Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Gros problème démarrage-trop déçue

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gros problème démarrage-trop déçue

    Bonjour à tous,

    Avec ce temps Sibérien, ça fait deux jours de suite que ma voiture Mini D ne démarre pas du 1er coup, elle n'a que deux ans, je suis trop déçue,

    En fait quand je mets ma clef, y a un symbole, genre un petit noeud, aprés recherche dans le guide, c'est +- normal et faut patienter 18 secondes avant de démarrer la voiture car moteur trop froid, mais à côté de ce symbole, y en a un autre qui s'est affiché à droite sur l'écran surdimensionné, genre de caméra qui est affiché et qui est fixe, j'ai du à plusieurs reprises tenter de la faire démarrer puis par miracle ça été , ça fait deux fois en deux jours,

    Laissez moi pleurer un bon coup,

    quelqu'un a déjà eu ça?

  • #2
    Re : Gros problème démarrage-trop déçue

    Ta batterie montre peut être des signes de faiblesses tout simplement ....

    Commentaire


    • #3
      Re : Gros problème démarrage-trop déçue

      Tu penses que ce soit lié à la batterie ou au froid?
      Dois je la faire voir par le service aprés vente de Mini

      ps; merci pour ta réponse

      Commentaire


      • #4
        Re : Gros problème démarrage-trop déçue

        Une batterie qui commence à faiblir avec comme facteur la cumulation du grand froid la met encore plus à mal. Même sur certaines batteries neuves, le froid peut jouer sur le démarrage.
        Seul conseil que je puisse donner pour éviter la panne de démarrage : couper le chauffage, l'allumage des feux, l'autoradio pour économiser ce qui reste dedans. Commencer à rouler avec la voiture pour démarrer la courroie d'alternateur, puis remettre en route petit à petit les appareils consommateurs d'énergie en commençant par les feux, surtout le matin

        Et bien penser à tout couper quand la voiture est parquée.

        ... en espérant que la batterie n'y restera pas

        Commentaire


        • #5
          Re : Gros problème démarrage-trop déçue

          Tu as quelle température quand tu essayes de démarrer ?
          Sur la mienne R56D, en-dessous de -8°C ; -10°C, elle ne démarre pas tout de suite et j'ai un message comme quoi elle est en préchauffage, c'est tout à fait normal .
          La batterie sa me paraît un peu bizare au bout de 2 ans, mais si ça vient de là, comme dit précédement il faut couper tout ce qi peut consommer.
          ps : la voiture (pas MINI) de mon amie ne démarre pas non plus depuis 2 jours .
          R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
          Next->Pédalier S->Fuel cap S
          CNM#479

          Commentaire


          • #6
            Re : Gros problème démarrage-trop déçue

            Tout d'abord, c'est lié au froid, ma Mini va sur ses 4 ans et ce matin elle a pris du premier coup mais j'ai bien entendu qu'elle n'as pas eu facile, maintenant passe tout de même au garage ils pourront vérifier si elle est toujours bonne et cela ne te coutera rien et au moins tu seras fixée

            Commentaire


            • #7
              Re : Gros problème démarrage-trop déçue

              Envoyé par Mini D 27 Voir le message
              En fait quand je mets ma clef, y a un symbole, genre un petit noeud, aprés recherche dans le guide, c'est +- normal et faut patienter 18 secondes avant de démarrer la voiture car moteur trop froid
              On a tendance à l'oublier avec les voitures modernes, mais les diesels ont toujours eu besoin d'un temps de pré-chauffe - symbolysé par le voyant que tu décris !!
              A "l'époque", pas si lointaine, il fallait attendre 5-10sec qu'elle que soit la température.
              Avec l'évolution logique des mécaniques, ce temps s'est réduit jusqu'à devenir imperceptible (en fait, déclenché dès le dévérouillage de la voiture).
              Bref, pas de panique, par ces températures très froides, cela n'a rien de très étonnant
              Ex-MCS Park Lane
              CNM 500

              Commentaire


              • #8
                Re : Gros problème démarrage-trop déçue

                1000 mercis pour vos réponses, je vais quand même prendre contact avec Mini
                dites, normal aussi qu'en ce temps glacial ma vitre passager ne descends pas, laissez moi encore pleurer un bon coup lol

                Commentaire


                • #9
                  Re : Gros problème démarrage-trop déçue

                  C'est encore lié au froid ....Pas de panique

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Gros problème démarrage-trop déçue

                    Envoyé par Raphael888 Voir le message
                    C'est encore lié au froid ....Pas de panique
                    Tout à fait, les joints autour des vitres ont tendance à se tendre avec le froid, donc pas d'inquiétude

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Gros problème démarrage-trop déçue

                      Merci, vous êtes vraiment genial!!!!J'essuie mes larmes lol

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Gros problème démarrage-trop déçue

                        Envoyé par So6' Voir le message
                        Sur la mienne R56D, en-dessous de -8°C ; -10°C, elle ne démarre pas tout de suite et j'ai un message comme quoi elle est en préchauffage, c'est tout à fait normal .
                        Pour reprendre ce que je disais tout à l'heure, j'ai démarré ma MINI à 12h30 et j'ai eu le message et le préchauffage pendant 5 secondes avant qu'elle ne démarre (elle était au soleil depuis ce matin mais il faisait -4°C).
                        R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                        Next->Pédalier S->Fuel cap S
                        CNM#479

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Gros problème démarrage-trop déçue

                          bon je ferais un calin a ma mini essence de 2002 qui démarre du premier coup le matin a -14

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Gros problème démarrage-trop déçue

                            Il y a un mode d'emploi livré avec la voiture, si on prend la peine de l'ouvrir, on y trouve un tas d'infos notamment sur les symboles affichés sur le tableau de bord…
                            Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                            Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Gros problème démarrage-trop déçue

                              Ben justement je disais sur mon 1er topic, que j'ai pris la peine d'ouvrir le guide, que le témoin (sorte de noeud) indiquait préchauffage et que je devais patienter au max 18 secondes, j'ai donc fais cette démarche, mais je cherche le lien entre ce préchauffage et ce témoin sorte de caméra qui fait plus référence au moteur...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X