Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Expertise mini cooper

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Expertise mini cooper

    Bonjour, j'ai une mini cooper et j'ai eu un accident, elle va sûrement déclarée épave, je voulais savoir si quelqu'un savait comment était elle remboursée car la côté argus des mini est basse ou bien si l'expert prenait la côté du marché.. Car elle des options merci par avance

  • #2
    Re : Expertise mini cooper

    Envoyé par Mick1313 Voir le message
    Bonjour, j'ai une mini cooper et j'ai eu un accident, elle va sûrement déclarée épave, je voulais savoir si quelqu'un savait comment était elle remboursée car la côté argus des mini est basse ou bien si l'expert prenait la côté du marché.. Car elle des options merci par avance
    Euh... là, faut que tu vois avec ton assureur ! Comme avec toutes les autres modèles de voitures d'ailleurs
    Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
    Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

    Commentaire


    • #3
      Re : Expertise mini cooper

      Merci si d'autres personnes pourraient me donner leurs avis merci

      Commentaire


      • #4
        Re : Expertise mini cooper

        J'avais présenté des petites annonces comparables, ainsi que mes dernières factures pour négocier avec la compagnie d'assurance pour la valeur avant sinistre.
        La côte argus, c'est la valeur qu'un pro te rachète ta MINI. Si ta MINI est à remplacer, il est plus logique de te dédommager en fonction de ce que tu devrais débourser pour racheter la même.
        Enfin, c'est à négocier quoi...
        Have a look at my
        + MINI Cooper S Checkmate ;
        + MINI Cooper Indi Blue & White ;
        + Vimeo Gallery ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Expertise mini cooper

          C'est différent chez chaque assurance.Voir les conditions générales.Si tu es chez un courtier depuis longtemps tu peux négocier un eu.
          En direct ou par internet , hum , hum .

          Commentaire


          • #6
            Re : Expertise mini cooper

            En assurance tout part de la valeur assurée, après tout dépend de comment était assuré le véhicule. Donc voir avec ton couier par rapport avec ton contrat.

            Commentaire


            • #7
              Re : Expertise mini cooper

              En fait tout dépend de l'âge de ta mini et de ton assurance. Si tu n'as pas de clause particulière, normalement c'est indexé sur l'argus pro sauf si ta mini n'est plus côtée auquel cas tu en auras 800 à 1000 euros max.
              L'argus pro c'est l'argus de la centrale -15 à 20% en moyenne.

              Commentaire


              • #8
                Re : Expertise mini cooper

                Ma mini c'est une Anne 2005 toutes options sauf GPS Elsa 90000 km je suis assuré tous risque merci de plus de commentaires...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Expertise mini cooper

                  Envoyé par Mick1313 Voir le message
                  Ma mini c'est une Anne 2005 toutes options sauf GPS Elsa 90000 km je suis assuré tous risque merci de plus de commentaires...
                  Par rapport à ce que j'ai répondu si on prend la côte de la Centrale sur une Cooper 2005 on est à 8400 euros pour 17000 kms annuels moyen. Si on retranche 15 à 20% pour l'argus pro on arrive dans une fourchette comprise entre 6720 et 7140 euros. C'est une estimation, le plus simple c'est de voir avec ton assureur ce qu'il propose, sachant que le calcul ne tient pas compte des options.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Expertise mini cooper

                    Donc après avoir discuter avec mon assureur je dois rajouter les options

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Expertise mini cooper

                      Cette situation t'es déjà arriver avec une mini cooper

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Expertise mini cooper

                        Non mais avec ma mégane coupé il y a 7 ans. L'assurance m'a remboursé à hauteur de l'argus pro moins la franchise, l'ayant déclaré épave car le montant des réparations dépassait seulement de 100 euros.

                        Pour la petite histoire je l'ai fait réparer par un carrossier honnête qui l'a fait lui-même passer à la Drire (aux Mines) puis je l'ai revendu bien plus cher quelques temps après.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Expertise mini cooper

                          Si quelqu'un d'autres aurait un avis ou si cela lui est déjà arrivé avec une mini cooper je voudrais bien de des lumieres

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Expertise mini cooper

                            Excuse moi mais j'ai du mal à comprendre pourquoi tu souhaites avoir l'avis de quelqu'un à qui c'est arrivé sur une mini cooper ?
                            Que la voiture soit une Lada ou une Aston Martin, le principe est le même. Et le code des assurances est le même... Si tu n'as pas de clause particulière dans ton contrat d'assurances, le remboursement est fixé par la loi du code des assurances. Et donc c'est ton assureur ou ton courtier en assurances qui aura le mot final, après expertise du véhicule. Libre à toi ensuite de faire une contre-expertise, mais sur un véhicule déclaré épave, je ne vois pas trop l'intérêt, sauf si tu désires le remettre en circulation...
                            Ne m'en veux pas, mais j'ai vraiment du mal à saisir ce que tu veux obtenir comme renseignement...
                            Dernière modification par Invité, 14 février 2012, 09h12.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Expertise mini cooper

                              Jte comprend mais c'est à cause de la côte les mini sont sous côté à l argus mais à la vente elle se vende beaucoup plus c'est pour cela que je voulais bien me renseigner.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X