Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Futur achat mini one

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Futur achat mini one

    Salut à tous

    Alors voila, je compte bientot acheter une mini one, en remplacement de ma voiture actuelle, et j'aurais aimer avoir quelques conseils
    J'ai un budget relativement serré ( 6500e , un peu + si c'est vraiment une tres bonne occaz' ).

    J'ai donc depuis quelques temps fouillé les annonces, et la plupart des voitures que je trouve ont dans les 80-90 000km pour des années 2002 à 2004. Pour des prix aux alentours de 6500€ , pensez-vous que ce sont des bonnes occasions ? et surtout pas trop "risqués" compte tenu du nombre de km (essence).
    J'en ai nottament vu une a 91500km, de 2002 :
    "Mini One Pack
    Bon état général, Contrôle technique ok
    Gris métal
    Vidange à 89000km (long life)"
    6 200€

    Voila, j'espere ne pas poster pour "n'importe quoi' , mais je préfère prendre le maximum d'informations histoires d'éviterr trop de déconvenues !

    Merci d'avance

  • #2
    Re : Futur achat mini one

    Comme d'hab, pour l'achat d'une voiture ayant quelques heures de vol il faut :
    - Demander un historique d'entretien (un CT ou un carnet tamponné sont nécessaires mais pas suffisant (selon moi) -> demander des factures ou mieux, mettre la voiture sur un pont pour expertise )

    Pour les R50, vérifier :
    - Boîte de vitesse (ne doit pas craquer, ni couiner...)
    - Direction assistée (pareil, doit être "fluide", sans bruit de craquement...)
    - Moteur de vitre électrique

    Sinon, habitacle qui tient bien le choc (avec cela dit pas mal de petits rossignols cela dit.... )
    Ex-MCS Park Lane
    CNM 500

    Commentaire


    • #3
      Re : Futur achat mini one

      Bienvenue à toi, comme l'a dit ponpon, quelques points à vérifier sur les R50, et pour les entretiens (à moins qu'il ne fasse beaucoup de chose lui même) les factures sont le seul moyen de vérifier.
      R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
      Next->Pédalier S->Fuel cap S
      CNM#479

      Commentaire

      Chargement...
      X