Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

problémes acceleration et ventillation moteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : problémes acceleration et ventillation moteur

    Salut goon!!

    je viens de recevoir ton message à l'instant. je suis désolée de ne pas t'avoir répondu avant.

    Ma mini r56 cooper s, se trouve avoir les symptômes suivants :
    1) problème à l'accélération : je trouve que l'accélération est beaucoup moins franche en montée et qu il ya des trous à l'accélération.
    je n'ai aucun voyant qui s'allume.

    2) ventilateur qui se met en route moteur froid dès que j'enclenche la clé et que j'appuie une fois sur Start pour le préchauffage ( donc moteur éteint).
    le ventilateur alors se met en route pendant au moins cinq à dix minutes puis il se coupe. je l'ai amené chez mon mecano et il a annulé tout les défauts dont celui qui était présent le 2F22. la température moteur etait de 80 degrés donc une température normalement normal. nous avons redémarré et la plus de ventilateur qui se met en route pour rien. un jour après le problème est réapparu.
    pour le ventilateur aussi je n'ai aucun voyant qui s'allume au tableau de bord.

    quelles sont vos conseils?

    Merci

    Commentaire


    • #17
      Re : problémes acceleration et ventillation moteur

      Pour tes trous à l'accélération il se peut que ce soit la pompe HP.
      Pour ton ventilo, ton niveau de LDR est correcte ?
      Mon jouet découvrable

      Commentaire


      • #18
        Re : problémes acceleration et ventillation moteur

        Oui voila la pompe HP peux être le problème mais que sur les problèmes d'accéleration, je viens de la faire changer !!!!

        Ensuite pour le ventillateur principal je ne peux pas t'aider car BMW de lille ne m'a pas expliqué les raisons du problème.

        Commentaire


        • #19
          Re : problémes acceleration et ventillation moteur

          Merci à vous 2 pour vos reponses.

          Goon, toi, depuis que tu as changé la pompe hp tu vois une réelle difference? Combien coute cette piece et qu'elle est la référence?

          Pour le ventilo je v voir si il y a suff. de LDR et voir si il n'y a pas d'air qui reste.
          Ce qui est surprement c que le ventilateur se met en route sans que le moteur n'est tourné. Qu'en pensez vous?

          Merci

          Commentaire


          • #20
            Re : problémes acceleration et ventillation moteur

            Ne pensez vous pas que c une sonde lambda ou de température qui est fragile.

            Comment peut on verifier et savoir qu'elle est la sonde qui deconne?

            Commentaire


            • #21
              Re : problémes acceleration et ventillation moteur

              Erreur affiché au diag de mon mecano : 2F22,
              sonde température valeur pas plausible.
              Mais quelle sonde? et comment peut en savoir plus concernant l'erreur 2F22?

              Commentaire


              • #22
                Re : problémes acceleration et ventillation moteur

                Faudrait aller avec le code en concession mais je doute qu'il te dise à quoi ça correspond !
                Oui ça peut aussi être une sonde de température
                Mon jouet découvrable

                Commentaire


                • #23
                  Re : problémes acceleration et ventillation moteur

                  Il s'agit du boitier thermostat moteur qui contient la sonde de LDR. C'est elle qui sert à réguler l'allumage entre autres. Il faut changer le boitier complet.
                  Mini Cabriolet Cooper F57 😎
                  Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
                  Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
                  Membre CNM n°536

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X