Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

cabriolet, coupé... avantages? inconvénients?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • cabriolet, coupé... avantages? inconvénients?

    Je m'excuse auprès des modérateurs du site si je répete le sujet mais pour ma défense ça fait 3 jours que je cherche des sujets similaires sur le forum qui a énormément de pages...

    :king:Je vous demande à vous propriétaire de Mini Cab ou Coupé les avantages et invonénients que vous avez rencontré lors d'un usage régulier de ce véhicule.:king:

    Pourriez vous mettre également des conseils pour de potentiels propriétaires. (Sur le stationnement dans un garage ou non, l'entretien de la capote enfin tout...)

    En vous remerciant

  • #2
    Re : cabriolet, coupé... avantages? inconvénients?

    Nous avons toujours eu des coupés , des cabriolets et des CC .
    Nous n'avons Jamais fait d'entretien de la capote .
    En région parisienne , une fois une capote percée au cutter.
    En province , dans l'Aude , où nous sommes depuis 10 ans : rien . Nous laissons même les véhicules top down en stationnement public.

    Si une capote s'entretient je suis preneur de conseils.

    Commentaire


    • #3
      Re : cabriolet, coupé... avantages? inconvénients?

      Normalement, pour en assurer l'étanchéité, il faut traiter la capote avec un imperméabilisant de façon régulière : 2 ans, ou plus pour les maniaques .
      Cela est d'autant plus valable pour les voitures lavées en station haute pression !
      Ex-MCS Park Lane
      CNM 500

      Commentaire


      • #4
        Re : cabriolet, coupé... avantages? inconvénients?

        Si je devais choisir entre les deux, ce serait, sans hésitation, le cab... Le plaisir de rouler top down est vraiment unique !
        Pour moi, le coupé n'a pas d'autre raison d'être que celui du look extérieur.
        Mbr CNM 133
        OLD Mini Cooper
        Cooper S Mx-5 MGB GT LE
        Park Lane

        Commentaire


        • #5
          Re : cabriolet, coupé... avantages? inconvénients?

          mais il est préférable de stationner son véhicule dans un garage ou pas???

          Commentaire


          • #6
            Re : cabriolet, coupé... avantages? inconvénients?

            Oui c'est toujours mieux ^^. C'est plus sécurisant, ta carrosserie reste propre un peu plus longtemps et dans le long terme ta Mini sera aussi belle qu'au premier jour.
            Mini Cabriolet Cooper F57 😎
            Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
            Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
            Membre CNM n°536

            Commentaire


            • #7
              Re : cabriolet, coupé... avantages? inconvénients?

              Le bonheur en cabriolet, seul petit défaut une visibilité "limité" capote fermée lors de certaines manœuvres mais le fait de rouler cheveux aux vents compense largement

              Commentaire


              • #8
                Re : cabriolet, coupé... avantages? inconvénients?

                Envoyé par XeLou Voir le message
                Le bonheur en cabriolet, seul petit défaut une visibilité "limité" capote fermée lors de certaines manœuvres mais le fait de rouler cheveux aux vents compense largement
                Même lorsqu'elle est ouverte (à cause des "bourrellets"), pour voir la voiture de derrière en se garant c'est pas évident.
                R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                Next->Pédalier S->Fuel cap S
                CNM#479

                Commentaire


                • #9
                  Re : cabriolet, coupé... avantages? inconvénients?

                  Ouverte aucuns soucis, puis il y'a toujours notre ami le PDC

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : cabriolet, coupé... avantages? inconvénients?

                    Envoyé par taffeur59 Voir le message
                    mais il est préférable de stationner son véhicule dans un garage ou pas???
                    Pour moi, toujours...
                    Mbr CNM 133
                    OLD Mini Cooper
                    Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                    Park Lane

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : cabriolet, coupé... avantages? inconvénients?

                      Puis, même si on fait hyper gaffe à ne pas l'abîmer en manœuvrant, il y aura toujours des indélicats pour te l'abîmer...
                      Donc un cab sans hésitations
                      Dernière modification par Minimarj, 14 février 2012, 09h35.
                      Mon jouet découvrable

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : cabriolet, coupé... avantages? inconvénients?

                        H.s.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : cabriolet, coupé... avantages? inconvénients?

                          Cabrio! C'est bien agréable de sentir l'odeur du bois coupé, de l'herbe séchée ou du crottin de cheval en écoutant le bruit de "radio pistons"...... Et puis accessoirement, ça rend la conduite un rien plus calme, ce qui n'est pas plus mal... Pour l'entretien de capote, un imperméabilisant de temps en temps, rien de bien casse-pieds... Et en contre partie, tu gagnes la surface de carrosserie du toit à ne pas astiquer à chaque lavage!
                          La Gaume, ça dégomme,
                          L'Orval aussi. #CNM 196#

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : cabriolet, coupé... avantages? inconvénients?

                            pas mal comme argument... p

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : cabriolet, coupé... avantages? inconvénients?

                              La chose désagréable, c'est l'odeur d'égout lorsque tu passes le long l'un caniveau... surtout si tu roules en conduite à droite
                              Dernière modification par Minimarj, 16 février 2012, 12h37.
                              Mbr CNM 133
                              OLD Mini Cooper
                              Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                              Park Lane

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X