Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

question suspension

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • question suspension

    bonjour a tous, la bonne saison arrivant a grand pat ! j hesite pour la taille de mes nouvelles jantes, 17 ou 18 pouces, ayant des 17" d origine, je ne sais pas trop quoi faire, ayant peur qu' avec des 18" elle ne fasse trop countryman ! un ami me dis de mettre des ressort jcw pour la rabaisser car ceux ci, seraient plus bas apparement, donc est ce vrai ? possible ? et question controle technique belgique ? merci a vous !

  • #2
    Re : question suspension

    Envoyé par falip Voir le message
    bonjour a tous, la bonne saison arrivant a grand pat ! j hesite pour la taille de mes nouvelles jantes, 17 ou 18 pouces, ayant des 17" d origine, je ne sais pas trop quoi faire, ayant peur qu' avec des 18" elle ne fasse trop countryman ! un ami me dis de mettre des ressort jcw pour la rabaisser car ceux ci, seraient plus bas apparement, donc est ce vrai ? possible ? et question controle technique belgique ? merci a vous !
    Ressorts JCW : -12 mm.
    Je ne pense pas qu'on puisse acheter les ressorts seuls, il faut acheter tout le kit, ressort + amortisseurs JCW.
    Pour le CT, comme c'est des pièces Mini, il ne devrait pas y avoir de problème.
    Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
    Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

    Commentaire


    • #3
      Re : question suspension

      Aucun soucis mais tu vas y perdre un bras... J'avais demandé, c'était plus de 1200€...
      Du coup j'ai mis des ressorts courts KW (-3cm) et c'est nickel !
      - Cooper D ; FULLUnchromed

      Commentaire


      • #4
        Re : question suspension

        y sont homologues ? et reglables
        une idee de prix ?

        Commentaire


        • #5
          Re : question suspension

          si tu passes en 18, l'ideal est de mettre des butées de braquage (en vente chez bm)
          renseignes toi du poids des jantes si tu passes en 18 , c est important ...

          Commentaire


          • #6
            Re : question suspension

            Je passe au ct, non réglables (-3cm) et le tout pour une histoire de 400€ si mes souvenirs sont exactes...
            - Cooper D ; FULLUnchromed

            Commentaire


            • #7
              Re : question suspension

              Moi je suis en 18 pouces depuis deux ans(en été) je n'ai pas monté les butée de braquage et aucun soucis ...
              Pour les suspension si tu veux une suspension réglable plusieurs fabriquant en produisent cela commence à +-700 euros pour des ap et entre 900 et + de 2000 euros pour des kw (pour ma part j'ai des KW v1 inox et j'en suis très satisfait(1160euros monté) )
              Avant j'avais des ressort courts c'est bien mais après un temps ça devient dur, ça tape à gogo et la conduite n'est plus agréable, l'amortisseur d'origine n'étant pas pas prévu pour cela a la longue il rend l'âme ....
              A refaire et sur ma prochaine voiture je met un kit fileté directement bas en été haut en hiver.... Et tu gardes un très bon confort par rapport à des ressorts courts et c'est même mieux que la suspension toute d'origine niveau confort.....(même en étant bas)
              Pour le C.T ça passe sans soucis si tu as l'attestation et que ta géométrie est bonne....
              Des que l'on met des ressorts courts un kit fileté ou même un kit suspension JCW(par après l'achat de la voiture pour le KIT JCW) il faut passer au contrôle technique pour faire valider la modification.... Je joint une photo de ma Mini elle est en 18 sur la photo avec le fileté comme ça tu auras une idée

              Commentaire


              • #8
                Re : question suspension

                Mais je pense que tu as 3mois entre la monte et le fait de passer au CT sinon tu payes... A vérifier...
                - Cooper D ; FULLUnchromed

                Commentaire


                • #9
                  Re : question suspension

                  Au CT tout est payant

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : question suspension

                    C'est bien vrai...

                    C'est quoi comme jantes que tu as ? Je pensais que tu étais en 17"... C'est toi qui roule en Potenza ? Tu peux me donner ta référence et me dire si c'est des RF ou pas ?
                    - Cooper D ; FULLUnchromed

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : question suspension

                      Ce sont des répliques de R112 en 18 et oui j'ai des potenza dessus... Bridgestone potenza RE050 205 40 R18 82W et ce sont des runflat

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : question suspension

                        Ce sont les références que j'ai trouvé... J'en voulais mais pas en RF...
                        - Cooper D ; FULLUnchromed

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : question suspension

                          Moi je ne met que du runflat sur mes jantes été donc je ne sais pas si cela existe en non runflat

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : question suspension

                            Envoyé par Henni Voir le message
                            Aucun soucis mais tu vas y perdre un bras... J'avais demandé, c'était plus de 1200€...
                            Du coup j'ai mis des ressorts courts KW (-3cm) et c'est nickel !
                            Salut Nico ,
                            1200€ --) tu ne confondrais pas avec 4 amortisseurs complets (avec ressorts) à ce prix là ?
                            Car de mémoire les ressorts JCW sont à 83€/pièce sur le bouquin Mini
                            Mon jouet découvrable

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : question suspension

                              Salut Nico

                              En fait j'avais demandé pour placer la suspension sport et ils me demandaient 1200€ donc tu as peut-être raison, par contre 83€ par ressort, ca me parait pas cher payé...
                              - Cooper D ; FULLUnchromed

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X