Re : MINIII Cooper S GPL : vos avis de pro !?!
Héééééééééé, Bernard, tu te souviens de ma Cooper CVT GPL !
en effet en 2003 j'avais acheté une Cooper Yellow/White que j'avais fait transformer en mono-carburation par un sorcier alsacien. (aujourd'hui en retraite en afrique noire........ 3 paris dakar ça marque un homme)
pour le transformation aujourd'hui, nous n'avons plus de vrais professionnels qui passent 30 heures pour te développer une cartographie propre à ton véhicule. aujourd'hui se sont des poseurs, ils ont dix véhicules dans leur base de voiture adaptable, avec une caisse dans laquelle il y a la cuve torique, un vapo-detendeur, 3 mètres de cuivre, 2 olives, 10 vis paker le plan de montage avec les plans de passage des fils et gaines point.
lorsque j'ai récupérer ma mini elle avait 1300 km de plus.......... essais + un A/R au pays bas chez Pinz pour fignoler la cartographie au ban de puissance.
la conso je m'en foutais, le gpl coutait 45 cts le litre. une installe à 3000 euros était amortie en trois ans et ensuite je "gagnais" de l'argent car j'avais une exo de TVTS sur la voiture.
je pense que transformer, aujourd'hui, une voiture au gpl n'est plus aussi rentable qu'à "l'epoque". et sortir des sentiers battus ( mini MCS ) n'est pas chose aisée. les normes ont évoluées, en bien comme en mal (voir les problèmes des motards aujourd'hui) les têtes pensantes pensent pour nous et contre nous aussi !
voir http://www.podcastjournal.net/MINI-a...nce_a3320.html
la mini GPL a été cédée a une casse suite à la casse de la boite CVT, et a été revendu dans un pays de l'est ou la réparation sera moins coûteuse. (elle avait, si ma mémoire est bonne plus de 150.000 km)
J'ai toujours ma MCS BRG et pour tous les jours une Hybride qui va bien aussi (fiscalement parlant)
sans vouloir te foutre les boules................. oublie le GPL pour la mini !!!!!
Héééééééééé, Bernard, tu te souviens de ma Cooper CVT GPL !
en effet en 2003 j'avais acheté une Cooper Yellow/White que j'avais fait transformer en mono-carburation par un sorcier alsacien. (aujourd'hui en retraite en afrique noire........ 3 paris dakar ça marque un homme)
pour le transformation aujourd'hui, nous n'avons plus de vrais professionnels qui passent 30 heures pour te développer une cartographie propre à ton véhicule. aujourd'hui se sont des poseurs, ils ont dix véhicules dans leur base de voiture adaptable, avec une caisse dans laquelle il y a la cuve torique, un vapo-detendeur, 3 mètres de cuivre, 2 olives, 10 vis paker le plan de montage avec les plans de passage des fils et gaines point.
lorsque j'ai récupérer ma mini elle avait 1300 km de plus.......... essais + un A/R au pays bas chez Pinz pour fignoler la cartographie au ban de puissance.
la conso je m'en foutais, le gpl coutait 45 cts le litre. une installe à 3000 euros était amortie en trois ans et ensuite je "gagnais" de l'argent car j'avais une exo de TVTS sur la voiture.
je pense que transformer, aujourd'hui, une voiture au gpl n'est plus aussi rentable qu'à "l'epoque". et sortir des sentiers battus ( mini MCS ) n'est pas chose aisée. les normes ont évoluées, en bien comme en mal (voir les problèmes des motards aujourd'hui) les têtes pensantes pensent pour nous et contre nous aussi !
voir http://www.podcastjournal.net/MINI-a...nce_a3320.html
la mini GPL a été cédée a une casse suite à la casse de la boite CVT, et a été revendu dans un pays de l'est ou la réparation sera moins coûteuse. (elle avait, si ma mémoire est bonne plus de 150.000 km)
J'ai toujours ma MCS BRG et pour tous les jours une Hybride qui va bien aussi (fiscalement parlant)
sans vouloir te foutre les boules................. oublie le GPL pour la mini !!!!!
Commentaire