Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Un bon entretien pour sa mini , besoin de votre aide .

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Un bon entretien pour sa mini , besoin de votre aide .

    Suis sûr qu'ils y mettent du gros sel en plus…


    Suis pu lààààà

    Commentaire


    • #17
      Re : Un bon entretien pour sa mini , besoin de votre aide .

      j'aimerais commander sur le site internet de mini concernant les produits d'entretien
      j'ai pris du produit pour les jantes ainsi que sa brosse, mais pour les autres j'ai un doute dois-je prendre du shampoing&cire ou simplement le shampoing ?
      Et ensuite j'aimerais prendre une cire mais il y a trois sorte de produits , Cire dur aux nanotechnologies,Cire pour automobile et Polish pour automobiles.
      Faut-il que je prenne un chiffon à polir pour la cirer ?

      Et pour les sièges en cuir ,j'aimerais prendre le produit pour cuir , je l'utilise avec quoi ?
      Et concernant les plastiques extérieur quand je met le produit je l'utilise avec une éponge ou un chiffon normal ?

      Quand je vais cirer la voiture les bandes blanches qu'il y a sur la voiture ne vont pas s'abîmer ?

      merçi de vos réponses .

      Commentaire


      • #18
        Re : Un bon entretien pour sa mini , besoin de votre aide .

        Quand tu dis shampoing&cire c'est prendre un shampoing et prendre (en plus) de la cire ou tu parles de shampoing lustrant ?
        Car j'ai lu que le shampoing lustrant c'était mieux qu'un shampoing seul.
        La cire est à appliquée après le polish, le polish sert à éliminer des micros rayures et la cire à protéger la peinture, donc si ta carrosserie n'en à pas besoin le polish peut attendre, apparemment la cire aux nanotechnologies est meilleure que la cire classique ! (enfin, ce que je te dis c'est uniquement dû à des lectures car pas encore eu l'occasion de mettre ça en application (pas cor la voiture qui aura droit à ce traitement de luxe )
        Pour l'application de la cire et du polish on vend des tampons applicateur spécialement conçu pour. Ensuite on enlève l'excédent avec une microfibre et on fait briller/lustrer avec une autre microfibre.
        Pour le cuir et les plastiques je pense qu'un tampon applicateur sera également utile.
        Pour les bandes tu n'as pas de soucis à te faire, ils supportent le bichonnage des microfibres...
        Un petit tour ici et tu trouveras pleins de bons conseils


        PoloClub à l'air d'être calé sur le sujet, attend de voir ses conseils s'il passe par ici
        Mon jouet découvrable

        Commentaire


        • #19
          Re : Un bon entretien pour sa mini , besoin de votre aide .

          Pas mieux, après on rentre dans un vrai travail de detailling et ça peut devenir fort complexe. Ce qui est sûr, c'est que déjà laver correctement sa carrosserie évite (sur du neuf, pas maltraité à la livraison) bien des problèmes après.
          Pour une carrosserie déjà abîmée, mieux vaut passer par quelqu'un qui sait ce qu'il fait et entretenir son travail. Au final ça reviens moins cher, c'est bien fait et ça prend moins de temps. Il est illusoire de croire que le produit fait tout.

          Pour ce qui est des produits Mini… Aucune idée de leur qualité !
          Ça doit-être comme ceux que l'on trouve en centre auto.

          Commentaire


          • #20
            Re : Un bon entretien pour sa mini , besoin de votre aide .

            Finalement les produits de la marque meguiar's m'intéresse , j'ai déjà commencer à prendre quelques produits , la marque a une bonne réputation .

            Qu'en pensez-vous?

            Commentaire


            • #21
              Re : Un bon entretien pour sa mini , besoin de votre aide .

              Perso, pas grand chose…
              J'utilise que le nettoyant jante en 5 litres (rapport qualité-prix).
              Le reste est soit trop cher, soit pas de la qualité que je veux, etc.
              Mais, ils se trouvent de partout !!!

              Commentaire


              • #22
                Re : Un bon entretien pour sa mini , besoin de votre aide .

                Concernant le produit ultimate compound de meguiar's ou l'autre produit scratch X qui sont des produits qui élimine les tourbillons ainsi que les petites rayures , peut-on les utiliser sur sur plastique vernie noir ?




                Uploaded with ImageShack.us

                Commentaire


                • #23
                  Re : Un bon entretien pour sa mini , besoin de votre aide .

                  Et quel produit de la marque meguars est le mieux adapté pour les éléments en chrome ?

                  Merci

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Un bon entretien pour sa mini , besoin de votre aide .

                    Envoyé par JCW59 Voir le message
                    Et quel produit de la marque meguars est le mieux adapté pour les éléments en chrome ?

                    Merci
                    Un petit Up!

                    J'ai la mini depuis le 20 Février, et mes chromes ont plein de taches de calcaire ou truc du genre.
                    Vous utilisez quoi comme produits?

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Un bon entretien pour sa mini , besoin de votre aide .

                      Ce n'est pas du vrai chrome mais du plastique chromé (peint).
                      Le calcaire faut essayé avec du vinaigre et une microfibre ou avec une clay et son lubrifiant (si avec du savon auto hard ça ne part pas)
                      Mon jouet découvrable

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Un bon entretien pour sa mini , besoin de votre aide .

                        Il faut surtout bien sécher après avoir lavé pour que les taches disparaissent .
                        R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                        Next->Pédalier S->Fuel cap S
                        CNM#479

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Un bon entretien pour sa mini , besoin de votre aide .

                          Lapounk et moi même avons comme projet d'ouvrir un centre de detailling MINI en collaboration avec Dr. Cooper. Des intéressés ?

                          Je plaisante bien évidemment !

                          Oui le séchage est très important !

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Un bon entretien pour sa mini , besoin de votre aide .

                            Envoyé par David.T Voir le message
                            Lapounk et moi même avons comme projet d'ouvrir un centre de detailling MINI en collaboration avec Dr. Cooper. Des intéressés ?
                            chiche ! :king:
                            R56 MCD HzB...et Z4 E89 Sdrive
                            CNM member n° 455

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Un bon entretien pour sa mini , besoin de votre aide .

                              Envoyé par Lapounk Voir le message
                              Ce n'est pas du vrai chrome mais du plastique chromé (peint).
                              Le calcaire faut essayé avec du vinaigre et une microfibre ou avec une clay et son lubrifiant (si avec du savon auto hard ça ne part pas)
                              T'es sérieux?! Nul part c'est du vrai chrome?!
                              Abusé!!

                              Merci du tuyau je testerais..
                              - Pour le séchage en général je le fais à la microfibre ou peau de chamois, mais la 1e fois la pluie est venu contrarié mes projets..

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Un bon entretien pour sa mini , besoin de votre aide .

                                Envoyé par Plucky Voir le message
                                T'es sérieux?! Nul part c'est du vrai chrome?!
                                Abusé!!

                                Merci du tuyau je testerais..
                                - Pour le séchage en général je le fais à la microfibre ou peau de chamois, mais la 1e fois la pluie est venu contrarié mes projets..
                                Oui je suis sérieux, c'est David.T qui ne l'est pas
                                Mais ne te plaint pas le pire c'est sur les Country, la ceinture de caisse chromé c'est..............................un autocollant
                                Non nul part à part sur les Old
                                Mon jouet découvrable

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X