Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problemes freins arrieres mini one

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problemes freins arrieres mini one

    Bonjour
    ma mini one a moins de 35000km et apres un bruit de casserolle a l'arriere, j'ai aussitot pris un rendez vous chez Mini qui a diagnostiqué une usure de la plaquette arriere interieure gauche qui endommageait le disque.
    Aucun témoin d'usure , aucun témoin d'entretien ne s'étant allumé , la surprise a été a la mesure du devis .
    Pas de reelle surprise a l'atelier au sujet de cette usure prématurée.
    Ma Mini n'est plus sous garantie , j'ai fait changer les plaquettes arriere , mais les disques usés pourraient ils pris en charge comme vice caché?: defaillance des "alarmes entretien" et usure prématurée.
    Merci de vos contributions.

  • #2
    Re : Problemes freins arrieres mini one

    Bonjour et bienvenue !
    Quel modèle/année de MINI as-tu ?

    Au niveau des capteurs d'usure, il n'y en a que 2: avant gauche et arrière droite. Normalement, le freinage est équitablement réparti entre les 2 roues d'un même essieu, il ne faut pas plus de capteurs.
    Et puis, un petit coup d'oeil de temps en temps sur l'état des plaquettes, c'est pas bien compliqué
    Have a look at my
    + MINI Cooper S Checkmate ;
    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
    + Vimeo Gallery ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Problemes freins arrieres mini one

      Envoyé par Chegevarra Voir le message
      Bonjour
      ma mini one a moins de 35000km et apres un bruit de casserolle a l'arriere, j'ai aussitot pris un rendez vous chez Mini qui a diagnostiqué une usure de la plaquette arriere interieure gauche qui endommageait le disque.
      Aucun témoin d'usure , aucun témoin d'entretien ne s'étant allumé , la surprise a été a la mesure du devis .
      Pas de reelle surprise a l'atelier au sujet de cette usure prématurée.
      Ma Mini n'est plus sous garantie , j'ai fait changer les plaquettes arriere , mais les disques usés pourraient ils pris en charge comme vice caché?: defaillance des "alarmes entretien" et usure prématurée.
      Merci de vos contributions.
      pas de chance , si tu as un témoin d'usure sur ta ONE il se situe à droite sur le train arriere et ( à gauche sur le train avant )
      Les plaquettes intérieures s'usent plus vite que les extérieures.
      Le piston pousse sur la plaquette interne
      d' après des infos , en conduite dite sportive , les plaquettes AR s'usent plus vite que les AV
      Ton problème vient peut être d'un piston grippé et qui empèche la plaquette de s'écarter du disque
      pour éviter une usure prématurée , surveille cela de près , après un trajet avec quelques freinages , passe ta main sur le moyeu de roue et regarde si la t° est la même entre les deux moyeux ( si piston grippé la différence sera marquante
      a+
      R56S chili red toit noir , toe ,pack chili , ginger ,kit moteur jcw, suspension jcw , jante breyton gts-r 17"

      Commentaire


      • #4
        Re : Problemes freins arrieres mini one

        Oui, rien ne vaut un coup d’œil. La plaquette extérieure (celle qui est facile à voir) ne doit jamais avoir moins de 3mm de garniture. A ce niveau d'usure, la plaquette intérieure, elle, n'a plus qu'1mm d'épaisseur. C'est la limite !

        Je doute que quoi que ce soit puisse être pris en charge par une action du garage.

        Un petit conseil :

        Il y a 5 choses à vérifier sur la voiture pour éviter des problèmes :
        1. Y a-t-il des fuites ? Un coup d’œil par terre suffit.
        2. Le niveau d'huile est-il ok ? A faire tous les 1000 ou 1500km
        3. Le niveau de liquide de refroidissement à FROID est-il ok ? A faire tous les 1000 ou 1500km
        4. Un ch'tit coup d’œil sur le vase d'expansion du système de freinage pour voir si le niveau est bien entre MIN et MAX. A faire tous les 1000 ou 1500km
        5. Les plaquettes

        Cela permet d'anticiper les alarmes électroniques qui, comme sur toutes les voitures, interviennent souvent un peu tard.
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

        Commentaire


        • #5
          Re : Problemes freins arrieres mini one

          Merci pour vos conseils.
          2009 pour ma mini.
          à moins de 35000 km , en regardant les plaquettes arriere externe , j'etais loin d'imaginer l'usure plus importante de la plaquette interne , d'où mon questionnement.

          Commentaire

          Chargement...
          X