Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

cooper d 2007 bva trous acceleration

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : cooper d 2007 bva trous acceleration

    Je viens d'aller voir ma belle pour regarder si la gaine était bien en place... Voilà ou j'ai "localisé le problème" :



    Et voilà ce que j'ai vu :


    En fait, la gaine est légèrement déboitée mais impossible de la remettre en place... Il y a un peu de jeu... Est-ce que c'est possible que ca soit ce léger déboitement qui cause ces pertes intermittentes ?

    Merci de vos réponses...

    Ps ; désolé de la qualité, iPhone...
    Dernière modification par Henni, 08 janvier 2012, 13h52.
    - Cooper D ; FULLUnchromed

    Commentaire


    • #17
      Re : cooper d 2007 bva trous acceleration

      Je trouve ce "problème" de plus en plus récurent après un passage à l'entretien.
      Tout le tuyau d'arrivée d'air est vraiment mal tenu et à l'entrée de la boite à air, il y a un jeu énorme .
      J'ai mis des coliers autour de la gaine pour éviter que ça ne s'ouvre complétement.

      Sinon les trous à l'accélération en-dessous de 2 000 tr/min, peuvent être "normaux" vu les courbes de puissances de certains moteurs .
      R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
      Next->Pédalier S->Fuel cap S
      CNM#479

      Commentaire


      • #18
        Re : cooper d 2007 bva trous acceleration

        Pour moi, le déboitement (léger comme tu dis) n'ai pas suffisant pour ces trous... Effectivement So6', le tuyau d'arrivée d'air est mal immobilisé. c'est une bonne idée le "truc" des colliers !
        Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
        Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

        Commentaire


        • #19
          Re : cooper d 2007 bva trous acceleration

          Donc le problème se trouverait bien la et il faudrait venir avec du tape "boucher" ou plutôt prolonger le tuyau ?
          - Cooper D ; FULLUnchromed

          Commentaire


          • #20
            Re : cooper d 2007 bva trous acceleration

            pour ma part pas de repro sur la mini.
            pour @Henni
            j'ai eu ton probleme en juin suite a une revision chez mini regarde comme le technicien a rendu ma voiture

            http://forums.motorlegend.com/vb/sho...911#post672911

            bon j'ai quand meme ouvert le capot j'ai rien de débrancher au niveau des arrivées d'air.
            passage chez mini le 19 janvier. si j'ai un probleme d'ici la , j'appel l'assistance bmw je suis encore sous garantie.

            Commentaire


            • #21
              Re : cooper d 2007 bva trous acceleration

              Oula , ce soucis peut être dommageable pour votre moteur!

              Ne roulez pas avec un "appel d'air" à l'admission d'air c'est vital pour le moteur: si il venait à avaler des impuretés c'est cuit! (c'est de l'air non filtré qui arrive à ce dernier)

              Je vous recommande d'effectuer un contrôle "visuel" sous le capot régulièrement en prévention, ça coûte rien...
              Mini Cabriolet Cooper F57 😎
              Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
              Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
              Membre CNM n°536

              Commentaire


              • #22
                Re : cooper d 2007 bva trous acceleration

                En fait même soucis sauf que moi ce n'est pas autant déboité que toi tu l'avais... J'pense aller voir au garage...
                - Cooper D ; FULLUnchromed

                Commentaire


                • #23
                  Re: cooper d 2007 bva trous acceleration

                  Au moins je sais qu'après ma future révision chez BMW, je dois vérifier avant de quitter le garage :S

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : cooper d 2007 bva trous acceleration

                    Envoyé par Magic_66 Voir le message
                    Oula , ce soucis peut être dommageable pour votre moteur!

                    Ne roulez pas avec un "appel d'air" à l'admission d'air c'est vital pour le moteur: si il venait à avaler des impuretés c'est cuit! (c'est de l'air non filtré qui arrive à ce dernier)

                    Je vous recommande d'effectuer un contrôle "visuel" sous le capot régulièrement en prévention, ça coûte rien...
                    Pour les impuretés, pas de risque car le filtre se trouve un peu plus loin , par contre il y a beaucoup moins d'air frais qui arrive .
                    R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                    Next->Pédalier S->Fuel cap S
                    CNM#479

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : cooper d 2007 bva trous acceleration

                      Sur les photos de Henni, je suis d'accord avec toi So6' l'appel d'air se situe avant le filtre mais ça peut arriver sur la sortie après le filtre (c'est la où ça peut être grave!): j'aurai du le préciser.
                      Mini Cabriolet Cooper F57 😎
                      Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
                      Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
                      Membre CNM n°536

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : cooper d 2007 bva trous acceleration

                        Demain je fais une pointe au garage !
                        - Cooper D ; FULLUnchromed

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : cooper d 2007 bva trous acceleration

                          Envoyé par Magic_66 Voir le message
                          Sur les photos de Henni, je suis d'accord avec toi So6' l'appel d'air se situe avant le filtre mais ça peut arriver sur la sortie après le filtre (c'est la où ça peut être grave!): j'aurai du le préciser.
                          Tout à fait oui !
                          Si la Dooper, il me semble que la sortie du flitre à air se trouve sous celui-ci et est solidement fixée...de mémoire, donc à vérifier !
                          Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                          Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : cooper d 2007 bva trous acceleration

                            mon support de filtre air bouge toujours même après la prise en charge par bmw.

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : cooper d 2007 bva trous acceleration

                              salut a tous
                              bon impossible de depasser 80 km avec la mini, appel bmw assistance hop chez bmw, toujours aucun voyant sur le tableau de bord.

                              Mise a jour
                              je viens d'avoir bmw au telephone rampe d'injection HS. houlala je perd un bras sur le tarif.

                              a+
                              Dernière modification par Invité, 13 janvier 2012, 10h39.

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : cooper d 2007 bva trous acceleration

                                Il faut qu'ils te le prennent en garantie. Moi je deviendrai à ta place! Tu vas où pour faire ton plein d'habitude?
                                Dernière modification par Magic_66, 13 janvier 2012, 20h51.
                                Mini Cabriolet Cooper F57 😎
                                Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
                                Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
                                Membre CNM n°536

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X