Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Compatibité coques rétroviseurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Compatibité coques rétroviseurs

    Bonjour à tous

    J'envisage de remplacer les coques des rétros extérieurs de mon Clubman, hors j'ai lu ici ou là dans les annonces que certaines coques sont prévues pour rétros rabattables électriquement, et d'autres non...
    Ayant observé les rétros de plusieurs Mini, je ne vois aucune différence notable.
    Puis je en conclure que la fonction rabattement électrique est totalement indépendante de la coque (pour faire simple: toutes les coques sont elles compatibles = toutes les mêmes, ou bien y a t il une particularité)?

    Merci d'avance pour vos retours experts

    (dans le titre il faut lire "compatibilité" - faute de frappe)

  • #2
    Re : Compatibité coques rétroviseurs

    mmmmmmmmmhhh ma problématique ne suscite pas bcp d'intérêt :-(

    Commentaire


    • #3
      Re : Compatibité coques rétroviseurs

      elles sont différentes
      R56S chili red toit noir , toe ,pack chili , ginger ,kit moteur jcw, suspension jcw , jante breyton gts-r 17"

      Commentaire


      • #4
        Re : Compatibité coques rétroviseurs

        merci carassin

        Commentaire


        • #5
          Re : Compatibité coques rétroviseurs

          je confirme
          ça se joue à pas grand chose mais ce ne sont pas les mêmes

          Commentaire


          • #6
            Re : Compatibité coques rétroviseurs

            merci pour vos réponses
            qu'est ce qui change concretement?
            est ce malgré tout adaptable ou pas du tout?

            Commentaire


            • #7
              Re : Compatibité coques rétroviseurs

              C'est les picots qui changent tous droit normal et un de travers pour l'électrique.

              Commentaire


              • #8
                Re : Compatibité coques rétroviseurs

                la partie arrondie du dessous est plus grande, il faudrait donc la scier ou la raboter. de mémoire il y a un cm de trop.
                personne n'a jamais essayé cette manip!

                Commentaire


                • #9
                  Re : Compatibité coques rétroviseurs

                  oula scier la coque moi je ne le sent pas...

                  j'ai appelé mon conseiller chez bmw mini ce soir en rentrant, il me rappelle demain après avoir consulté son chef d'atelier, je vous tiens au jus ;-)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Compatibité coques rétroviseurs

                    Considérant les réductions de coûts de fabrication en tout genre, s'ils avaient pu faire en sorte d'avoir les mêmes, tu penses bien qu'ils l'auraient fait !! Partant de là.....
                    Ex-MCS Park Lane
                    CNM 500

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Compatibité coques rétroviseurs

                      bien vu PonPon, c'est tout à fait logique

                      j'ai regardé sur le site institutionnel de MINI, et pour le Clubman comme pour les autres modèles il propose des coques mais ne précise pas le distingo rabat. électrique ou non

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Compatibité coques rétroviseurs

                        Bonjour,
                        Je reprends votre discution car j'ai la même interrogation pour la compatibilité des coques rétro. Moi, on m'a dit de vérifier le "R" de ma Mini. En l'occurence, j'ai une Clubman de 2010 donc une R55 et les coques que j'ai trouvé à acheter sont pour R56. Le problème, c'est que même ma concession Mini ne sait pas me répondre (à moins que le faite que je n'achète pas chez elle ne lui plaise pas ;-) .
                        Donc si quelqu'un a déjà monté des coques (rétro non électriques) de R56 sur R55, qu'il m'aide ....

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Compatibité coques rétroviseurs

                          À partir de r55 elles sont toutes compatibles jusqu'à r60 attention les rétros rabat tables électriquement ont des coques légèrement différentes.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Compatibité coques rétroviseurs

                            Envoyé par mathbxl Voir le message
                            À partir de r55 elles sont toutes compatibles jusqu'à r60 attention les rétros rabat tables électriquement ont des coques légèrement différentes.
                            ... qui ne sont pas compatibles entre-elles.
                            Mbr CNM 133
                            OLD Mini Cooper
                            Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                            Park Lane

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Compatibité coques rétroviseurs

                              Merci 1000 fois pour votre rapidité et pour vos lumières !!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X