Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Epave mini cooper chili red

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Epave mini cooper chili red

    Bon ben voilà, comme quoi ça n'arrive pas qu'aux autres. J'ai eu dimanche un accident avec ma mini cooper. Nous avons gliiiiiiiiiiiiiiiiiisssé sur La Sambuc dans le Var. Ma voiture a donc été récupérée et j'ai jusqu'à ce week-end pour essayer de voir si certains sont intéressés par des pièces de la Mini. Le côté gauche est nickel, le pare-brise aussi, le haillon également. Bref, si y'a un truc qui peut vous intéresser dites. Nous on va récupérer le maximum dessus mais la porte droite, le haillon, le pare-brise... ça on peut pas.

    Bises à tous !

  • #2
    Re : Epave mini cooper chili red

    C'est une mini cooper qui date de 2003 !

    Commentaire


    • #3
      Re : Epave mini cooper chili red

      Sale mésaventure, mais l'essentiel est qu'il n'y ait pas de blessures
      Ex-MCS Park Lane
      CNM 500

      Commentaire


      • #4
        Re : Epave mini cooper chili red

        Envoyé par PonPon/ Voir le message
        Sale mésaventure, mais l'essentiel est qu'il n'y ait pas de blessures
        Dommage mais PonPon a raison !
        - Cooper D ; FULLUnchromed

        Commentaire


        • #5
          Re : Epave mini cooper chili red

          Comme vous dites... bon on n'a pas tenu longtemps et avec notre petit budget on reprend une mini de 2003 ! Bleue, toit anglais bandes blanches !

          Bon, qu'est-ce que je récupère sur l'autre selon vous ? On a commencé à penser à ce qu'on pouvait démonter ou faire démonter et on a pensé à :
          - les 4 roues
          - les rétroviseurs
          - les plaquettes
          - les disques (c'est possible ou c'est pas possible ?)
          - les étriers ?
          - les moteurs de vitres électriques
          - la batterie
          - le rétroviseur intérieur
          - les optiques encore valables

          C'est cohérent ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Epave mini cooper chili red

            +1 avec Ponpon

            Elle n'est donc vraiment pas réparable?

            Commentaire


            • #7
              Re : Epave mini cooper chili red

              Ah si si, pour au bas mot 8000 euros. Si tu veux on a perdu l'adhérence des quatre pneus (ce qui est arrivé ce même week-end à 4 autres personnes au même endroit que nous - un truc de fou) et on a été percuter le mur de sécurité sur la voie opposée. Le côté droit de la voiture a rebondi deux fois sur ce mur : trains tordus, carrosserie qui a bougé de tous les côtés (passage au marbre obligé), et encore on n'a pas regardé le moteur.
              En fait il faisait un sale crachin qui a fait remonter les huiles sur le goudron. Le garagiste nous disait que cet endroit était une mine d'or pour lui. Il nous disait aussi qu'il avait été surpris de nous retrouver sur les roues et pas sur le toit comme c'est le cas pour les autres qui se ratent là. Ben franchement, on était avec mon mari et mon fils de trois ans, quand on te dit ça c'est pas rassurant et ça rend peu aimable vis-à-vis du Conseil Général qui pourrait faire quelque chose. (quoi que... est-il seulement au courant...).

              Commentaire


              • #8
                Re : Epave mini cooper chili red

                le conseil général et les autres administrations de ce type connaissent très bien les zones accidentogènes, mais ils préfèrent positionner des radars dans les lieux qui rapportent "pour notre sécurité". Et l'argent de ces pompes à fric qui est sensé aller pour la sécurité routière est orienté ailleurs.

                C'est une chance que vous n'ayez rien eu, surtout avec un petit de 3 ans...
                Vous avez donc déjà trouvé la prochaine Mini?

                L'assurance joue son rôle a fond et vous vous en sortez bien j'espère

                Commentaire


                • #9
                  Re : Epave mini cooper chili red

                  Ah la haine
                  De sales sensations comme être dégouté et avoir mal au coeur

                  Pour les disques tout dépend s'ils sont "montables" sur le modèle que tu reprends, au pire si ça ne passe pas tu peux toujours revendre à voir avant s'ils sont récupérables (pas voilé ni fendu) vu que tu dis que les trains sont tordus !

                  Au niveau habitacle à part le rétro intérieur y'a rien d'autre à récupérer ?
                  Mon jouet découvrable

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Epave mini cooper chili red

                    La sambuc c'est dans le secteur de Nans les Pins-Saint Zacharie route sinueuse qui demande du pilotage par temps de pluie.

                    Aprés accusé le Conseil Général facile à dire quand on ne connait pas la situation. si je vois la route c'est en fait une voie secondaire avec un traffic qui n'a rien à voir avec les autres routes qui descertent la cote ou l'intérieur des terres.

                    Je rapelle qu'il faut être maiîre de sa vitesse, et que la formation initiale du permis de conduire n'enseigne pas à récupérer une voiture en glissage c'est même l'inverse.

                    Quant à mélanger Etat et collectivités locales et les radars cela n'a rien à voir.....

                    Les radars c'est l'Etat et leur mise en place ne dépend pas des collectivités locales.

                    Aménager les routes est mon métier et j'ai travailler dans un conseil général qui a beaucoup dépensé pour ses routes de l'arrière pays. Si vous saviez le coût d'aménagement de ce type de route, ouvrages à réaliser soutènement des talus ....un tel investissement doit être justifié. Et dès que l'Etat a donné au collectivités locales ses routes. Celle-ci ont beaucoup investi pour les remettre à niveau.

                    Je défendais juste ma profession et rétablir la vérité sur des dires qui sont faciles.

                    Aprés il est toujours possible d'adresser une lettre à cette collectivité pour faire état de ce fait, il lui sera alors obligatoirement répondu avec enquête sur le terrain.

                    Mais c'est vrai que quand on a glissé et abimé son auto on a les boules, je connais cela et on cherche à savoir pourquoi ? des fois on cherche longtemps , mais de nombreux facteurs sont à considérer vitesse, usure des pneumatiques, état de la chaussée, état du conducteur....

                    Sans polémique. Et comme vous je me fais aussi prendre au radar, même par la gendarmerie d'autoroute avec leur nouvelle mégane pour pas grand chose et avec une discussion sans résultat....

                    Un long débat, l'essentiel c'est que Liane n'est rien, qu'elle puisse retrouver une voiture de remplacement, et quel soit indemisé par son assurance si elle est en tout risque dans de bonne condition.
                    Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Epave mini cooper chili red

                      Envoyé par Lliane Voir le message
                      Comme vous dites... bon on n'a pas tenu longtemps et avec notre petit budget on reprend une mini de 2003 ! Bleue, toit anglais bandes blanches !

                      Bon, qu'est-ce que je récupère sur l'autre selon vous ? On a commencé à penser à ce qu'on pouvait démonter ou faire démonter et on a pensé à :
                      - les 4 roues
                      - les rétroviseurs
                      - les plaquettes
                      - les disques (c'est possible ou c'est pas possible ?)
                      - les étriers ?
                      - les moteurs de vitres électriques
                      - la batterie
                      - le rétroviseur intérieur
                      - les optiques encore valables

                      C'est cohérent ?
                      Pourquoi ne pas récupérer tout l'intérieur ? Sièges, banquette arrière, contre porte, console centrale, voire compteurs etc...
                      Je ne sais pas trop comment cela se passe avec l'assurance, mais si toi tu n'en fais rien, tu peux facilement le revendre pour peu qu'ils soient en bon état !!
                      Ex-MCS Park Lane
                      CNM 500

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Epave mini cooper chili red

                        Envoyé par Lliane Voir le message
                        Ah si si, pour au bas mot 8000 euros. Si tu veux on a perdu l'adhérence des quatre pneus (ce qui est arrivé ce même week-end à 4 autres personnes au même endroit que nous - un truc de fou) et on a été percuter le mur de sécurité sur la voie opposée. Le côté droit de la voiture a rebondi deux fois sur ce mur : trains tordus, carrosserie qui a bougé de tous les côtés (passage au marbre obligé), et encore on n'a pas regardé le moteur.
                        En fait il faisait un sale crachin qui a fait remonter les huiles sur le goudron. Le garagiste nous disait que cet endroit était une mine d'or pour lui. Il nous disait aussi qu'il avait été surpris de nous retrouver sur les roues et pas sur le toit comme c'est le cas pour les autres qui se ratent là. Ben franchement, on était avec mon mari et mon fils de trois ans, quand on te dit ça c'est pas rassurant et ça rend peu aimable vis-à-vis du Conseil Général qui pourrait faire quelque chose. (quoi que... est-il seulement au courant...).
                        Bonjour,
                        En effet, il y a des endroits réputé, en Belgique aussi!
                        Mais, a part mettre des panneaux de limitation de vitesse, et prétendre que l'on roulait trop vite, les autorités ne font rien pour que ça change, en améliorant les revêtements, par exemple....
                        Enfin, j'ai eu le même genre de mésaventure que toi, il y a un mois, et heureusement moi j'était seul dans la voiture
                        Mais après avoir glissé et récupéré droite-gauche-droite... j'ai touché avec l'avant un mur en béton, aussi mais chance ou pas?
                        Résultat, je l'a répare car elle est de 2007, et surtout que j'ai eu de la chance d'avoir de bonnes connaissance qui m'ont tuyauté vers un carrossier sympa,et pas très rapide
                        Mais, n'aurais-tu pas intérêt à la faire examiner par un autre carrossier? Et aussi, savoir si même on te communiquait un devis de la moitié, la ferais-tu réparer....
                        Bref, il est sûre que tu n'as pas eu beaucoup de chance, mais comme m'a dit mon toubib, c'est que de la tôle!
                        Bof, une Mini c'est pas que de la tôle
                        Donc démonte un maximum, car il y a toujours plein de membre qui chercher des pièces pour leur Titine.....
                        Désolé pour toi.....
                        R56 Cooper Red Chilli / White kit full "S"

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Epave mini cooper chili red

                          Oui je vais essayer de récupérer au maximum, mais bon je n'ai pas de zone de stockage. Pas grave, elle ira à la casse et fera le plaisir de fans !

                          Sinon, pas de volonté de ma part d'expulser une colère quelconque Minicooper06. C'est juste un constat suite à l'histoire de cette route. Le revêtement a été changé il y a dix ans, pas d'accidents pendant deux ans puis cela a repris. Bref, je ne suis pas au Conseil Général.
                          Sinon, mon mari ne roulait pas vite (35 km/h, ça va je crois non ?) et je ne parle qu'en mon nom. Effectivement, les autres roulaient peut-être comme des fadas. Pour les cours, je ne vois pas en quoi cela aurait pu m'aider dans le cas d'une perte totale d'adhérence sur les quatre pneus et sur uen route pas large.
                          Et pour finir, la route que tu qualifies de secondaire draîne l'ensemble du Var Ouest qui bosse sur les Bouches-du-Rhône Est et qui ne prennent pas de ce fait l'autoroute. Elle est très passante.
                          Je comprends que tu défendes ton métier et c'est bien de mettre en avant ton travail. Je n'ai pas eu de pot, j'étais en plus au tiers, et c'est donc je l'ai bien compris bien fait pour moi. Mais nous n'étions pas en situation de conduite dangereuse.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Epave mini cooper chili red

                            D'autant que j'ai mon fils derrière et que je n'ai jamais été une folle sur la route, ni mon mari. Nos pneus étaient neufs, mon mari ne boit pas, il avait très bien dormi.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Epave mini cooper chili red

                              On peut revendre l'épave...
                              Mbr CNM 133
                              OLD Mini Cooper
                              Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                              Park Lane

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X