bonjour a tous, la bonne saison arrivant a grand pat ! j hesite pour la taille de mes nouvelles jantes, 17 ou 18 pouces, ayant des 17" d origine, je ne sais pas trop quoi faire, ayant peur qu' avec des 18" elle ne fasse trop countryman ! un ami me dis de mettre des ressort jcw pour la rabaisser car ceux ci, seraient plus bas apparement, donc est ce vrai ? possible ? et question controle technique belgique ? merci a vous !
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question suspension
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Re : question suspension
Envoyé par falip Voir le messagebonjour a tous, la bonne saison arrivant a grand pat ! j hesite pour la taille de mes nouvelles jantes, 17 ou 18 pouces, ayant des 17" d origine, je ne sais pas trop quoi faire, ayant peur qu' avec des 18" elle ne fasse trop countryman ! un ami me dis de mettre des ressort jcw pour la rabaisser car ceux ci, seraient plus bas apparement, donc est ce vrai ? possible ? et question controle technique belgique ? merci a vous !
Je ne pense pas qu'on puisse acheter les ressorts seuls, il faut acheter tout le kit, ressort + amortisseurs JCW.
Pour le CT, comme c'est des pièces Mini, il ne devrait pas y avoir de problème.Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black
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Re : question suspension
Moi je suis en 18 pouces depuis deux ans(en été) je n'ai pas monté les butée de braquage et aucun soucis ...
Pour les suspension si tu veux une suspension réglable plusieurs fabriquant en produisent cela commence à +-700 euros pour des ap et entre 900 et + de 2000 euros pour des kw (pour ma part j'ai des KW v1 inox et j'en suis très satisfait(1160euros monté) )
Avant j'avais des ressort courts c'est bien mais après un temps ça devient dur, ça tape à gogo et la conduite n'est plus agréable, l'amortisseur d'origine n'étant pas pas prévu pour cela a la longue il rend l'âme ....
A refaire et sur ma prochaine voiture je met un kit fileté directement bas en été haut en hiver.... Et tu gardes un très bon confort par rapport à des ressorts courts et c'est même mieux que la suspension toute d'origine niveau confort.....(même en étant bas)
Pour le C.T ça passe sans soucis si tu as l'attestation et que ta géométrie est bonne....
Des que l'on met des ressorts courts un kit fileté ou même un kit suspension JCW(par après l'achat de la voiture pour le KIT JCW) il faut passer au contrôle technique pour faire valider la modification.... Je joint une photo de ma Mini elle est en 18 sur la photo avec le fileté comme ça tu auras une idée
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Re : question suspension
C'est bien vrai...
C'est quoi comme jantes que tu as ? Je pensais que tu étais en 17"... C'est toi qui roule en Potenza ? Tu peux me donner ta référence et me dire si c'est des RF ou pas ?- Cooper D ; FULLUnchromed
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Re : question suspension
Envoyé par Henni Voir le messageAucun soucis mais tu vas y perdre un bras... J'avais demandé, c'était plus de 1200€...
Du coup j'ai mis des ressorts courts KW (-3cm) et c'est nickel !
1200€ --) tu ne confondrais pas avec 4 amortisseurs complets (avec ressorts) à ce prix là ?
Car de mémoire les ressorts JCW sont à 83€/pièce sur le bouquin Mini
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Re : question suspension
Salut Nico
En fait j'avais demandé pour placer la suspension sport et ils me demandaient 1200€ donc tu as peut-être raison, par contre 83€ par ressort, ca me parait pas cher payé...- Cooper D ; FULLUnchromed
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