch), un "upgrade" complet peut être adapté, pour 710 euros "seulement".

                  DESIGN
                  Pour ce qui est du look, reconnaissons que BMW, par le biais du talentueux designer Alec Issigossis, n'a pas loupé son affaire. Pourtant très éloignée dans ses proportions du modèle originel, la "new" Mini en conserve la bouille attachante et sexy, cet air de boule de nerfs si évocateur. Pour suggérer l'impression de sportivité attendue au volant de la MINI Cooper S préparée par John Cooper Works, on dispose , entre autres au catalogue des accessoires, de boucliers plus racés, de petits projetceurs additionnels et de gigantesques roues en alliage léger à branches en étoile de 18" !!! Les deux bandes blanches vous couteront 90 euros de plus pour orner le capot d'un compartiment moteur plutôt bien rempli. Dans l'habitacle, le look compétition peut être agrémenté par une planche de bord en trois éléments réalisée en fibres de carbone et de véritables sièges baquets exclusifs au dessin très enveloppants. Esprit racing garanti et portefeuille bien garni requis...

                  MOTEUR
                  Celui à qui les chevaux de la MINI Cooper S ne suffisent pas, appréciera donc en théorie le kit de préparation moteur de John Cooper Works. Précisons à ce titre que la société basée à West Sussex, en Grande-Bretagne, est le seul préparateur reconnu dont les kits n'affectent en rien la garantie accordée par MINI, ni l'homologation de la voiture en France. La Mini JCW se démarque par les valeurs de rendement peu communes de son petit moteur 1.6 compressé : puissance accrue de 29 kW (40 ch), et couple augmenté de 25 Nm, pour atteindre respectivement 155 kW (210 ch) et 245 Nm, devenant ainsi l'une des plus puissantes dans son segment. Pour obtenir ce gain, il a fallu intégrer de nouveaux composants comme par le compresseur Eaton plus performant tournant à un régime encore plus élevé (1 bar de pression) ainsi qu'une culasse modifiée, adaptée aux contraintes thermiques supérieures. La ligne d'échappement en acier spécial se distingue par une contre-pression réduite des gaz d'échappement et des embouts d'échappement aux caches caractéristiques. Les injecteurs autorisent un débit de carburant supérieur comme les bougies d'allumage dont la valeur thermique a augmenté. La gestion moteur a, elle aussi, évolué en fonction des nouvelles exigences ; encore plus spontanée, la réponse du moteur en a également profité. Mais c'est semble-t-il le filtre à air développé par JCW qui constitue le cœur du nouveau kit. Dans la plage des régimes supérieurs, une valve pilotée ouvre un conduit supplémentaire dans le boîtier du filtre à air augmentant ainsi le débit d'air frais amené au moteur via une cartouche filtrante spéciale. A 4 500 tr/mn, le quatre cylindres se montre ainsi encore plus nerveux et de concert avec la ligne d'échappement, la valve d'air supplémentaire dans le boîtier de filtre à air produit une sonorité rugissante accompagnant le bruit de perceuse du compresseur, qui se montre en revanche plutôt envahissant et peu flatteur...

                  CHASSIS
                  1235 Kg sur la balance, c'est sûr, la nouvelle Mini a oublié le côté "light is right" de son ancêtre. Toutefois, le rapport poids/puissance affiché est, lui, plus attractif, se situant juste sous les 6 Kg/ch. Les performances sont assez remarquables pour une "simple" traction. 7"2 pour atteindre 100 Km/h et 20,5 secondes de plus pour passer la borne, on est très proche d'une Renault Clio RS ou d'une Peugeot 206 RC, toutes les deux plus légères. En reprise, la Mini creuse l'écart, bien aidée par son couple supérieur et sa boîte enfin mieux étagée. Par ailleurs, le châssis sport surbaissé John Cooper Works constitue un autre point fort, proposé en option, quoique son agilité soit un peu détériorée par les jantes surdimensionnées chaussées de Dunlop SP Sport 01 DSST en 205/40 R 18. Développé en commun par des spécialistes de John Cooper Works et de BMW Group, la Mini Cooper S JCW bénéficie d'un tarage spécifique des ressorts et amortisseurs ainsi qu'une barre anti-rapprochement. Plus dure, la Mini nous rappelle au bon souvenir du tape-cul qu'était son ainée. Hélas, ces nouveaux éléments de trains roulants sont à la base de réactions plus spontanées du train arrière au braquage, ainsi que d'un sous-virage plus prononcé de l'avant, ce qui est parfois déroutant quand on a connu et apprécié le châssis très neutre de la précédente Cooper S. De toute évidence on sent que les choix assez radicaux compensent difficilement une motricité mise à mal, tout en tentant d'aller dans le sens d'un plus grand plaisir au volant. Mais au final, la Mini JCW semble moins homogène. L'autobloquant optionnel doit toutefois pouvoir améliorer les choses, contre 150 euros. En option également sur la S de base, le freinage surdimensionné est lui parfaitement à la hauteur, avec des disques ventilés de 294 mm à l'avant.

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                  • #10
                    Re : besoin d'avis mini jcw R53

                    Oui c'est ce qui me semble, j'ai l'impression qu'il s'agit d'une phase 1 avant le restylage.

                    Il me semblait qu'il y avait eu pas mal de changement au niveau boîte de vitesse et autre ou c'est juste cosmétique?

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                    • #11
                      Re : besoin d'avis mini jcw R53

                      oui il y a ça aussi rallongement des rapports de boite plus du cosmétique et d'autres améliorations...

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                      • #12
                        Re : besoin d'avis mini jcw R53

                        En tout cas, je suis sur, les 18 sont des répliques. Et les répliques GP, ça pèse une tonne !

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                        • #13
                          Re : besoin d'avis mini jcw R53

                          Mouais du coup autant essayer de trouver une version restylée en fait.
                          Dernière modification par Invité, 21 février 2012, 21h38.

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